Après les longs mois d’hiver et le printemps souvent furtif, l’été au Québec est comme une bénédiction. Je me sens revivre à chaque fois et renouer avec la nature qui renait également. Saison toujours trop courte à mon goût, j’essaie de la vivre à fond, profitant des beaux plaisirs qu’elle apporte, comme ceux-ci dont je ne me lasse pas.
Quelle joie de voir cette herbe et ces gazons bien verts alors que la neige les avait enveloppés tout l’hiver. Il pleut régulièrement sur la belle province et c’est ce qui permet aux parcs et coins de verdure d’être si resplendissants. Se balader dans ces espaces verdoyants ou pique-niquer, pieds nus dans l’herbe, est particulièrement agréable dans ces conditions !
Les fruits du Québec sont savoureux et quand les beaux jours arrivent, j’attends avec impatience le moment de manger des fraises et des bleuets. Les deux s’apprêtent également si bien en tartes et confitures. Pour moi, l’été au Québec rime toujours avec fruits !
Quand je vois de beaux jardins privés entretenus par leurs propriétaires dans des coins chauds du globe, je suis admirative, mais jamais autant qu’au Québec. Malgré la courte période où leurs jardins pourront fleurir avant que le froid les détériore, les Québécois prennent quand même la peine chaque année de s’en occuper. Du coup, les rues sont plus belles avec ces jolies fleurs et plantes.
Ils se cachent ou partent vers des destinations plus clémentes en hiver, mais quand les températures commencent à augmenter, ils reviennent nous voir comme s’ils ne nous avaient jamais quittés. Ces petits animaux font partie du charme de la belle province et on veut profiter de leur présence le plus longtemps possible !
Quels sont vont plaisirs de l’été ?
Crédits photos: Une Porte Sur Deux Continents, Image libre de droits (photo 2)
Moi aussi l’été c’est la nature, les fruits et j’attends l’automne pour parler de farniente !!!
L’automne réserve encore de très belles journées…
Joli billet!
Ici, nous n’avons pas des températures aussi glaciales qu’au Québec mais l’été reste une bénédiction aussi! Nous l’attendons tous avec impatience, à peine sortis de l’hiver.
Cette année, nous sommes gâtés!
Miam les bleuets : ) (qui sont plutôt des myrtilles ici, mais similaires donc) C’est cependant assez cher. Je viens d’en voir, +/- 5 euro le ravier…
Mes plaisirs: pouvoir marcher sans pull/écharpe ni parapluie! L’abondance de fruits comme les pêches! Les levers/couchers de soleil. Les nuits étoilées. Le parfum des lilas (fini déjà)
Et le calme sur les routes parce que les étudiants sont en congé et beaucoup en vacances 🙂
Vive l’été!
Bises
Oui, ça fait tellement de bien ! Dommage que cette saison soit si courte ! Bises
en effet! biz
Beaux et bons plaisirs d’été chez toi ! Chez nous la chaleur plombe l’ambiance et les plaisirs se prennent au crépuscule quand l’air est respirable. J’ai un peu honte mais…vivement l’automne que la surpopulation se termine ! 😀 Bon week end Bisous
Je te comprends. La chaleur peut être insupportable en été et l’invasion de touristes aussi. Bisous et très beau week-end à toi aussi ! 🙂
Pour moi cette année, l’été est synonyme de travail mais j’apprécie les plaisirs simple comme me baigner à la ^plage le soir, prendre un bon café en terrasse….
PS : j’ai apprécié les bleuets au Québec, les muffins aux bleuets et les fraises de l’ile d’Orléans.
Les plaisirs simples sont les meilleurs. Oh oui, un bon muffin aux bleuets c’est si bon tout comme les fraises de l’île d’Orléans ! Miam 😉
Tellement d’Accord avec toi… surtout pour les petits fruits qui accompagnent mes petits déjeuners et les jolis jardins ! J’ajouterai la piscine du Parc Laurier pour se rafraichir un peu… et les terrasses/balcons des amis pour profiter des soirées d’été ! ^^
Il faudrait qu’un jour j’aille découvrir cette piscine !
Ca donne envie, j’ai hâte 🙂
Et après l’été, tu découvriras l’automne avec les belles couleurs. Chaque année c’est magique ! 🙂
Avec mon époux, on vient d’arriver…Alors on découvre. Il fait bon vivre au Québec en été. Perso, j’attends l’hiver et la neige car j’en ai jamais vu :p
Bienvenue au Québec ! 🙂 L’hiver arrive toujours plus vite qu’on le pense. C’est magique, mais en général très long, comme le dernier où on a goûté à tout (neige, tempêtes, froid…). Mais il y a plein d’activités hivernales très amusantes aussi; il suffit de s’habiller bien chaudement ! 😉
Très joli ton billet. Mes plaisirs d’été ? pique-niquer le soir sur les rochers, face à la mer, en observant le coucher du soleil. Un Amoureux et de la musique en plus 😉
Un beau cadre pour pique-niquer face à la mer ! Je me contente de prairies et de rivières pour l’instant, mais la mer me manque !
J’aime tes plaisirs d’été ! Pour moi, l’été rime avec bains de mer le plus souvent possible, et j’adore aussi manger dehors… Je t’embrasse .
Si j’étais à proximité de la mer, j’en ferais autant ! 😉 Je t’embrasse aussi, contente que tu sois de retour ! ♥
En été, tout peut être plaisir – le moment d’apéro en fin de journée, la lecture sous le parasol accompagnée du chant des cigales, la baignade et la promenade sur la plage en fin de journée, tout parait plus facile.
C’est vrai que tout parait plus facile et léger.
Les étés sont très chaud chez moi, c’est pour ça que j’aime aller en Bretagne. Les grandes ballades en forêt, les festivals, les animations de rues, les rencontres et l’abondance de fruits d’été bien sucrés, c’est ce que m’évoque l’été.
La Bretagne me fait très envie. Ça doit être bien agréable de s’y balader !
Je partagerai bien ces petits plaisirs québécois en ta compagnie, ils me conviennent parfaitement!
Bises!
Nous aimons toutes les deux beaucoup la nature je crois ! Bises 🙂
Ah l’été ! Moi j’aime sortir, profiter des moments où le soleil n’est pas trop chaud, car je supporte difficilement les grosses chaleurs.
Mais j’aime me promener très tôt le matin ou lorsque le soleil décline. Marcher les pieds nus dans le sable, regarder l’océan, rester sur la terrasse avec des amis, ou encore lire un bon roman sous un arbre, à l’ombre avec le vent…
Toutes ces petites choses que j’aime tant l’été !
De belles petites choses ! On a besoin d’être à l’extérieur pour en profiter au maximum.
Des plaisirs simples, mais essentiels !
Ce sont les plus beaux !