Découvrir d’autres pays sans avoir à quitter sa propre ville, voilà qui est parfait entre deux voyages ! C’est ce que propose le marché ASIEASIE qui bat son plein en ce moment au Time Out Market Montréal du 26 au 28 mai. Retour sur son lancement auquel j’ai eu le plaisir d’assister.
Véritable destination culinaire en soi, le Time Out Market Montréal a considérablement enrichi l’offre gastronomique de la métropole depuis son ouverture en 2019. En regroupant sous un même toit les meilleurs chefs et restaurants en ville, il est devenu un endroit de choix pour déguster des plats de qualité sans s’embêter de tout le cérémonial du service à la table. Dans le cadre du mois du patrimoine asiatique, le Time Out Market Montréal a décidé de faire équipe avec le marché ASIEASIE afin de célébrer l’Asie et la diversité culturelle montréalaise.
Organisé par l’équipe du populaire marché de rue japonais YATAI MTL, par l’organisatrice du Marché des fêtes à la japonaise, Reina Sakao, et par le blogueur Charles Nguyen, cette première édition du marché ASIEASIE invite les Montréalais à faire un voyage en Asie. De nombreux produits de qualité en provenance des quatre coins de ce vaste continent (Cambodge, Japon, Chine, Corée, Philippines, Mongolie, Taïwan, Vietnam…) sont à l’honneur, mais pas que. Performances, ateliers et activités culturelles sont également au programme.
Alors que je n’ai jamais encore mis les pieds en Asie, cet événement a été pour moi l’occasion de me plonger dans sa culture, allant à la rencontre de marchands et d’artisans passionnés. Si vous êtes à la recherche d’accessoires traditionnels ou plus modernes, de spécialités culinaires, d’impressions d’art ou de céramiques artisanales, vous trouverez votre compte au marché ASIEASIE. Profitez-en aussi pour déguster l’un des plats signatures des restaurants du Time Out Market Montréal. Pour rester dans le thème, j’ai opté pour le délicieux cari de bœuf de chez Marusan, un comptoir japonais qui est assurément mon préféré des lieux.
Voici un aperçu du programme:
● Atelier de thé chinois, japonais et taiwanais
● Défilé de costumes traditionnels indonésiens (Batik) et vietnamiens (Áo dài)
● Démonstration d’arts martiaux japonais et vietnamien
● Séances de danse participatives du public « KPop Random Dance »
OÙ:
Time Out Market Montréal : 705, rue St-Catherine Ouest, Montréal
HORAIRE:
Vendredi 26 mai 11h30 à 22h
Samedi 27 mai 11h30 à 21h
Dimanche 28 mai 11h30 à 18h
Crédit photo : Time Out Market Montréal / ASIEASIE Montréal / Yasuko Tadokoro
Oh quelle chance ce marché ASIEASIE ! Quand je lis le programme, je me dis que j’aurais bien aimé être à tes côtés pour toutes ces belles découvertes ! Bisous
C’était vraiment chouette ! Et c’est toujours un plaisir de retourner au Time Out Market. Bisous
Coucou,
On a la chance sur Paris d’avoir beaucoup de restaurants et de boutiques avec des produits asiatiques. J’ai toujours plaisir à m’y rendre : autant te dire que j’aurai aimé ce rendez-vous.
Bon week-end
C’est génial en effet. À Montréal, il y a aussi le quartier chinois. J’aime aussi beaucoup m’y rendre. Bon week-end à toi aussi !