Le Noël des petits santons

Le Noël des petits santons

“Dans une boîte en carton sommeillent les petits santons… », chantait Tino Rossi. Je n’ai pas failli à la tradition cette année et dès le 1er décembre j’ai installé ma petite crèche et ses habitants dans mon salon qui revêt des airs de Provence en ce temps des fêtes.

Le Noël des petits santons

L’an passé, je vous présentais ma crèche en détail dans un billet avec les charmants santons qui accompagnent mes Noëls depuis mon premier voyage en France. Cette année, une nouvelle habitante que j’ai eu le plaisir de recevoir en cadeau tout droit d’Aubagne est venue élargir la famille de mon petit village provençal : la vieille au parapluie des santons Chave !

Le Noël des petits santonsLe Noël des petits santons

Ce nouveau santon vient ainsi s’ajouter aux autres figurines en argile représentant des métiers traditionnels comme le tonnelier, la femme à la lavande, l’homme à l’oie ou le tambourinaire.

Le Noël des petits santonsLe Noël des petits santonsLe Noël des petits santonsLe Noël des petits santons

Pour découvrir une autre jolie crèche dans un tout autre style que j’aime aussi beaucoup, je vous invite à jeter un coup d’œil à celle d’Isabelle du blog ladekoalisa !

❄❄❄

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

29 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
koalisabear

Ta crèche provençale est magnifique, j’aime beaucoup! Merci pour le lien, bisous! 😉

trackback

[…] Alors elle vous plaît cette crèche? Vous en faites une pour Noël ? Je vous invite aussi à aller voir la crèche provençale de Nathalie du blog Une porte sur deux continents! […]

Sylvie, Enfin Moi

elle est magnifique cette crèche, une magnifique collection
Gros bisous

Anna E.

C’est très joli 🙂 On a aussi une crèche avec des santons de Provence – certains ont été peints par ma mère quand elle était enfant -. D’habitude on la sort le premier dimanche de l’Avent, mais cette année, point de sapin, ni de crèche ni de couronne de l’Avent … La fin du monde, en quelque sorte 😀
Bises !

Anna E.

En fait non, les plus vieux sont affreux, ma mère avait des goûts particuliers (du genre, robe rose fushia, chapeau bleu canard et châle jaune poussin pour un personnage féminin) 😀 Mais ceux qu’elle a peints à l’âge adulte sont à tomber.
Bises, et joyeux Noël avec un peu d’avance 🙂

lalydo

Très mignons ces petits santons!
Bises et bonnes fêtes de Noël!

LadyMilonguera@Talons hauts et sac à dos

Ils sont très jolis ces santons…

Elsa

C’est juste trop mignon 🙂 Ca me rappel tellement de souvenirs d’enfance, quand je trouvais inadmissible que mes parents ne veuillent pas sortir la vieille crèche pleine de poussière pour Noël hihi. Moi j’adorais jouer avec les personnages… Évidement !
Bises

Lucie

Tu fais les choses bien!! Elle est superbe ta crèche! Depuis que je suis à Londres, je n’ai jamais eu de place pour installer le sapin et la crèche, c’est dommage parce que c’est quelque chose que j’aime bien avoir pour Noël 🙁

marieeveblog

J’adore!
Je prévois d’ailleurs en acheter une de ce type la prochaine fois que nous irons dans la famille de mon conjoint!

christine

J’ai aussi une jolie crèche avec tous ces petits santons. Petite, j’adorais les regarder, jouer avec. Maintenant mes enfants les regardent, et jouent avec.

PureNrgy

Eh bien, tu as vraiment tout un village là! je n’aime pas les crèches (chez moi) mais chez les autres, je trouve ça mignon (en général! lol) Bises et bon noël 😉

Isa

point de créche chez nous au pied du sapin cette année … il faut dire que nous sommes loin d’avoir autant de santons que toi …

matchingpoints

Elle est vraiment belle votre crèche ! Nous allons installer la notre cet après-midi. Bon dimanche

colette

Comme je l’ai écrit chez Isabelle, le retour de mon fils pour 2 semaines à la maison m’a incitée à faire crèche ET sapin. Pour la crèche, j’ai ressorti quelques-uns de mes vieux santons de mon enfance, avec leurs animaux, l’âne et le boeuf notamment, qui ont une sorte de flocage bizarre sur le dos et des petits anges musiciens que j’adore. Les santons traditionnels, même un peu moches, sont toujours agréables à placer.