Desperate Housewives : les beautés désespérées tirent leur révérence

Desperate Housewives : les beautés désespérées tirent leur révérence

Les ménagères les plus célèbres de la télé américaine ont rendu leurs tabliers dimanche soir, disant au revoir à leurs fans qui suivaient leurs mésaventures depuis 8 ans sur les ondes d’ABC.

Malgré les moments moins réussis, les incohérences dans l’intrigue, les développements prévisibles ou la vie exagérément rocambolesque des personnages, je ne manquais pas un seul épisode de Desperate Housewives, toujours curieuse de retrouver les beautés désespérées de Wisteria Lane !

Au fil des années, Bree, Gaby, Lynette et Susan faisaient partie de ma vie, un peu comme si elles étaient mes propres voisines. Même si elles avaient des personnalités assez tranchées qui frôlaient la caricature, elles étaient chacune convaincante à leur manière, soudées par leur amitié inébranlable.

Avec un univers bien à elle, marqué par la narration de Mary-Alice Young, je ne m’ennuyais jamais à regarder cette série qui a apporté un style nouveau dans le paysage télévisuel américain lors de sa création en 2004. C’était un moment de détente qui tranchait bien avec les séries plus intenses que j’ai l’habitude de suivre.

À présent que la page est tournée pour cette série désormais considérée culte, c’est aussi la fin de toute une époque…

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

27 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
koalisabear

Je n’ai pas encore vu le dénouement, ce sera sans doute pour ce soir…Petit moment d’émotion pour moi aussi, je suis la série depuis le début comme toi ! Bises !

Une porte sur deux continents

Ça fait toujours quelque chose quand une série s’arrête et ça n’arrive pas si souvent sans qu’elle soit annulée. C’est satisfaisant d’avoir une finale pour boucler la boucle; tellement de séries se sont arrêtées en cours de route sans qu’on ne connaisse jamais la fin… Bises 🙂

matchingpoints

Même si nous avons manqué beaucoup d’épisodes pour plusieurs raisons, nous avons adoré cette série pour son humour, les caractères bien marqués de ces femmes et l’esprit un peu déjanté.
A savoir, quelle autre série va prendre la relève ?

Une porte sur deux continents

Plusieurs autres séries sont déjà annoncées pour la rentrée, mais je me demande aussi laquelle pourra prendre la relève. Je me souviens qu’à l’époque, on disait que “Desperate Housewives” remplaçait “Sex and te City”. Je me demande aussi ce que vont devenir les actrices de la série. Vont-elles se tourner vers le cinéma ou continuer à la télé ? Je sais que Vanessa Williams fera partie de la nouvelle série “666 Park Avenue” avec Terry O’Quinn (Locke dans Lost), ça promet !

lalydo

Après beaucoup d’inégalité mais finalement beaucoup d’attachement, je suis contente et triste à la fois que cela se soit terminé. J’ai versé ma petite (grosse!) larme hier… 🙂

Une porte sur deux continents

J’éprouve les mêmes émotions que toi, c’est assez particulier !

Anna E.

J’aimais bien au début, mais j’ai rapidement décroché – je ne me souviens même pas avoir fini la première saison … L’attente jusqu’à la prochaine saison de OUAT est nettement plus traumatisante 😀
Bises !

Une porte sur deux continents

J’ai justement visionné la finale de la première saison de OUAT hier que j’ai trouvé très réussie ! J’ai déjà hâte à la rentrée pour connaître la suite ! 😉

Lolotte

Je me souviens de la diffusion du premier épisode, toute la famille avait accroché, même les enfants alors petits (bon, pas trop quand même). Nous n’en n’avons jamais raté un seul, mais en France, pas encore vu le dernier.

Une porte sur deux continents

Je me souviens encore de ce premier épisode…D’ailleurs, la première saison reste à mon avis la meilleure.

Sylvie, enfin moi

Je suis tout à fait d’accord avec toi, elles vont nous manquer…
Bisous

Une porte sur deux continents

Oui, elles ont fait partie de nos vies pendant toutes ces années…
Bisous

sylvie, Enfin moi

Moi je ne m’en lassais pas, je me garde la 7 au chaud…
Bisous

christine

Je n’ai pas encore vu la dernière saison mais j’adore cette série. Toutes les 4 me font rire, vibrer, elles sont très différentes, s’accordent bien et je me retrouve un petit peu dans chacune d’elle. Je ne serai qu’elle est ma préférée.
Je m’offrirai les coffrets des saisons.

Une porte sur deux continents

Difficile pour moi aussi de dire laquelle était ma préférée, peut-être Susan.
😉

PureNrgy

Ah c’est la fin! J’ai encore plusieurs épisodes à voir…

Une porte sur deux continents

Et beaucoup de rebondissements à découvrir… 😉

PureNrgy

Allez je vais en voir un ce weekend … suspense 😉

de bouche à table

Je connais, mais je n’ai jamais écouté un épisode! Je ne pensais pas que ça serait bon! Peut-être que je devrais essayer…

Une porte sur deux continents

Oui, tu devrais essayer de voir au moins le tout premier épisode ! En général, on embarque ou pas très vite.

de bouche à table

T’as raison!

Jérôme

Ca se voulait comédie satirique, ça ne volait pas plus haut qu’un vulgaire soap aux intrigues aussi ridicules que ses affiches promotionnelles…
D’ailleurs quel est le vainqueur de ces 8 années de pollution télévisuelle : Photoshop ou Botox ? 😉
Bon débarras !

Une porte sur deux continents

Je crois que personne n’est dupe sur l’intrigue qui s’essoufflait ou l’aspect superficiel, mais n’empêche que cette série a eu ses bons moments. Ensuite, tout est une question de goût…

isa

Et oui, inconsciemment , nous nous étions bien attachés à tous ces personnages … Je n’ai pas encore vu la dernière saison mais je sais déjà que je vais verser ma petite larme au dernier épisode !

Une porte sur deux continents

Oui, pas évident de quitter l’univers d’une série qui nous a plu…

memereciredutemps

J’adore Bree! Je viens de terminer la dernière saison un peu triste des les quitter.

Une porte sur deux continents

Bree était en effet un personnage captivant, très bien campé par Marcia Cross.