Une éponge fabriquée à partir de la racine d’une plante asiatique dont l’emploi quotidien permettrait d’avoir une belle peau ? Voilà la nouvelle promesse beauté qui fait de plus en plus jaser. J’ai testé depuis un mois et je vous donne mon avis !
Quand il est question de beauté, j’essaie le plus souvent possible de me tourner vers des produits naturels. En avril dernier, lorsque j’ai lu sur le blog PureNrgy un article sur l’éponge konjac, j’ai donc tout de suite été intéressée. Héloïse nous présentait les bienfaits du konjac sur la peau grâce à cette éponge conçue pour stimuler la circulation sanguine et le renouvellement cellulaire. Une éponge 100% naturelle et biodégradable convenant à tous les types de peau !
Encore difficile à trouver, j’ai pu m’en commander une via Internet pour environ 12 euros avec les frais de livraison (la mienne vient d’Angleterre). J’ai opté pour celle à l’argile rose conçue spécialement pour les peaux sensibles et dévitalisées. Livrée dans un sachet hermétique, il faut la rincer avant de l’utiliser et la presser tout doucement pour l’essorer. Elle se suspend ensuite à l’aide d’un petit filet.
Au bout d’un mois d’utilisation où je masse mon visage matin et soir avec cette éponge en complément de ma routine habituelle de nettoyage facial (on pourrait l’utiliser sans nettoyant, mais je préfère avec pour une meilleure sensation de propreté), je remarque que mon teint est plus clair et ma peau plus douce et hydratée. Je ne pourrais pas dire qu’il s’agit d’un produit miracle (en existe-t-il vraiment ?), mais quelques changements sont visibles. Du coup, je compte bien continuer, espérant aussi que ses bienfaits apparaissent sur le long terme. Une telle éponge a une durée de vie d’environ 3 mois; ce qui pour le prix est tout à fait correct je trouve !
Connaissez-vous l’éponge de konjac ? Avez-vous envie de l’essayer ?
Crédit photos : The Konjac Sponge Company (1) & Une Porte Sur Deux Continents (2)
Je ne sais pas si elles sont vraiment efficaces ( tu nous diras ! ) mais en tout cas, ces éponges sont très belles ! On dirait des macarons !
Oui, c’est vrai et quand elles se gorgent d’eau, elles doublent presque de volume.
J’avais également lu l’article d’Héloïse mais je n’ai pas encore essayé cette plante. Je ne savais même pas qu’il existait des éponges ! C’est un peu cher (je trouve) mais pourquoi pas ? Bisous, bonne semaine !
C’est moins cher depuis la France dans certaines boutiques en ligne (Héloïse en recommande une sur son blog). Sinon 12 euros pour 3 mois (il y a au moins 4 euros hélas seulement en frais de livraison pour moi), ça fait une moyenne de 4 euros par mois et compte tenu que certaines l’utilisent sans leur lotion hydratante, ça peut devenir intéressant. Les prix baisseront sûrement quand on pourra les trouver dans plus d’endroits. Bisous et bonne semaine 🙂
Non je ne connais pas du tout. Mais j’espère qu’elles ne se délitent pas comme les “vraies” éponges qui sentent mauvais très vite. On m’en avait rapporté une de Grèce et j’ai dit “non merci!”… 😉
Bonne semaine
Si on en prend bien soin et qu’on ne la presse pas trop, ça n’arrivera pas. Bonne semaine 🙂
Je ne connaissais pas du tout! Ça a une durée de vie assez longue?
Bises, bonne semaine!
3 mois si on s’en occupe bien en respectant les indications. Bises et belle semaine à toi aussi !
Il est vrai qu’elle n’est pas facile à trouver… 12€ pour 3 mois d’utilisation… c’est correct je trouve…
Car j’inclus les frais de livraison pour le Canada. Sinon en France, ça peut être moitié prix.
Je connais le Konjac en nouilles de régime, une amie à moi en mange souvent mais je n’ai jamais goûté.
Par contre j’ai vu les photos avant après sur PureNrgy et c’est parlant! Je pense qu’on va tous essayer ça rapidement, même Pépette.
Tu nous en donneras des nouvelles si vous vous y mettez ! 🙂
J’en ai trouvée en parfumerie et même à l’hypermarché à côté de chez moi. Par contre il n’y a que des neutre mais pour tester c’est déjà bien.
Oui, c’est déjà bien ! C’est génial qu’elles soient plus distribuées. Peut-être que ça va aussi commencer à être le cas au Québec; il faudrait que je vérifie…
Oh merci Nathalie! Je suis contente que tu aies pu en trouver une et qu’elle te donne un résultat 🙂
Je suis restée sans un moment et je vois la différence lorsque je l’utilise. J’ai déjà testé la rose et la rouge, mais la rose donne un meilleur résultat chez moi (éclat du teint)
Comme toi je l’utilise avec mon gel nettoyant visage. Excepté parfois le matin où je l’utilise seule et ça marche tout aussi bien.
Merci à toi de nous en avoir parlé ! C’est léger pour l’instant de mon côté, mais j’adore l’inclure à mon rituel beauté et je ne compte pas lâcher l’affaire ! 😉 Bises
Tu verras surement un résultat dans le temps 🙂
Bises, bonne soirée
Je n’en n’ai jamais entendu parler mais c’est tentant !
Je crois que d’ici quelques mois, on pourra en trouver davantage sur le marché.
Je ne connaissais pas. J’ai envie de l’essayer.
Chaque couleur est pour un type de peau différent; on trouve facilement son compte !
J’en ai une à la maison, je l’utilise très souvent et ma peau est effectivement plus douce et hydratée… Comme toi, j’ajoute un produit (pour moi une huile essentielle de lavande).
Bonne idée l’huile essentielle, surtout de lavande qui a de bonnes propriétés !
J’adore les produits naturels! Je les utilise tous les jours mais je ne connaissais pas cette éponge Konjac.
Je compte l’essayer! Merci beaucoup pour cette info sympa!
Ton blog est très chouette!
Merci ! 🙂 Contente de te la faire découvrir ! À bientôt !
Je ne connais pas ces éponges, je connais le coupe faim… 😀
Elles sont belles
Gros bisous
Belles et efficaces; je vois de plus en plus les bienfaits du konjac sur ma peau ! Du coup, j’aimerais aussi le tester en aliment. Gros bisous
Et pour les amateurs de séries atteints de calvitie : l’éponge KOJAK ! 😉
lol Au début, je me trompais tout le temps d’ailleurs… 😉
C’est la première fois que j’en entends parlé… mais pourquoi pas testé effectivement !
Tu m’en donneras des nouvelles si tu te décides !
Le principe a l’air sympa! Je n’en avais jamais entendu parler auparavant… A essayer! Bisous
Je vois de plus en plus les effets sur ma peau. L’éponge konjac l’exfolie parfaitement. Bisous
Jamais entendu parler, merci pour l’info !
Je suis contente de te la faire découvrir.