C’est une institution en Autriche et un incontournable pour tous les gourmands de ce monde. Le Café Sacher est réputé pour ses bonnes pâtisseries et particulièrement son fameux Sachertorte. J’ai visité celui d’Innsbruck, histoire de goûter enfin à ce célèbre gâteau au chocolat, mais aussi à la cuisine des lieux. Voici ce que j’en ai pensé.
Déjà le cadre est magnifique. En pleine vieille ville, sa belle façade blanche est invitante comme tout. Pas étonnant puisqu’il est situé dans le Palais Impérial Hofburg et a conservé cette élégance propre à la grande époque impériale remise au goût du jour depuis la rénovation de 2011.
À l’intérieur, le bar à vin, café et restaurant se côtoient dans un cadre chaleureux où le rouge domine. Aux murs, les photos de personnalités publiques qui ont succombé au charme de ce café iconique. J’en reconnais quelques-unes : Brian May, John Malkovich…
Quand on a tellement entendu parler d’un gâteau, on a envie de filer tout droit au dessert. Mais ce serait alors se priver d’une bonne cuisine mettant à l’honneur les spécialités culinaires du pays. Après une salade aux lanières de poulet rôti, nous optons donc chacun pour des plats typiques : l’original Wienerschnitzel (escalope viennoise) pour l’un et le “Tafelspitz” (bœuf bouilli) pour l’autre. Une découverte délicieuse pour les deux ; des assiettes joliment présentées en prime. Les accompagnements étaient également parfaits, particulièrement la galette de pommes de terre rôties.
Puis, le moment tant attendu. Inventé par Franz Sacher en 1832, le Sachertorte est un gâteau au chocolat fourré de confiture d’abricot et nappé d’un glaçage chocolaté. Mon verdict ? Succulent, à la hauteur de sa réputation ! La recette est jalousement gardée et on comprend pourquoi. Pour l’accompagner, je vous recommande un thé Earl Grey maison. J’en ai même ramené une boîte tellement je l’ai trouvé bon ! Le thé comme le Sachertorte sont effectivement en vente sur place. Une belle idée de cadeaux à rapporter comme souvenir d’Autriche.
Finalement, je tiens à ajouter à quel point le personnel du Café Sacher a été charmant et attentionné. Dîner dans un tel cadre et se régaler est une chose, mais c’est encore mieux lorsque le tout se fait dans la bonne humeur. Et puis, s’en retourner, à la nuit tombée, et découvrir Innsbruck tout illuminé : juste magique !
Rennweg 1, 6020 Innsbruck, Autriche
Crédit photos: Une Porte Sur Deux Continents
Merci à l’Office de Tourisme d’Innsbruck de m’avoir permis de découvrir cette belle adresse.
Merci de réveiller de succulents souvenirs 🙂 Je ne sais si c’est vrai, mais j’ai entendu que le Sachertorte était le gâteau de la cour impériale ? Belle journée Nathalie bisous
Franz Sacher l’avait en effet mis au point et confectionné pour le prince Klemens Wenzel von Metternich. Bisous et très belle journée à toi aussi 🙂
Je connais de nom et tu me donnes furieusement envie de découvrir ce lieu de perdition pour un régime… Les gâteaux ont l’air si bons.
Bises
Oh oui ! Ce café existe aussi à Salzbourg, Graz et bien sûr Vienne. Bises
Je n’ai jamais gouté ce gâteau. Il semble très appétissant.
Je m’en serais bien ramenée un, mais il ne se conserve que deux semaines. Mon voyage se poursuivait alors plus longtemps.
Nous connaissons ce fameux gâteau, mais pas cet hôtel, mais grâce à vous c’est comme si c’était fait – décidément, rien qu’en vous lisant, on prend déjà des kilos…
C’est un blog voyage et gourmandises après tout 😉
Ohlala mais que cela a l’air bon le Sachertorte! Miam 🙂
Bises
Je confirme que ce l’est ! 🙂
Bises
Encore une belle adresse, ton gâteau me fait très envie ! Bises
Il a été à la hauteur de mes attentes ! Bises
La bonne adresse au propre comme au figuré
Gros bisous ma belle
Un très bel endroit où manger à Innsbruck, ça c’est sûr !
Gros bisous
Ah, ce fameux gâteau au chocolat! J’ai une pâle copie de recette de ce gâteau mais le résultat ne peut pas être le même.
Une belle adresse à retenir!
Bisous
Il doit y avoir un ingrédient secret ou une manière de faire que l’on ignore pour le rendre si unique.
Bisous