Abritant des musées prestigieux, la Villa Borghese est aussi le lieu parfait pour flâner et se ressourcer entre deux visites dans le centre toujours très achalandé. Je m’étais aventurée dans ce grand parc public romain en fin de matinée et fut impressionnée par l’étendue du site (80 hectares) et le calme qui y régnait.
Il faut réserver ses billets pour visiter la galerie Borghese, ce qui n’était pas mon cas. Je tenais par contre à voir les lieux, réaménagés en 1814 par Guiseppe Valadier et ouverts au public depuis 1902. Après une balade autour de la Place d’Espagne, je me suis donc enfoncée dans le quartier un peu au jugé avant de finalement pénétrer au bout d’une trentaine de minutes dans le domaine.
Ça faisait du bien de découvrir ce parc serein avec ses petits temples, pins parasols et statues antiques, surtout que j’avais passé les jours précédents dans des endroits très mouvementés de la ville. Même si les jardins sont réalisés dans le style anglais, les panneaux sont là pour nous rappeler qu’on se trouve bien en Italie.
Quand j’y retournerai, j’aimerais cette fois louer un vélo, car je suis loin d’avoir fait le tour de cet immense espace vert. Je ne referai toutefois pas l’erreur d’aller casser la croûte à la cafétéria de la galerie Borghese. Peut-être que je n’ai pas eu de chance, mais c’est la seule fois où je ne me suis absolument pas régalée pendant ce séjour à Rome !
Et si vous voulez d’autres idées de promenades paisibles en plein cœur de Rome, n’hésitez pas à lire mon article sur Le Mag iGraal Rome : 3 lieux pour fuir la foule.
Par la même occasion, pourquoi ne pas profiter de vous inscrire sur le site ? Le principe est simple; vous faites vos achats en ligne sur vos boutiques préférées comme d’habitude, mais en passant par l’intermédiaire d’iGraal. Du coup, vous bénéficiez de réductions intéressantes (cashback) qui s’accumulent sur votre compte. Si ça vous intéresse, je vous parraine ici !
Encore une belle invitation au voyage, en plus agrémentée de très jolies photos. Bisous!
Contente que ça te plaise Louise ! Bisous et bon week-end ! 🙂
Plus ça va plus j’ai envie de découvrir l’Italie, pour le moment je m’en fait une idée grâce à toi et à la littérature et ça me fait très envie.
Je n’ai pas été déçue par ce voyage à Rome et la Toscane me fait envie pour une prochaine fois.
Ce parc est vraiment magnifique. Lorsqu’il y a le concours hippique, l’atmosphère est encore plus magique et festive avec les chevaux qui sont partout. Je me souviens également de petits restaurAnts très typiques à proximité , des grottos ou plutôt grotte je crois, mais c’était il y a longtemps et j’ai oublié les noms. Merci de me rappeler ces bons souvenirs 🙂
J’ai manqué ces restos typiques qui m’auraient bien été utiles. Je me rends compte que j’ai manqué beaucoup de choses.
Le parc est vraiment très sympa, il est possible de louer des vélos ou de simplement s’allonger à l’ombre pour une bonne sieste.
C’est ce que je ferai la prochaine fois !
Pas mal, la location de vélos, on doit pouvoir aller plus vite. Tu nous offres une belle promenade comme je les aime ! Bon week-end, bises !
Oui, car là j’en ai vu qu’une partie. Bises et bon week-end ! 🙂
Belles photos! La location de velo, c’est toujours une bonne idee en voyage! J’adore!
Oui, surtout dans ce types de lieux.
Toujours de belles photos et encore une tentation aux voyages – pour nous toutefois cela ne représente pas le même déplacement ! Nous retenons le vélo pour revisiter ce lieux, dans Rome même le vélo risque d’être dangereux. Bon week-end
Oui, je ne me risquerais pas dans d’autres quartier, mais dans ce parc sans problème. Bon week-end !
La fontaine aux visages grimaçants est un exemple typique de la culture italienne …
Avec les statues , elle confère une ambiance romantique au parc …
Tu en as vu de beaux endroits dans la péninsule !
Merci du partage
~ Une toute merveilleuse journée à toi ~
C’est vrai qu’en peu de jours, j’en ai beaucoup profité. Merveilleuse journée à toi aussi ♥
Pas du tout le temps d’y aller et pourtant ce n’est pas faute d’avoir entendu dire qu’il ne fallait absolument pas passer à côté de ce lieu.Une prochaine fois !
C’est bon de ne pas tout faire en une seule fois et de se réserver des choses à découvrir.
C’est par là que j’avais commencé ma visite de Rome… A ne pas manquer…
Un bon point de départ, même si je me suis réservé cette visite pour le milieu de mon séjour et j’en étais bien contente pour me ressourcer un peu.
Article interessant ^^, je regarderais ton article sur le e mag .
Par contre, je ne pense pas passé par leur moteur . Je n’aime pas trop qu’un ‘tier’ prennent des infos sur ce que j’achete et sur ce que je visite !
Ce n’est pas le but du site et ne soyons pas naïfs; dès qu’on surfe sur le web, nos recherches sont récupérées. Ce n’est pas pour rien qu’on voit soudainement une pub qui apparait suite à une recherche qu’on a fait alors qu’on est sur un tout autre site !
Ce lieu respire la sérénité, ça fait du bien, même au travers d’un écran!
Bises
C’est ce que j’ai ressenti dans ce lieu et je suis heureuse que ça se sente même en photo. Bises
Cette endroit est une invitation au dépaysement
L’ensemble de la ville nous transporte vraiment ailleurs.
Mon frère y retourne le mois prochain (le chanceux) et compte même s’y installer dès l’année prochaine ! Moi j’espère bien y faire un tour un de ces 4. Il y a tellement d’endroits que je voudrais voir ! :-)Mais tout de même l’Italie est un endroit où il y a plein de superbes choses à voir et où l’on mange super bien !
Oui, juste pour la nourriture j’aurais pu être comblée, mais les lieux étaient magnifiques aussi.
Wow ça a l’air magnifique, et très paisible, agréable. Merci pour la découverte.
C’est magnifique!!!
Je me languis de découvrir un jour cet endroit!
Merci Nathalie pour toutes ces belles choses que tu nous montres!
Ça me fait plaisir ! 🙂
Décidément tu as encore beaucoup à nous partager de ton voyage à Rome 🙂 U superbe endroit, je retiens!
Bises
Oui, c’est fou ! 😉 Bises
Je rêve de la visiter un jour
Merci de cette parenthèse
gros bisous
Je te le souhaite. Gros bisous
Je prendrais bien mon café matinal devant une telle vue ! 🙂
Ou un pique-nique, c’est super aussi ! 🙂
Ah… j´adore, absolument!
Amitiés
Elisa, en Argentine