Hôtel Le Pavillon Paris

Zénitude et écologie à l’Hôtel Le Pavillon de Paris

Dormir aux pieds de la Tour Eiffel au cœur du prestigieux 7e arrondissement. Voilà déjà tout un privilège ! Et si c’est dans un véritable havre de paix, de surcroît écologique, n’est-ce pas encore plus fabuleux ? C’est possible à l’Hôtel Le Pavillon, un ancien couvent qui accueille aujourd’hui les voyageurs soucieux de l’environnement, mais aussi de leur propre bien-être. Retour sur mon séjour dans cet établissement unique dans la capitale.

Une localisation de rêve

S’il y a un symbole qui représente Paris, c’est bien la Tour Eiffel. Les touristes viennent du monde entier pour l’admirer. Que diriez-vous de pouvoir le faire à tout moment de la journée ou de la nuit ? N’avoir qu’à descendre dans la rue et se retrouver rapidement pile face à la célèbre Dame de fer ? Situé sur la rue Saint-Dominique, l’Hôtel le Pavillon permet cette rencontre d’exception. À deux pas de l’Esplanade des Invalides et de plusieurs autres grands monuments, il se rejoint aisément à partir des transports en commun de la ville. Puis, une fois sur place, ses alentours se découvrent le temps de promenades à pied, au détour de rues aux nombreux trésors cachés. C’est ce que j’ai eu le plaisir de faire, sillonnant ce quartier bouillonnant jusqu’aux quais de la Seine.

Hôtel Le Pavillon Paris
Tour Eiffel Paris

Un havre de paix

Quel contraste ensuite de me retrouver au calme pour me reposer ! Niché au fond d’une cour avec un jardin patio, l’Hôtel Le Pavillon est à l’abri du tumulte de la ville. Le portail poussé, on se retrouve dans un refuge tranquille et bucolique. Pots de fleurs, plantes et sculptures habillent le joli espace extérieur à l’ambiance zen. On peut même s’attabler à cette terrasse privée fleurie pour encore mieux profiter des lieux. Une fois à l’intérieur, cette ambiance relaxante est encore palpable. À l’image du décor, l’accueil se fait dans la bonne humeur et la quiétude.

Hôtel Le Pavillon Paris

Une démarche écoresponsable

Comprenant 15 chambres personnalisées, l’Hôtel Le Pavillon a plusieurs certifications à son actif : Écolabel européen, Green Key et GreenSign, membre de GreenLine Hotels et de Green Pearls – Uniques Places… Cela se manifeste par plusieurs choix écoresponsables et des prestations spéciales comme le système de filtration de pointe permettant à l’air d’être aussi pure qu’en montagne. L’eau sortant de tous les robinets a également été vitalisée de qualité eau de source. Les matelas de l’établissement sont pour leur part ostéopathiques et les chambres insonorisées sont toutes protégées des hautes fréquences par des voilages particuliers. Trois d’entre elles sont d’ailleurs spécifiquement équipées pour des personnes électrosensibles.

Une chambre coquette et durable

Celle que j’étais invitée à découvrir m’a complètement dépaysée. Bien que petite, j’ai été séduite par la qualité de ses matériaux et sa décoration propice à la rêverie. J’y ai dormi comme un loir. La salle de bain, suffisamment spacieuse, se démarque par son parquet écologique et ses pierres naturelles, dont la grande vasque. Le coin douche est fort agréable et les articles de toilette sont bio et en grands formats. Une bouilloire ainsi que du thé et du café équitables sont en outre à notre disposition.

Salle de bain Hôtel Le Pavillon
Salle de bain Hôtel Le Pavillon

Un petit-déjeuner bio

Pour compléter l’expérience, l’Hôtel Le Pavillon propose un petit-déjeuner buffet composé uniquement de bons produits bio, équitables, locaux et artisanaux. Servi dans une jolie salle à la décoration éclectique, on y trouve un grand choix de victuailles pour bien démarrer la journée. Pains, viennoiseries, charcuteries, fromages, céréales, fruits, confitures… Rien n’y manque ! Sans oublier bien sûr les jus de fruits et boissons chaudes.

Petit-déjeuner Hôtel Le Pavillon

Rares sont les hôtels aussi investis sur le plan écologique ! Avec en plus un personnel sympathique et une situation idéale, l’Hôtel Le Pavillon est un exemple à suivre. Un établissement intimiste pourtant en plein cœur de Paris qui a plus d’un tour dans son sac !

Hôtel Le Pavillon
54, Rue Saint Dominique
75007 PARIS

Crédit photo : Une Porte Sur Deux Continents

*J’étais l’invitée de l’Hôtel Le Pavillon. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
matchingpoints

C‘est un hôtel assez étonnant dans Paris même, loin des établissements luxueux. Tout change, le monde doit s‘adapter et devenir plus respectueux envers l’environnement
Bon week-end

Julie Lab.

Coucou!

Cet hôtel a l’air vraiment coquet en effet! J’aime bien ces touches de rose tendre apaisantes.
Ce serait exactement le genre de lieu où j’aimerais me poser. Tu sais pourquoi? Tu as parlé des ondes..et j’y suis sensible..
Bisous!

Daniel

Bonsoir Nathalie,

Je te remercie pour ton article intéressant. Comme tu dis c’est très rare les hôtels écologiques. Tu as énormément de la chance que pouvoir être invitée dans de magnifiques hôtels, si ça ne serait pas le cas, je ne sais pas si tu aurais les moyens de te les payer. Comme toi, je suis écolo jusqu’à un certain niveau car il a des choses dont on ne peu pas s’en passer comme par exemple la voiture. Mais ce qui me dégoûte c’est les gens qui sont irrespectueux de la nature, je ne sais pas si c’est la même chose au Canada.

A bientôt.