Si tout comme moi vous ne pouvez pas vous passer de votre “cup of tea” quotidienne, vous avez dû tester plusieurs thés avant de trouver les mélanges qui vous plaisent le plus. Coup d’œil sur les thés Twinings de Londres que j’aime beaucoup.
Au fil des années, j’ai goûté à divers thés aux saveurs parfois surprenantes, mais j’en reviens toujours à Twinings, un classique en la matière !
Depuis plus de 300 ans, Twinings offre une sélection de thés raffinés aux amateurs de cette délicieuse boisson vivant aux quatre coins du monde. La marque anglaise produit en effet un thé d’une qualité exceptionnelle pour tous les moments de la journée.
Lors de mon dernier passage à Londres, je me suis arrêtée à la célèbre boutique Twinings ouverte par Thomas Twinings sur le Strand en 1706.
Si cette succursale des thés Twinings de Londres n’est pas très grande, elle est vraiment charmante ! J’y ai fait le plein de sélections plus difficiles à trouver au Québec et j’ai même eu droit à un van commémoratif. Du coup, malgré ma grande consommation de thé, j’en ai encore une bonne réserve pour les mois à venir !
Parmi mes thés préférés Twinings, j’aime beaucoup “Grands Jardins de Darjeeling” (Vintage Darjeeling) – le thé des Hauts Plateaux de l’Himalaya, vendu depuis 1879. Alliant une saveur à la fois vive et douce, il évoque le goût raffiné du muscat.
Si vous préférez les infusions, la sélection “Moment of Calm” est délicieuse. J’aime particulièrement la saveur “African rooibos, strawberry & vanilla”.
En souhaitant que ce billet soit le premier d’une longue suite (j’en ai encore beaucoup à vous dire à ce sujet et concernant d’autres marques !), j’aimerais bien connaître quels sont vos thés préférés de Twinings de Londres ? Êtes-vous plus thé ou tisane ? Aussi, êtes-vous déjà allés à cette célèbre boutique sur The Strand ?
Mon préféré chez Twinnings c’est le Earl Grey … depuis des années et peut-être des générations !
Je l’aime aussi beaucoup, un classique !
Ah les thés, j’adore! en démarrant mon blog, je comptais en parler à profusion et puis finalement j’ai encore peu abordé le sujet. Merci de nous faire découvrir ceux-ci. J’ai hâte de trouver une boite de “African rooibos, strawberry & vanilla”. Je connais peu les Twinings, je consomme presque exclusivement du thé au poids qui ne revient pas plus cher, au contraire même, et qui est souvent de meilleure qualité. Mon favori du moment, un rooibos nature que j’ai agrémenté de qq gouttes d’huile essentielle de bergamote, super 🙂 Sinon le rooibos vert aussi, un peu de thé vert et parfois du fumé mais je suis très sensible à la caféine donc je dois limiter à 1tasse max/jour 🙁 Il y a qq mois j’étais invitée à une journée “yunomi” en Belgique mais j’étais en voyage et j’ai su ensuite qu’ils avaient visité l’usine Lipton *Grrr*
Justement, la sélection “A Moment of Calm” est sans caféine ! Le rooibos est excellent pour la santé, mais je trouve parfois que le goût est un peu amer. Toutefois, en l’associant avec la fraise et la vanille, ça se mélange très bien ! À bientôt ! 🙂
Tiens, je n’ai pas encore de surprime amère avec le rooibos, mais je ne le bois jamais qu’en vrac (pas en sachet). A la base, il a déjà un goût légèrement caramélisé dit-on même et ne nécessite dès lors aucun ajout de sucre. Je chercherais à l’occasion pour les Twinings rooibos, c’est pratique quand on est en route 🙂
Il faut en effet aller à Londres pour se rendre compte que Twinnings représente une ancienne et belle maison. En France l’image a été banalisée car c’est une marque distribuée surtout dans les supermarchés où le choix reste certes restreint. Mais l’article nous incite à aller plus loin dans la découverte de ces thés.
Je me suis en effet rendue compte qu’on retrouve un grand choix de thés Twinings en France, mais à Londres, la sélection est encore plus importante avec aussi des séries limitées. Il y a aussi quelque chose d’unique d’acheter son thé directement à l’adresse sur Strand. 🙂
Connais-tu une adresse à Montréal où on peut avoir une plus grande sélection qu’en épicerie?
Moi j’achète surtout les thés de chez David’s tea, c’est un peu plus cher, mais le choix est immense (selon les boutiques, mais on peut aussi acheter en ligne), et les thés sont de très bonne qualité.
Je ne connais pas vraiment de bonnes adresses malheureusement, mais c’est quelque chose que j’aimerais creuser.
Je n’ai encore rien acheté chez “David’s tea”, mais je suis heureuse d’apprendre l’existence d’une boutique en ligne ! C’est toujours pratique ! Merci et à bientôt ! 🙂
J’aime aussi beaucoup la marque Mariage Fréres .. en fait, pour ma part, cela dépend beaucoup du parfum ! Le Earl Grey de Twinings est effectivement excellent !
Il faudrait que je teste cette marque que je ne connais pas ! Je cherche toujours à découvrir de nouvelles saveurs. Merci et à bientôt Isa !
Je n’aime pas le the a part au citron et a la menthe mais j’adore l’illustration de ton post.
Merci Tilaety !
C’est marrant de voir comment un thé est perçu quelque part et de façon totalement différente autre part. Pour moi c’est vraiment la marque d’hypermarché que je ne bois que très rarement.
Avant je consommait beaucoup de thé mais j’allais chez Bacquié à Toulouse qui est déjà une marque “luxe”. Les Thés Mariage Fréres sont délicieux, je m’en était acheté chez Fauchon à l’occasion d’un séjour à Paris avec un petit pot de miel de sapin. Je ne fréquente pas les boutiques de luxe en général, mais pour le thé je fais exception parce qu’il est très difficile de trouver un vrai bon thé.
Au Québec aussi “Twinings” est disponible dans tous les supermarchés, en moins grand variété qu’en France par contre. Malgré sa grande distribution, j’en demeure cependant une adepte. J’en ai goûté d’autres considérés plus “luxueux” (sur lesquels je reviendrai dans des billets futurs), mais j’en reviens toujours à Twinings. Je crois que ça vaut la peine d’aller à la boutique de Londres sur Strand pour découvrir justement d’autres variétés qu’on ne trouve pas sur nos tablettes de supermarchés.
Tous les matins à Paris c’est Twinings à la bergamote et thé vert sencha dans l’après-midi avec de temps en temps un cake au thé vert qui sort de mon four.
Amitiés.
Un bon cake avec du thé, il n’y a rien de mieux et c’est en effet encore meilleur quand c’est fait maison ! Bises et à bientôt ! 🙂
Quelle belle boutique, ça me donne envie de retourner à Londres!
Mon préféré est le thé de Ceylan que je fais en thé au lait et qui a quasiment le même goût que le thé au lait Kirin que j’avais bu au Japon (en meilleur bien sûr puisque fait maison) ♥
Oh oui, c’est une charmante petite boutique ! C’est vrai que le thé de Ceylan est délicieux avec du lait ! 🙂
j’adore les thés mariage frères, le thé de noel de la maison coloniale et chez twinnigs : le cherry (que je ne trouve qu’en espagne et que donc je ramène de vacances ! ) et l’incontournable earl grey qui pour moi est le meilleur ! je découvre ton blog et en profite pour te remercier de tous ces articles sympathiques , à bientôt !
Contente que mon blog te plaise ! Bises et à bientôt ! 🙂
Grande buveuse de thé, j’affectionne particulièrement chez Kusmi, le thé de Noël et Prince Wladimir. On trouve aussi chez moi à Nancy (Lorraine) un thé Mirabelle jasmin tout simplement divin ! Baccarat a également élaboré chez Mariage Frères un thé rouge en édition limitée très raffiné.
Le matin, si je suis en retard c’est un sachet Breakfast Tea de Twinings et quand il fait chaud un Gun powder avec menthe fraîche et sucre… Ca donne envie d’aller voir sur place !
J’aimerais bien découvrir tous ces thés également ! 🙂