Il y a mille et une raisons de visiter la Grosse Pomme. Pour le shopping, les grands magasins, les sites incontournables, les lieux culturels ou simplement pour se laisser entrainer dans l’ambiance unique de cette vibrante métropole…
Pourtant, ce n’est pas ce qui me motive en premier quand je pense à cette ville fascinante. Pour moi, New York rime avant tout avec Broadway, les spectacles et surtout les comédies musicales. Même si plusieurs d’entre elles sont présentées ailleurs dans le monde et que certaines s’arrêtent par exemple à la Place des Arts de Montréal lorsqu’elles partent en tournée à travers l’Amérique du Nord, voir un “musical” à New York est une expérience incomparable !
♪
Et en ce moment, la programmation est bien tentante. Hormis les classiques qu’il fait toujours bon de revoir comme The Phantom of the Opera, trois spectacles me font particulièrement envie :
Jekyll and Hyde
D’après le classique de Robert Louis Stevenson racontant l’histoire du célèbre docteur à la double personnalité, la comédie musicale de Frank Wildhorn revient à Broadway ce printemps. Cette toute nouvelle version mettant en vedette Constantine Maroulis et Deborah Cox mise sur une énergie plus sensuelle et rock. Je serais bien tentée de faire un petit saut de l’autre côté de la frontière rien que pour voir ce spectacle.
Once
J’ai beaucoup aimé le film de John Carney de 2006 qui m’a fait découvrir la musique du groupe irlandais The Frames. Ce serait donc un grand bonheur de redécouvrir sur scène cette belle histoire d’une rencontre entre deux musiciens dans les rues de Dublin. La comédie musicale a d’ailleurs remporté de nombreux prix aux Tony Awards de l’année dernière.
Big Fish
J’aurais adoré retrouver Michael C. Hall sur scène dans cette adaptation musicale du film de Tim Burton, mais même si la vedette de Dexter ne fait plus partie de la distribution comme annoncé au départ, ce spectacle promet d’être fabuleux avec son récit mouvementé et ses mondes imaginaires qui pourront prendre vie sous nos yeux.
Avez-vous déjà assisté à un spectacle à Broadway ? Quelle comédie musicale rêvez-vous de voir à New York ?
Je ne savais pas que Big Fish était adapté en comédie musicale! C’est celle-ci qui me tenterait le plus, dommage que Michael C. Hall n’y soit plus par contre…
J’ai été déçue aussi, car j’aurais vraiment aimé le voir sur scène. Mais je suis certaine que le spectacle sera quand même merveilleux.
Je n’ai jamais assisté à un spectacle à broadway. Mais qui s’est : peut-être un jour.
Je te le souhaite !
J’ai eu la chance d’y voir “le fantôme de l’Opéra” et ” Sister Act” et compte tenu des effets de scène grandioses du premier je serais bien tentée par “Big Fish”… Broadway est le meilleur endroit pour voir ces spectacles ! Bon mardi Bises
Oui, c’est fantastique ! Bises
Nous avions été voir Chicago et c’est vrai que New York rythme forcément avec Broadway et un spectacle musical …
Je conseille aussi d’aller voir un match , quelque soit le sport , au Madison Square Garden. Nous avions vu un match de hockey et l’ambiance St. vraiment très sympa !
Merci pour la suggestion. Ça doit être génial en effet !
Moi aussi Big Fish m’aurait bien tentée…Je n’ai jamais vu de comédie musicale! Bisous!
C’est une super expérience entre le théâtre et la musique, mais il faut aimer, car c’est un style à part. Bisous
Big Fish <3
Elle est très attendue celle-là… 😉
Wah ça doit être fabuleux 🙂
Beaucoup d’excitation dans l’air lors d’une soirée de spectacle !
A Londres et à Paris oui, mais pas à NY, malheureusement non. Ce sera pour la prochaine visite !
Le West End est génial aussi !
Plus d’un an que je suis là et toujours aucun Broadway à mon compteur… La honte! Je guette les promos pour Once cependant! Ici je vais surtout voir plein de spectacle de danse. Toujours de super qualité et moins cher qu’un Broadway!
C’est vrai que les bonnes places de spectacles à Broadway peuvent coûter cher, mais comme tu as la chance d’être sur place, tu peux en effet profiter de promos intéressantes si tu te décides le jour même par exemple.
A Broadway j’ai vu le spectacle de Noel au Radio City Music Hall
J’ai adoré et un au cabaret
Gros bisous
Ça devait être génial ! Gros bisous
Jamais à Broadway mais j’adorerais ça … quand nous y sommes allés cet été, le budget était un peu serré et Mr Chéri absolument pas fan; ce n’est que partie remise !!
Oui, pour une prochaine fois !
J’ai eu la chance de voir Mary Poppins à Broadway. J’aurais beaucoup aimé voir My Fair Lady, mais je n’étais pas née, aujourd’hui c’est Wicked qui m’attire.
J’ai adoré Mary Poppins aussi que j’ai vu durant son passage à Montréal. Sinon, Wicked est également un excellent spectacle; tu ne seras pas déçue !
Je n’y suis jamais allée (spectacle à Broadway) mais à en entendre souvent parler dans les films, séries, romans… et même les blogs s’y mettent (lol), ça donne envie, pour l’expérience…
Toutefois je ne connais pas le monde des comédies musicales (pas les célèbres je veux dire, parce que ma tante a fait beaucoup d’opérettes et là j’y assistais; mon cousin aussi a monté un spectacle humoristique et avec des scènes chantées)
je te dirai donc: Mary Poppins si ça compte 🙂 tu m’as dit récemment qu’ils passaient je crois.
bises, bonne soirée
Mary Poppins est un spectacle merveilleux. Je l’ai vu lors de la tournée à Montréal en novembre. Je pense qu’il ne joue plus à Broadway par contre, mais il pourrait revenir éventuellement. Bises et belle soirée 🙂
Once et Big Fish me conviendraient parfaitement! J’ai adoré Once et effectivement la BO est géniale. Quant à Big Fish j’aime tout autant le roman de Wallace que le film de Burton. Malheureusement je ne suis jamais allée à New York. Un jour peu-être 🙂
Je suis contente de voir qu’on partage les mêmes goûts pour ces œuvres ! 😉
Que New York me manque !
Je te comprends !
Je n’ai jamais mis les pieds dans la “ville qui ne dort jamais” et ne suis malheureusement pas prêt de le faire à cause de mon aversion pour l’avion, mais ça doit être sympa.
Je connais et adore le West End, où les petits théâtres côtoient les grands ensembles et où vous pouvez admirer le spectacle des lumières de Chinatown en sortant de MAMMA MIA.
Par contre, JEKYLL & HYDE sans David Hasselhoff et Coleen Sexton, ONCE sans Glen Hansard et Marketa Irglova…
J’adore le West End aussi. C’est en effet tout un défi pour ces nouveaux interprètes de reprendre ces rôles !
Ah je voudrais tellement aller à NY
Bisous
Valentine
http://inthestreetofmode.wordpress.com/
Tu aimerais beaucoup ! Bisous
ah j’y passerais ma vie! La dernière fois nous sommes allés voir Zarkana (que je ne conseille pas) et du coup on a zappé les comédies musicales (je voulais aller voir sister act, le roi lion et le fantome de l’opéra… oui bon il y a les prix aussi…)
bises
Oui, hélas c’est pas donné, mais il peut y avoir de belles offres parfois. Bises