L'Gros Luxe Grilled Cheese

L’Gros Luxe célèbre le mois du Grilled Cheese

L’Gros Luxe célèbre le mois du Grilled Cheese

C’est désormais une tradition depuis 5 ans. L’Gros Luxe célèbre le grilled cheese encore cette année pendant tout le mois de novembre dans ses 9 succursales à travers le Québec. Un plat décadent et réconfortant qui se prête bien à l’arrivée précoce de l’hiver ! J’ai passé une belle soirée à la succursale du Plateau à savourer ce fameux sandwich au fromage dégoulinant. Retour sur ce moment gourmand.

C’est un plat qui fait en général l’unanimité. Popularisé en Amérique du Nord dans les années 1920 avant d’être modernisé dans les années 1960, le grilled cheese est une variante du croque-monsieur qui est un classique des snack-bars. Si le grilled cheese de base est fait de pain blanc et de fromage cheddar, il peut être réinventé de mille et une façons.

L'Gros Luxe Grilled Cheese

L’Gros Luxe nous le prouve bien en proposant pas moins de 40 sandwichs différents au menu de ses divers restaurants durant l’événement “Le mois du grilled cheese”. Chaque semaine dans chaque succursale, une création est à l’honneur. Pour la première semaine, le restaurant du Plateau mettait en vedette le Senior poché fait de poires pochées, pesto aux habaneros et nouilles ramen frites.

L'Gros Luxe Grilled Cheese

J’ai été très agréablement surprise par ce grilled cheese aux saveurs nouvelles et originales. Les nouilles ramen frites apportaient du croustillant à l’intérieur fondant. Le pain était parfaitement grillé et le pesto aux habaneros délicieux. Comme accompagnement, j’ai opté pour des frites (au lieu de la salade) et elles étaient bien dorées, croustillantes et fondantes. Je me suis vraiment régalée.

L'Gros Luxe Grilled Cheese

Comme boisson, j’ai choisi un excellent mocktail à base de menthe, lime et fraise. Le meilleur que j’ai siroté depuis longtemps. Louis a opté pour le cocktail Bay Watch (Romeo’s Gin, Aperol, Martini Prosecco, jus d’aloès à la pêche, jus d’agrumes). Un choix parait-il populaire pour ceux et celles qui aiment les boissons alcoolisées bien aromatisées.

L'Gros Luxe Grilled Cheese

A contre-courant des chaînes typiques de restaurants, L’Gros Luxe c’est aussi la garantie d’une expérience personnalisée. Son décor cosy et vintage varie d’un établissement à l’autre et on se sent comme à la maison, réconforté autant par l’ambiance chaleureuse des lieux que par le menu gourmand.

L'Gros Luxe Grilled Cheese

Es-tu fou ?, Thanksgiving Leftovers, Hot Chicken Homie, Veux-tu que j’te réconforte ?… Voilà les noms intrigants de quelques autres grilled cheese au menu des restaurants L’Gros Luxe durant tout le mois. Choux de Bruxelles rôtis aux lardons, poitrine de dinde fumée, betteraves marinées maison ; il y en aura pour tous les goûts !

L’Gros Luxe

Plateau – 451 Duluth Est, Montréal

J’étais l’invitée du L’Gros Luxe. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.

Crédit photo : Une Porte Sur Deux Continents

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Audrey

Rhhha j’adore le grilled cheese ! C’est un petit péché mignon 🙂
Des bisous
Audrey

Petitgris

J’aime beaucoup les grilled cheeses. Ceux de tes photos m’attirent irrésistiblement 😀 En ce moment chez nous c’est la folie de l’assiette montagnarde avec un camembert grillé : succulent ! Heureusement que le dîner ne tardera pas trop car tu m’as mise en appétit 😀 Bonne soirée Nathalie Bisous

matchingpoints

Il ne faut pas trop compter les calories, il faut froid et il faut se réchauffer … Pour nous aussi ce sera un Bay Watch…
Bonne soirée

Koalisa

Il me fait trop envie, ton grilled cheese !En plus il fait froid et humide, j’ai vraiment besoin de comfort food… Bises !

[…] 20 novembre 2019 MAC : 6 expositions stimulantes à voir en ce moment 16 novembre 2019 L’Gros Luxe célèbre le mois du Grilled Cheese 13 novembre 2019 Momies égyptiennes : […]