Pour clore cette série de billets consacrés à cet immense centre d’achat québécois, j’aimerais vous faire découvrir sa foire alimentaire très design qui ne ressemble en rien aux cantines que l’on retrouve habituellement dans ce type d’établissement.
Qui a dit qu’on ne pouvait pas se régaler dans les kiosques de restauration rapide? Si les menus présentés demeurent de type “fast food” – même s’ils sont de plus haut standing – la foire alimentaire du Carrefour Laval comprend des enseignes triées sur le volet où il est agréable de casser la croûte entre deux emplettes.
Je ne suis pas une grande fan des endroits bondés où l’on mange nerveusement et dans de mauvaises conditions. Avec ses passages aérés et ses multiples sections assises, la foire alimentaire du Carrefour Laval propose toutefois de se restaurer dans un cadre sympathique, propre et lumineux. En voici un aperçu…
Connaissez-vous les thés DAVIDs TEA ? Érika du blog De bouche à table nous en avait glissé un mot dans mon billet sur les thés Twinings. L’enseigne reconnue pour ses 99 thés de première qualité dispose d’une succursale au Carrefour Laval. Comme vous pouvez le constater, la boutique est remplie ! Fondés à Montréal, Les Thés DAVIDsTEA ont ouvert leur première boutique sur Queen Street, à Toronto et en possèdent à présent plusieurs à travers le Canada. Et c’est vraiment un homme prénommé David qui est derrière tout ça !
Craquez pour un succulent Smoked Meat à l’ancienne, une poutine (alléchantes frites dorées et fromage en grain du Quebec nappées de la sauce Rock N Deli) ou un Roastbeef Sandwich de Rock N Deli Delicatessen :
Envie d’un sushi de chez Tatami ?
Laissez-vous tenter par un délicieux met grec d’Ousia Cuisine Grecque :
Envie d’une soupe asiatique ou d’une salade de légumineuses de Créations Chop Crazy ? :
La célèbre enseigne française de restauration rapide La Brioche Dorée s’est aussi exportée au Québec :
http://www.briochedoree.fr
Et pour terminer, pourquoi pas une glace traditionnelle italienne ou un sorbet raffiné de chez Paysanne Gelato qui donnent envie de visiter ce beau pays qu’est l’Italie: hotels Rome.
J’espère que cette balade gourmande vous a plu !
Je me laisserais bien tenter par un tatami sushi … de bon matin 😉
Oui, c’est si bon ! 😉
Cela me rappelle les centres commerciaux en Floride, tu ne sais même plus ce que tu veux manger…
Bisous
En effet, on ne sait plus où donner de la tête quand il y a trop de choix ! Bisous
Mais on y passerait ses journées – par mauvais temps bien sur !
Ce qui frappe, c’est le peu de monde sur les photos; est ce un hasard ?
J’ai parfois recadré les photos et j’attendais un peu avant de prendre mes clichés pour que la vue soit un peu libérée, mais c’est vrai que le centre n’était pas trop bondé ce jour-là…
Je ne saurait pas ou donner de la tête pour manger. C’est génial d’avoir autant de choix.
Oui, il y en a pour tous les goûts ! 🙂
Avoir un aussi grand choix, tout en se promenant, c’est idéal!
Il y a aussi 2 restaurants en plus de ces kiosques sans compter d’autres petits kiosques et cafés à travers le centre…
Je bave devant la boutique DavidsTea!
C’est une belle enseigne en effet avec un choix étonnant et original…
Que de choix. je crois que je me laisserai tenter par la boutique DavidsTea
À découvrir en effet, une belle boutique ! 🙂
Quelle variété ! Moi aussi, DavidsTea me tente beaucoup… Bisous 🙂
Je crois que tu aimerais beaucoup DavidsTea comme je sais que tu adore le thé… Bisous 🙂
Je suis allée voir leur site, très sympa! Bises
J’avoue quand je suis a l’etranger je trouve tjs ca assez interessant d’aller dans un hyper local . C’est une sorte de bouquet sociologique .
Au Carrefour Laval, tu serais en partie dépaysée, car même si on y trouve plusieurs grandes enseignes internationales, il y a plusieurs boutiques québécoises et canadiennes. On peut également y observer d’autres habitudes…Aussi, ce que j’ai oublié de spécifier dans mes récents billets sur ce centre commercial – mais peut-être que les lecteurs le savent déjà – c’est que les magasins au Québec sont aussi ouverts le dimanche. Le lèche-vitrine dominical est ainsi devenu la nouvelle messe moderne des consommateurs…
les glaces donnent envie 🙂
Oh oui ! 😉
ohlala tu m’aurais aux thés! j’adore les boutiques de thé! et puis une petite gelato avant de partir mummm
Cette boutique de thés te plairait beaucoup en effet !
ha ha! Merci pour le clin d’oeil!!! Et puis en as-tu acheté?
Non pas encore, car j’en ai trop en réserve que je me suis ramené de mon voyage à Londres cet automne ! 😉 Je ne pensais pas que le thé avec une date d’expiration et j’ai ensuite vu que oui…mais à la vitesse où j’en consomme j’irai m’approvisionner très bientôt chez DavidsTEA !