Bazarette Centre Bell

Bazarette : la nouvelle adresse où prendre un verre près du Centre Bell de Montréal

Envie d’aller boire un verre avant ou après un spectacle ou un match de hockey au Centre Bell ? Vous souhaitez partager des bouchées entre amis lors d’un 5 à 7 ? Pour étirer la soirée ou la précéder, un nouveau bar à vin et café de quartier au centre-ville est maintenant le lieu tout indiqué : Bazarette.

Café de jour, bar en soirée

À deux pas de l’entrée de la Gare de train Lucien L’Allier et du Centre Bell, Bazarette comble un vide dans le secteur. Café de jour ouvert dès 7h du lundi au vendredi, il accueille les passants avec des viennoiseries (Les Co’Pains d’abord), salades et sandwichs ; le torréfacteur montréalais Café Larue & Fils étant son fournisseur de choix. Puis, les amoureux de l’apéro peuvent s’y réfugier en fin de journée avec son bar à vin à la carte éloquente. C’est justement lors d’un 5 à 7 que j’ai découvert cette nouvelle adresse qui n’a rien d’un bazar.

Bazarette Centre Bell

Un look rétro-industriel

Avec son décor soigné imaginé par Sid Lee et son ambiance feutrée et chaleureuse, entretenue par le personnel, Bazarette évoque un bar parisien, classe et rétro. Ses lettres noires et dorées dessinées sur sa devanture y contribuent aussi pour beaucoup. Ce look vintage se retrouvait même dans les coupes en verre ciselé pour les bulles d’accueil de Cavat Brut nature.

Bazarette Centre Bell Bazarette Centre Bell Bazarette Centre Bell Bazarette Centre Bell Bazarette Centre Bell Bazarette Centre Bell

En même temps, dès qu’on lève les yeux au plafond traversé de tuyaux, cet aspect industriel rappelle que l’on est bien en Amérique du Nord. Un mélange de styles qui alterne le bois et les banquettes en cuir, la lumière tamisée créant une atmosphère intimiste propice aux confessions malgré la cohue qui s’y retrouve. D’ailleurs, les racines de Bazarette viendraient du verbe provençal “basaruta” qui signifie jacasser, parler abondamment.

Et si son nom renvoie également à un “établissement de dimensions réduites proposant un large assortiment de produits tant alimentaires que non alimentaires”, son espace n’a rien de confiné et peut largement accueillir une centaine de personnes.

Des cocktails artisanaux et des vins nature

Au centre, le bar est entouré de tabourets rapidement pris d’assaut. C’est qu’on y est bien accoudés à observer les barmans en train de créer les cocktails artisanaux au menu. Je me prends d’ailleurs au jeu chaque fois, admirative devant leur savoir-faire. “Aus Lima”, “Lidocaine”, “Tommy C”…. Pour éviter l’ennui, les cocktails sont régulièrement actualisés, mettant en vedette des distillats rares, des sirops faits maison et des bières qui sortent du lot.

Bazarette Centre Bell

Bazarette Centre Bell

Les vins d’importation privée ne sont pas en reste. Presque entièrement issus d’une agriculture raisonnée, biologiques ou nature, ils ont été choisis conjointement par le directeur Jérémie Pratte (Hélicoptère, McKiernan) et la directrice générale Charlie April (Hoogan & Beaufort, Au Pied de Cochon).

Des assiettes à partager

À ce duo s’ajoute le Chef Adam Martin (Chez l’épicier, Miel) dont le menu évolutif est composé de petits plats de saison à partager. Caviar de truite, gnocchis parisiens, morue d’Islande, bœuf cru, betterave, crémeux chocolat blanc… Ces petites assiettes sont le fruit de l’inspiration du moment du chef.

Bazarette Centre Bell Bazarette Centre Bell Bazarette Centre Bell

Lors de ce 5 à 7, j’ai pu goûter à quelques canapés que j’ai tous trouvé très bons. Mention spéciale pour la pieuvre, les mini tacos de gésier (satay, mole, miel, paprika fumé), les cornets à l’encre de seiche et au thon (mousse wasabi) et la carotte (cumin, quinoa frit).

Bazarette Centre Bell Bazarette Centre Bell

Bazarette Centre Bell Bazarette Centre Bell Bazarette Centre Bell

Bazarette est un bel ajout dans le quartier et dans le Centre Bell pour se retrouver entre amis ou collègues dans une ambiance animée où les boissons autant que la nourriture ont été sélectionnés dans une optique durable et responsable. Une belle preuve qu’on peut faire la fête tout en respectant l’environnement !

Bazarette
1909 Avenue des Canadiens-de-Montréal, Montréal
Tout près de l’entrée de la Gare de train Lucien L’allier
À l’angle de l’Avenue-des-Canadiens-de-Montréal et de la Rue De La Montagne

Horaire
Lundi au mercredi : 7h à 15h –15h30 à 1h (Cuisine complète : 15h30 à minuit)
Jeudi-Vendredi : 7h à 15h –15h30 à 3h (Cuisine complète : 15h30 à 2h)
Samedi : 15 h 30 à 3 h (Cuisine complète : 15h30 à 2h)
Dimanche : fermé (Pour l’instant !)

J’étais l’invitée de Bazarette lors d’un 5 à 7 média. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.

Crédit photo : Une Porte Sur Deux Continents

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
christine

Les cocktails sont déjà très photogéniques et surement aussi bons.

Petitgris

Encore un lieu exceptionnel où tu nous convies ! J’avais pu voir les plafonds ” industriels ” en Amérique du Nord et j’aime bien. La salle que tu nous montres donne envie de s’y asseoir surtout lorsque l’on voit ensuite ce qui est proposé ! Si en plus ils donnent l’assurance de respecter l’environnement , il ne faut pas hésiter à y aller ! Merci du partage Nathalie Passe une belle soirée Bisous

matchingpoints

Une adresse qui nous plairait bien – nous aimons l’ambiance autour un verre, avec quelques petites choses à grignoter ! Avec en plus l’argument de l’éco-responsabilité.
Bonne soirée

Audrey

Oh quel bel établissement et les mets donnent envie !
Des bisous
Audrey

Koalisa

Je testerais bien un cocktail, moi ! Bisous !

Margot

Oh j’adore la déco de cet endroit et ça donne vraiment envie.
Quel bel endroit.
Des bisous
Margot

Le petit monde de NatieAK

Hello
Plus je lis ton blog et plus j’ai envie de retourner au Canada d’autant que j’avais adoré Montréal , une véritable coup de coeur pour cette ville. Je me note l’adresse !
Bisous