Please come to Boston

Please come to Boston

Quand on a l’appel du voyage, il y a toujours un moment où l’on doit laisser quelqu’un derrière. Que ce soit pour quelques jours ou plusieurs mois, on se trouve parfois déchiré entre nos proches et l’envie de partir. En 1974, Dave Loggins a choisi ce thème pour sa magnifique chanson “Please come to Boston”.

En Méditerranée

Le chanteur américain y raconte sa vie sur la route, entre Boston, Denver et Los Angeles pendant que sa compagne lui demande de revenir “à la maison” où elle l’attend. On s’imagine la vie dans chacune de ces villes : Boston au printemps, Denver sous la neige en montagne, Los Angeles avec vue sur l’océan…C’est comme si on y était.

Alors qu’il vante les qualités de l’une ou l’autre, sa femme lui rappelle que peu importe où il va, il ne sera pas mieux que chez lui, auprès d’elle.

J’ai découvert cette chanson il y a quelques années sur une compilation de Joan Baez. Elle l’interprète à merveille, nous donnant envie de prendre la route pour découvrir tous les lieux évoqués. J’aime beaucoup sa version, avec sa voix particulière, bien ancrée dans le style folk qui lui va si bien. C’est le type de chanson que j’écoute sur la route, parfaite aussi pour simplement rêvasser chez soi à un voyage de l’autre côté de la frontière, à la recherche de paysages sauvages américains comme on en trouve au Colorado ou en Californie.

Please come to Boston

Pour aller plus loin…

Si je peux assouvir mon envie de road trip avec les belles routes canadiennes, comme la route 138 dont je vous parlais récemment, un voyage en voiture dans l’Ouest américain me tente aussi depuis longtemps. D’ailleurs, l’agence que je vous ai conseillée propose également des voyages aux États-Unis. Ce n’est que la destination qui change puisque le concept est le même; Authentik USA proposant par exemple des itinéraires en voiture ou camping-car sur la côte est et l’Ouest américain. Je serais tentée par leur circuit “Les incontournables” pour enfin découvrir le Grand Canyon, Monument Valley et Yosemite, mais l’agence Authentik USA en offre des tas d’autres !

Quel type de musique aimez-vous écouter sur la route ?

*Cet article contient des liens partenaires.

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Isa

Boston est une ville que j’ai très envie de découvrir et en même temps j’ai peur d’être déçue.
C’est une ville que j’ai découverte à travers les films , comme NY, mais j’ai peur qu’elle n’ait pas le même potentiel !

Louise237

C’est vrai que cette chanson est une véritable invitation au voyage et si bien interpretée par mon amie Joan Baez avec qui j’ai eu la chance de partager des moments agréables. Merci de ce partage, bises!

Koalisa

J’adore Joan Baez et j’adore Boston, que j’ai eu la chance de découvrir il y a quelques années…BIses !

Polina

Je ne connais de cette ville que ce que les films ont bien voulu me montrer, mais ton inspiration musicale m’égaie de bon lundi, invitant à prendre la route et s’évader un peu ! 🙂

Gaëlle

Des amis ont fait ce voyage en voiture, ils sont partis comme ça à l’aventure ! enfin ils avaient repéré les endroits sur la carte mais ne savaient pas où dormir etc… Ils ont adoré ! Au fait… Rien à voir mais grâce à toi j’ai regardé True Detective, j’aime beaucoup ! 🙂

Christine

J’ai découvert Boston en avril il y a trois ans grâce à ma fille qui y a passé un an.Il faisait malheureusement un temps épouvantable (pluie, froid, brouillard) donc je n’en garde pas un souvenir impérissable. Il faudrait que j’y retourne à la belle saison car ma fille a beaucoup aimé cette ville.Je n’ai jamais fait de véritable road trip et ne saurais te dire quelle musique j’y associe. Pour moi, la grande Joan Baez me rappelle plutôt mon adolescence.

lalydo

C’est tout à fait le genre de chanson que j’aime écouter pour prendre la route!!!

EnvieVoyages

Je ne connais Boston qu’à travers les séries, les films, … Mais rien de personnel en soi. Dommage d’ailleurs! Je compte bien aller découvrir par moi-même cette ville (ainsi que d’autres ^^)

Mali

c’est vrai que lorsqu’on veut partir, on est souvent coincé entre envie et regret pour les proches

Sylvie, Enfin moi

Cette année ce sera l’autre côté pour moi, j’aime l’idée d’associer road trip et musique
Bisous