Innsbruck la nuit

Je croyais lui préférer Salzburg ou Vienne, mais Innsbruck fut ma ville autrichienne coup de cœur. La capitale du Tyrol m’a séduite avec sa charmante vieille ville et ses montagnes majestueuses qui l’entourent. Durant les deux jours où j’y ai séjourné, j’attendais avec impatience le soir pour la redécouvrir au summum de sa splendeur. Innsbruck la nuit est un spectacle à ne pas manquer.

Innsbruck, la nuit

Ville sportive en hiver comme en été, Innsbruck ne se limite pas à son côté nature et son histoire olympique. Elle regorge aussi de magnifiques monuments, palais et bâtiments gothique, baroque ou Renaissance. Le petit toit d’or (Goldenes Dachl) est l’emblème de la ville. Ce somptueux balcon que fit construire l’empereur Maximilien 1er en 1500 doit son nom à ses 2 657 bardeaux de cuivre dorés au feu. De nuit, les regards convergent vers cette loggia. Le plus beau point de vue pour l’admirer ? Au milieu de la rue Maria-Theresien-Strabe, en plein cœur de la zone piétonne. En plein jour, les passants y font leurs emplettes. Mais après 20h, les flâneurs les remplacent. La frénésie s’efface alors au profit du farniente, idéal pour admirer Innsbruck la nuit.

Innsbruck, la nuit Innsbruck, la nuit Goldenes Dachl Goldenes Dachl

Pourquoi j’ai tant craqué pour la capitale du Tyrol ? Pour son cadre, assurément. Jamais je n’ai eu le bonheur de visiter une ville encerclée ainsi par les montagnes. La Nordkette, juste au-dessus du Petit toit d’or se dresse à plus de 2 000 mètres. De nuit, elle n’en est pas moins impressionnante avec sa silhouette qui se devine à l’horizon.

Innsbruck la nuit, c’est aussi cette multitude de cafés et restaurants aux terrasses animées, ces façades éblouissantes aux couleurs pastels et cet esprit bon enfant qui règne, même tard. La vieille ville est petite et donc parfaite à explorer encore et encore, sous ce ciel bleu foncé qui l’enveloppe. J’ai dû faire le tour au moins trois fois chaque soir, m’enfonçant dans ses ruelles, ne cessant d’être sous le charme d’un détail ou d’un autre. Quelques bars de la ville offrent des vues panoramiques sur Innsbruck et les alentours. J’ai préféré la découvrir à pied, une proximité incomparable, avant d’aller rejoindre les bras de Morphée, des étoiles plein les yeux.

Innsbruck, la nuit Innsbruck, la nuitInnsbruck, la nuit Innsbruck, la nuit Innsbruck, la nuit Innsbruck, la nuit

Crédit photos : Une Porte Sur Deux Continents

Valérie@EnvieVoyages

Superbe ville, quelle beauté sans pareil!
Je ne connaissais absolument pas. Merci pour cette douce découverte.

Schuldi

Je suis FAN de cette ville, je m’y suis déjà souvent arrêté !
Un must y manger un bon apfelstrudel avec une boule vanille !!

Ivy

merci pour ces belles photos qui me rappellent ma découverte d’Innsbruck il y a 12 ans ! Moi aussi j’étais tombée sous le charme de cette ville entourée de montagnes !

Gaelle

Que c’est joli ces photos de nuit ! J’adore la photo avec la montagne derrière c’est vraiment magnifique !

Ma'

Tes photos sont superbes !
et oui, un lieu très fréquenté le jour se révèle souvent bien calme le soir venu !

Laurence (Lolotte)

C’est quoi ce ciel magique ? C’est vraiment une très belle ville !

lalydo

C’est très joli! J’aime beaucoup les mointagnes qui se devinent sur certaines photos.
Bises

De bouche a table

Magnifique photos! j’adore celle avec la statue!

Armelle

Superbes photos nocturnes. C’est vraiment magique. Bises

trackback

[…] Innsbruck la nuit […]

Anna Moritz

La prochaine fois, je te conseille de voir aussi Hall in Tirol – le plus grand centre de ville d’Autriche de ouest.Helas, pas aussi vif le soir que Innsbruck.

centre médieval

J’ai écrit quelques posts sur Hall – https://annamoritz.wordpress.com/tag/hall-in-tirol/

Heloise

Je suis épatée! Justement en pleine recherche de ville européenne pour un meet up avec des amis européens ‘virtuels’ d’une formation. Là on se tâte entre Munich, bruxelles, Paris, Londres, Stockholm, Barcelone… (selon d’où chacun vient!) Par contre Innsbruck en avion…
Merci pour l’inspiration! Bisous et plein de ☼ BElge!

Sylvie, Enfin moi

Tes photos font rêver
Mais que c’est beau
Bisous

chiffonsandco

je ne suis jamais allée ni en Autriche, ni en Allemagne , mais cette ville a l’air tout à fait charmant !

Matching Points

Nous sommes allées skier à Innsbruck il y a longtemps. De la ville on pouvait rejoindre les stations des alentours et le soir on avait plaisir à déambuler dans ce centre historique si bien conservé. Nous notons que les façades sont toujours aussi impeccables !

Pierre

Waou c’est vraiment sublime ! D’autant plus que je n’avais jamais entendu parler de cette ville… Merci pour la découverte, je la note dans ma liste de destinations à visiter !