Le plein de Londres avant les JO !

Le plein de Londres avant les JO !

Dans quelques jours, tous les regards seront rivés sur Londres à l’occasion des Jeux Olympiques d’été, mais pas besoin d’être physiquement dans la capitale anglaise pour s’imprégner de la frénésie de cette ville aux charmes multiples.

Si grâce à la télévision et l’Internet, les compétitions sportives et les nombreux reportages au sujet des JO de Londres pourront être suivis d’un bout à l’autre de la planète, il est également possible de vivre l’expérience anglaise à fond en s’accordant quelques plaisirs “so british” pour bien se mettre dans l’ambiance…

  Se maquiller avec la palette “Love From London” de Tokidoki

Pourquoi ne pas célébrer Londres avec cette palette de maquillage, illustrée de personnages tout mignons de cette marque italienne qui s’inspire du mode de vie japonais ?

Vibrer au son d’une radio “Union Jack” de PURE

Écouter nos chanteurs et groupes anglais préférés, oui, mais pas sur son lecteur MP3 ou son iPod. La marque anglaise PURE nous propose plutôt des radios au look rétro que j’ai découvert grâce au blog Tea Time in Wonderland dédié à Londres. Tradition et modernité sont réunies avec de charmants modèles portatifs très design !

Revoir des films cultes

Quelle meilleure façon de voyager à Londres que de regarder un film dont l’action se déroule dans cette belle ville ? Parmi mes préférés, je ne me lasse pas des comédies romantiques Notting Hill et Love Actually ayant comme point commun l’acteur anglais Hugh Grant, à son meilleur au sein de chassés-croisés amoureux.

Lire Corduroy Mansions d’Alexander McCall Smith

Se transporter à Londres dans le quartier de Pimlico avec cette série de romans racontant les chroniques de Londoniens habitant le même immeuble (Corduroy Mansions) de cet auteur d’origine écossaise, découvert grâce à Isabelle du blog ladekoalisa.

Savourer un Afternoon Tea

En Angleterre ou à l’autre bout du monde, la tradition de l’heure du thé est une très belle manière de se sentir à l’unisson avec la Grande-Bretagne. Pour accompagner votre “cup of tea” quotidienne, découvrez par exemple les recettes anglaises proposées sur le blog Lost in London, comme de délicieux scones ou le fameux Gooseberry Victoria Sponge !

Vous pouvez aussi mettre Londres au bout de vos cils, vous parfumer à la lavande anglaise ou craquer pour des objets au look vintage signés Cath Kidston

Et vous, quel est votre plaisir “so british” préféré ?

 

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

33 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chocoralie

Merci pour le clin d’oeil!

christine

C’est vrai que l’on peut apporter un peu de Londres dans notre quotidien. Tu as raison.

Anna E.

Aaaahhhh aaaaaahhhhhh aaaaaaahhhhh ! *soupir* Et tu parles d’un livre qui se déroule dans le quartier de Pimlico, pile là où je logeais … Aaaahhh … Et pour te répondre, mon petit plaisir “so british” du moment est de prendre des scones au petit déjeuner 😀
Bises 🙂

matchingpoints

Il y en a tellement ! Les pubs et les gastropubs, les cabs et les doubledeckers, les musées et les théâtres, le shopping et les parcs, Penhaligon’s et Molton Brown and so on…
A propos de livre sur un quartier, à lire “Notting Hell” de Rachel Johnson.

matchingpoints

Assez infernal en effet mais divertissant !

Laurence (Lolotte)

Le thé of course, le ciné de Stephen Frears et la littérature, ah Jane Austeen …

Sylvie, enfin moi

J’aime tout surtout j’aime Londres…
Super Billet
Gros bisous

Une porte sur deux continents

Une ville que j’adore aussi !
Gros bisous

Héloïse

J’adore la radio : )
Je voulais te dire que j’ai mangé pour la TOUTE première fois un biscuit de La Mère Poulard ce soir, un pur délice!!! On m’en a apporté aujourd’hui et je me suis écriée OH les biscuits de la Mère Poulard! en pensant à ton article 😉

Une porte sur deux continents

Je suis contente que tu aies mangé ces fameux biscuits !!!
Là, je suis à court justement et ça me manque ! 😉

Héloïse

j’en mange un pour toi 😉

Mémère

Oh j’adore Coup de foudre à Notting Hill et Love actually est un des films préféré de mon amoureux (faut dire que chez nous c’est lui qui lit du Marc Lévy et moi des trucs sanguinaires). Des qu’il y a Hugh Grant je prend.
J’aime beaucoup la cuisine Anglaise, étrangement j’ai toujours entendue dire que les Anglais ne savaient manger que de la viande bouillie, ce qui est totalement faux. L’Angleterre à une culture culinaire très riche et diversifiée que j’adore.

Une porte sur deux continents

Ce sont deux films que je peux revoir toujours avec plaisir même si les comédies sentimentales et les romans roses ne sont généralement pas ma tasse de thé. Tu as raison de dire que la mauvaise réputation de la cuisine anglaise n’est plus du tout à propos, si jamais elle l’a déjà été ! Je me suis beaucoup régalée là-bas !

miss patchouli

Vive l’Angleterre! J’adore tout oublier en regardant les adaptations des romans de Jane Austen par la BBC…
Mais dis-moi tu as oublié le Boudoir de la duchesse?
Bisous.

Une porte sur deux continents

En effet, le boudoir de la duchesse et suivre les déboires vestimentaires de Kate est aussi une excellente façon de se transposer à Londres !! 🙂 Bisous

chib

Ah qu’est se que j’aime Londres ^^, dans mes boutiques favori il y a paper chase

Une porte sur deux continents

Je ne connaissais pas et je viens d’aller sur leur site. Ils ont l’air d’avoir des trucs très sympas ! Merci de la découverte !

Vacances Corses

Pas mal du tout cette sélection 🙂

Une porte sur deux continents

Il y a tant de façon d’apporter un brin de Londres chez soi…

lalydo

J’ai gagné des cadeaux London avec Nocibé, pour moi Londres sera dans ma salle de bain!

Une porte sur deux continents

C’est super !! 🙂

de bouche à table

Les olympiques, c’est une des raisons qui me font regretter de ne pas avoir la télé… ;(

Une porte sur deux continents

Tu pourras sûrement voir certaines diffusions sur Internet j’imagine…

de bouche à table

oui,mais c’est pas comme dans le bon vieux temps!

Lucie

J’aime beaucoup ta façon de te préparer pour les J.O, tout en douceur 🙂 Ici, je me prépare psychologiquement à partir 2h plus tôt le matin 🙂

Une porte sur deux continents

C’est vrai que ça ne doit pas être évident d’être sur place dans les semaines à venir, mais en même temps ça doit être très excitant. J’ai hâte de voir la cérémonie d’ouverture !

koalisabear

Merci d’avoir cité mon blog, je viens justement de lire un nouveau livre de McCall Smith (Sunshine over Scotland Street)! Quant à Notting Hill et Love Actually, ils font partie de mes chick flicks préférés!!! Bisous, bons J.O!