Déguster un biscuit, le savourer jusqu’à la dernière miette. Partager ce délice avec des gens qu’on aime, en faire l’élément rassembleur de ces instants heureux. À la biscuiterie Kambly, l’art de vivre va de pair avec les produits fins qui y sont confectionnés. Une philosophie tournée vers la qualité et les moments de plaisirs, gage de son succès.
La Suisse est décidément le paradis des gourmets. Entre les bons fromages et les chocolats, il y a le choix pour se sustenter. Mais une autre douceur peut s’ajouter aux délices du pays : les fameux biscuits Kambly. Célèbres dans le monde entier, ils sont les plus aimés au pays, toujours aussi populaires année après année.
Pour une immersion bien gourmande dans l’univers Kambly, direction l’Emmental, cette région idyllique connue bien sûr pour son fromage. C’est là que se trouvent “L’Univers Kambly” et le magasin d’entreprise, plus précisément dans le paisible village de Trubschachen. Une délicieuse excursion que je vous recommande et que je ferais sans doute toutes les semaines si j’habitais dans le coin. Il m’a suffi d’une fois pour avoir la piqûre.
Imaginez les spécialités Kambly réparties dans plusieurs rayons et surtout, le bonheur de pouvoir les déguster à volonté. Quelque 100 sortes de biscuits à tester, comme le fameux Bretzeli qui demeure le favori des Suisses, fabriqué à base de beurre de l’Emmental depuis plus de 100 ans selon la même recette d’Oscar Kambly, inspirée de celle de sa grand-mère. Mais aussi tant d’autres délices, comme le Butterfly, le biscuit le plus fin au monde, le Caprice, le Cœur de Noisettes ou le Matterhorn. On est assuré d’en trouver au moins un à son goût. Et que dire de ces jolies boîtes ? Rien que pour elles, ça vaut la peine de succomber à la tentation. La boîte verte des Butterfly a fait son petit chemin jusqu’au Québec…
L’Univers Kambly propose également des ateliers pour connaitre les secrets de la biscuiterie fine. Tous les jours, il est en effet possible de laisser aller notre imagination sous la houlette de spécialistes. On peut aussi tout simplement observer le travail des maîtres confiseurs et goûter au passage à quelques-unes de leurs œuvres avant de s’attabler au café. Un antre de la gourmandise je vous dis, dans le raffinement et la bonne humeur !
Entrée gratuite
Ouvert tous les jours (8 :30 à 18 :30 du lundi au vendredi et de 8 :30 à 17h le samedi et dimanche)
À seulement 35 minutes en train de Berne
Merci beaucoup à Bern Tourism d’avoir mis cette délicieuse visite à mon programme.
Crédit photos : Une Porte Sur Deux Continents
Ca fait vraiment envie. C’est une belle marque. J’adore les boites en fer avec les papillons ! Bises
C’est une comme ça que je me suis ramenée. Toutes me faisaient envie, mais il y a toujours la limite des bagages. Bises
Ce magasin est une vraie tuerie. Quand j’y suis allée, je n’ai pas pu m’empêcher de goûter beaucoup trop de biscuits. J’en suis ressortie presque écoeurée, mais que c’était boooon 😉
Moi aussi, c’est trop tentant ! 😉
Je ne suis pas encore allée visiter la biscuiterie mais je goûte leurs produits très souvent lorsque je suis en Suisse ! J’ai une préférence pour le Matterhorn 🙂 Merci pour la visite 🙂 Belle journée Nathalie bisous
Je ne connaissais pas avant et maintenant je suis accro. Bises et belle journée à toi aussi 🙂
Ca c’est le genre d’endroit où j’aime aller (quand je vais en Bretagne il y a plein de biscuiteries et je fais une razzia sur les gâteaux ^^)
J’imagine ! En Bretagne aussi ça doit être la folie.
Les boîtes sont magnifiques !
Oui, moi qui les adore, j’ai été servie.
Tiens tiens, ça fait un bail que je n’ai pas fait de petit détour par la Suisse… Quand je vois ce que je rate, je m’en mords les doigts ! Jusqu’à la dernière miette.
Il y a tant de bonnes raisons d’aller en Suisses; celle-là en plus !
Ca fait très envie, quelle belle visite ! Bisous !
Dommage que j’étais limitée par le temps, car j’y serais rester des heures. Bisous
Ces gâteaux sont délicieusement bon. Cette visite doit être terrible.
Mieux vaut s’être réservé son appétit 😉
Ces biscuits accompagnent parfois nos cafés ou thés, un vrai régal !
Il y a son bon lot de biscuits en France aussi, mais les Suisses ne sont pas en reste avec Kambly !
Heureuse d’apprendre que vous les aimez aussi 🙂
J’aime beaucoup les biscuits Kambly, mais ça fait bien longtemps qu je n’en ai pas mangé, et là, imaginer pourvoir goûter à 100 sortes de biscuits différents, alala, ça me fait saliver! 🙂
On ne sait plus où donner de la tête.
Ce magasin est superbe et les biscuits doivent être délicieux! Heureusement que j’habite très loin de cette biscuiterie!
Belles photos, Nathalie!
Bisous
Oui, heureusement pour moi aussi finalement. Je prendrais vite quelques kilos.
Bisous 😉
Je ne mange pas trop de biscuits mais la tu me tentes
Bisous
Comment résister ?
Bisous
ah la la, quel bonheur de pouvoir tous les goûter!! C’est une marque que j’aime beaucoup, j’ai d’ailleurs la boite en métal de bretzel, mais en rouge.
J’aurais voulu m’en ramener, elles sont si belles ces boîtes.
merci ca donne envie
Ils sont irrésistibles.