Quelle délicieuse expérience de déguster une délicate crêpe dentelle au chocolat ou caramel et beurre salé, croustillante à souhait, dérobée de son élégant emballage doré ! Cette authentique recette qui remonte à 1920 est en ce moment ma pause gourmande préférée qui me fait voyager en Bretagne, sa magnifique contrée d’origine.
Pour les Québécois qui n’ont pas encore eu le bonheur de goûter à l’une des fines crêpes dentelle de la marque Gavottes qui se marie si bien avec une coupe de crème glacée ou une tasse de thé, regardez bien dans les rayons de votre épicerie la prochaine fois que vous ferez vos courses. Vous serez étonnés de voir les merveilles d’outre-mer qui s’y cachent, encore méconnues au Québec pour la plupart ! Alors que j’ai découvert ces gourmandises en France, j’ai été ravie d’en trouver également près de chez moi. J’ai aussitôt fait ma petite réserve, trop heureuse de cette trouvaille inattendue !
Et pour les Français et Européens assurés de ne jamais en manquer, êtes-vous aussi séduits que moi par ces petits plaisirs ? Si oui, quelle est votre saveur préférée ?
Crédit photos: Gavottes/Loc Maria
Nos préférés sont les premières, les crêpes natures parce qu’elles accompagnent nos desserts comme les salades de fruits ou les glaces. On les a toujours connues et aimées !
C’est un classique qui, c’est vrai, accompagne si bien les desserts !
J’adore celles au chocolat…Les Gavotte nature font aussi une très bonne base pour un cheesecake au caramel au beurre salé! Merci pour cette pause gourmande, kenavo ! Bisous 😉
Il faudrait que j’essaie de faire ce cheesecake, moi qui raffole de ce dessert ! Bisous
Mdr y en a des parfums, je ne connais que la version classique
Il y a quelques variantes, des enrobages différents etc. Je n’ai jamais goûté par exemple à celles au cœur praliné qui doivent être un délice !
Je connais bien et l’usine n’est pas très loin de chez moi d’ailleurs… 😉
Chanceuse ! 😉 Ça doit être génial de la visiter ou d’aller dans les boutiques sur place où ils vendent d’autres assortiments, dans des boites spéciales, etc.
Moi c’est nature que je les préfère !
Le plus simple est souvent le meilleur !
Aaaah… ça me donne envie ! Je penserai à en chercher la prochaine fois que je vais faire des courses. 🙂
On a la chance de pouvoir trouver quand même plusieurs grandes marques françaises dans nos rayons au Québec ! 😉
J’achète régulièrement les premières, elles sont toujours assorties à une crème ou une salade de fruits ou un simple café.
Tiens, tu me donnes des idées…J’essaierai avec une salade de fruits la prochaine fois ! 🙂
Je n’en ai jamais vu, ni mangé.
Cette gourmandise ne serait-elle disponible que dans certaines boutiques et/ou départements ?
Je ne crois pas comme j’en ai mangé la première fois dans le sud de la France; elles venaient d’un supermarché, sûrement Carrefour…
Pour moi ce sera les natures, j’adore… Du reste je salive rien qu’en lisant ton billet
Gros bisous
Tu l’auras d’ailleurs deviné; j’adore écrire des billets gourmands ! 😉
Pour mon fond de cheesecake, je prends des Speculoos. Pour mes trifle, des sablés bretons pur beurre. Et pour les crèmes, j’ai redécouvert les cigarettes russes et pas encore les Gavotte -mais j’essaierai les parfumées-!
Elles sont succulentes et existent d’ailleurs en cigarettes aussi, miam !
Je ne connais que les nature… Elles accompagnent à merveille une glace ou une salade de fruits.
Oui, elles sont incomparables !
J’adore – j’en ramène toujours de France. Ah, ce craquant, ce croquant, quel bonheur!
Moi aussi j’avais l’habitude de le faire et maintenant je suis ravie d’en trouver au Québec également ! 😉
où peut-on les trouver au Québec ces fameuse crêpes dentelles Gravottes
Bonjour, J’en ai vu par exemple chez IGA et même dans d’autres supermarchés. Regardez bien dans la section des biscuits.
D’origine bretonne et ayant aussi passé une grande partie de mes étés en Bretagne, j’ai tellement mangé des crêpes dentelles Gavotte !!
Tu me donnes envie d’en racheter très vite, surtout pour tester celles au caramel au beurre salé, miam miammmm !!
Un goût dont il est difficile de se passer, on ne peux qu’en redemander ! 😉 Contente que mon article t’ait donné l’envie d’en remanger au plus vite !