Une voix haut perchée sur des airs aériens et hypnotiques; la musique de Mew a le don de faire voyager notre imaginaire avec ses balades qui invitent à la rêverie, comme une explosion de pensées et d’émotions à laquelle nous convie ce groupe danois de rock indépendant.

Mew et ses mélodies oniriques

Je vous parlais récemment de la jeune chanteuse anglaise Birdy pour laquelle j’ai eu un coup de cœur. Une découverte mène souvent à une autre et ce fut le cas quand j’ai écouté son interprétation de la pièce « Comforting Sounds ». Je me suis alors intéressée au groupe danois Mew qui avait composé cette chanson à la fois éthérée et profonde, tirée de leur excellent album Frengers (2003) qui les a révélés internationalement. J’ai craqué pour leur style musical et la voix sensible et délicate, mais aussi puissante, de Jonas Bjerre.

Mew et ses mélodies oniriques

Quand Héloïse du blog PureNrgy m’a invitée à participer à la radio des blogueurs, j’ai donc immédiatement pensé à cette chanson. Le concept est simple; il s’agit de partager son morceau préféré de l’été, même s’il date de plusieurs années, et le tout est compilé sur une radio ! J’ai opté pour « Comforting Sounds » de Mew, car je trouve que cette chanson se prête très bien aux chaudes journées d’été, surtout au crépuscule, lors de ces moments paisibles et parfois mélancoliques où l’on regarde le soleil se coucher, rêvant au jour suivant et à toutes les promesses qu’il apportera peut-être avec lui.

J’invite à mon tour deux blogueuses qui me font toujours découvrir de nouveaux artistes à partager, si elles le souhaitent, leur morceau de l’été : Lalydo et Lili au pays des merveilles !

Et pour écouter en direct la radio des blogueurs, cliquez ici !

Crédit photos: Mew/Sony BMG/Evil Office

19 Commentaires

  1. Merci à toi de me faire découvrir ce groupe danois ! Une musique qui promet de beaux succès. Quelle jolie voix ce chanteur ! belle semaine bises

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Ce chanteur est très attachant et le groupe mériterait d’être plus connu ! Bises et belle semaine à toi aussi !

  2. Superbe découverte, merci!
    Merci d’avoir pensé à moi, je vais réfléchir à ça très sérieusement et je reviens vers toi 🙂
    Bises

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Ça me fait plaisir que tu aimes ! 🙂 Prends ton temps et j’ai hâte de voir quel sera ton choix. 🙂 Bises

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Une belle alternative à la radio traditionnelle pour faire découvrir les goûts des blogueurs !

  3. Chouette, j’avais hâte de découvrir ton choix 🙂
    Merci de jouer le jeu!
    C’est pas mal, mais je ne suis pas fan. C’est surtout vers le 1/3 du morceau que ça devient bien et ça va en s’améliorant, je trouve. Dommage car on risque de la stopper aux 1ères notes. Mais une x écoutée plus loin, c’est prenant : )

    Bisous, bonne soirée ☼

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Ça me fait plaisir ! 🙂
      J’ai un peu fait exprès d’opter pour une chanson qui ne ferait pas l’unanimité et qui se laisse découvrir, pour ceux et celles qui le veulent bien, comme dans tout dans la vie. Et quand on voit ce qui fait l’unanimité aujourd’hui, on peut comprendre pourquoi le monde va si mal ! 😉 Bisous et belle soirée à toi aussi !

      • C’est une bonne idée! Au-moins on découvre des choses sortant de l’ordinaire 🙂
        Bisous, bon weekend!

        • Une Porte Sur Deux Continents

          Exact ! 🙂 Bisous et bon week-end à toi aussi !

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Je suis contente de faire découvrir ce bon groupe qui mérite d’être plus connu. Gros bisous

  4. Je ne connais pas du tout ! Il faut dire que côté musique, je suis complètement larguée… Merci de nous faire découvrir ce groupe et m’ouvrir l’esprit… Bisous

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Il y a tellement de nouveaux chanteurs que c’est difficile de suivre…Quand j’en découvre qui sortent du lot selon mon point de vue, ça me fait plaisir de vous en parler ! Bisous

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Je suis de retour au Québec depuis la mi-juin, mais j’ai passé d’agréables moments à Nîmes en mai dernier. Bon week-end ! 😉

    • Une Porte Sur Deux Continents

      Je suis contente de te les faire découvrir ! Bisous 🙂