L’argent : cet impératif qui nous donne des ailes ou nous brime. Pour partir en voyage, c’est souvent lui qui nous bloque et nous impose des contraintes. Si on n’a pas besoin de dépenser une fortune pour voyager, certaines destinations les plus chères du monde nécessitent un sacré budget. Alors rêvons un peu : où partiriez-vous en voyage si vous gagnez le jackpot ? Imaginez, aucune limite d’argent, seulement vos envies d’évasion à combler ! Voici quelques suggestions…

Bora Bora

Cette minuscule île de la Polynésie française fait partie des destinations de vacances les plus chères du monde et il n’est pas rare de débourser au moins 10 000$ par personne pour y séjourner 2 semaines dans un hébergement 4 ou 5 étoiles tout inclus. Et ceci est sans compter les billets d’avion. Avouons que dormir sur pilotis doit être une expérience sensationnelle, même si l’on doit payer le prix pour l’isolement et le luxe que celle-ci procure !

Londres

Londres est l’une des villes les plus chères au monde pour vivre et pas donnée non plus lorsqu’on y séjourne. Sans contraintes budgétaires, les hôtels de luxe londoniens offrent des hébergements de rêve à leur clientèle. Idem pour les bons restaurants de la capitale. Heureusement, on peut aussi visiter Londres à faible coût avec quelques astuces, comme opter plutôt pour des B&B, choisir certaines périodes de l’année et profiter du fait que les musées sont gratuits !

La Toscane

Avec une offre hôtelière rare qui comprend surtout d’anciens palais reconvertis en hôtels de luxe situés dans des lieux isolés accessibles qu’en voiture, la Toscane fait également partie des destinations les plus chères du monde réservées aux touristes fortunés. Moins prise d’assaut que Rome, Naples ou Florence, cette région italienne est très rurale et comprend plusieurs vignobles. Comme quoi sortir des sentiers battus en Italie a un prix !

Les iles Fidji

Beauté naturelle, éloignement, exclusivité : voilà trois ingrédients réunis pour justifier les prix élevés pour séjourner dans cette autre destination de rêve située dans le Pacifique Sud. Si l’île principale peut se visiter pour un tarif raisonnable, les autres plus petites (332 au total) sont généralement privées. Du coup, leurs attraits alléchants (forêt tropicale, plages vierges, récifs de corail…) sont réservés aux gros budgets.

Les Seychelles

Situées dans l’océan indien, les Seychelles sont aussi onéreuses, particulièrement l’île de Frégate, au sud de l’île principale de Mahée, reconnue pour son écosystème marin et ses forêts préservées. Sur cette île privée, on trouve notamment 17 villas luxueuses construites en acajou et en teck africain que l’on peut louer à partir de 3000 dollars la nuit (3 nuits minimum).

Oslo, New York, Dubaï, Paris, les Iles Vierges Britanniques, Musha Cay (Bahamas), Botswana… Mieux vaut avoir gagné le jackpot pour partir dans ces coins du monde hors de prix. Heureusement, bien d’autres destinations qui n’ont rien à leur envier demeurent accessibles à toutes les bourses !

Et vous, où iriez-vous poser vos valises sans contraintes budgétaires ?

Crédit photo : Images libres de droits / Photo de l’ile de Frégate (Seychelles) par Jlexa sous licence CC BY-SA 3.0

5 Commentaires

  1. Je cherchais l’évasion et j’avais trouvé des îles où le volcanisme me comblait. Mais les prix pratiqués à Hawaii ont vite refroidi mes envies d’exotisme 😀 Je ne dormirais pas tranquille dans une chambre sur pilotis c’est la raison pour laquelle je ne vais pas aux Maldives mais je dors comme un bébé en paquebot : va comprendre 😀 Certains pôles touristiques te vendent le soleil et le décor à prix d’or ! Je suis d’accord avec ta liste 🙂 Bon week end Nathalie Bisous

  2. Vous nous faites rêver, c’est même cruel de nous montrer de si belles photos…
    Nous aimons voyager et visiter. Et il est vrai, si on n’est pas limité par le budget, tout est intéressant. Ce n’est pas spécialement le luxe qui nous fait rêver, mais des destinations lointaines. Donc, si on avait gagné au loto, on irait loin, et pour terminer, on passerait quelques jours dans un endroit de luxe…La totale !
    Bon weekend à vous

  3. C’est marrant, je ne sais pas. Surement une destination lointaine mais pas forcément un hôtel de luxe. Je préfère plutôt le logement insolite.

  4. Toutes ces destinations sont alléchantes quand on a un sacré budget. Celle qui me fait rêver le plus depuis des années ce sont les Seychelles. Je me suis toujours dit que si je devais aller sur une île lointaine, ce serait celles-ci. Mais vraiment pour la plage et le farniente ! Comme je ne suis pas une voyageuse prisée par le farniente, ce n’est pas pour tout de suite.
    Sinon, je retournerais volontiers en Toscane et je découvrirais de bon coeur Londres étant fan des British.
    Merci Nathalie pour ces superbes photos dépaysantes.
    À très vite,
    Silvia

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.