Parmi toutes les grandes villes que j’ai eu le bonheur de visiter ces dernières années, Londres est certainement celle qui m’a le plus envoûtée. C’est simple, j’ai le cœur qui s’emballe rien que d’y penser ! Heureusement, le printemps sera pour moi très européen avec quelques jours dans la capitale anglaise où je compte bien profiter de toutes ses attractions. En attendant que mon rêve se concrétise, voici donc comment j’envisage cette semaine idéale…
Paradis du shopping, Londres regorge de tentations avec ses grands magasins, petites boutiques originales et endroits branchés. J’aimerais beaucoup retourner faire du lèche-vitrine sur Oxford Street, me balader dans les divers étages plus somptueux les uns que les autres de Harrods, dénicher quelques perles à Notting Hill et faire des emplettes à Covent Garden et Burlington Arcade. Je meurs aussi d’envie de pouvoir enfin visiter les enseignes qui n’existent pas au Québec comme Cath Kidston avec ses jolis accessoires aux imprimés fleuris ou Irregular Choice et son large choix de chaussures ultra féminines !
Londres est également une ville fascinante pour son histoire, son architecture et ses monuments majestueux. J’ai adoré la matinée passée en 2011 à la Tour de Londres au cœur de la City et j’ai été très émue lorsque j’ai franchi l’imposant Tower Bridge. Je n’ai cependant pas encore eu la chance de visiter la Cathédrale Saint-Paul, l’Abbaye de Westminster ou le magnifique Royal Albert Hall, mais je compte bien y remédier cette fois ! Quelques visites “royales” rendraient également ce voyage encore plus parfait avec par exemple un tour au Kensington Palace qui propose d’ailleurs une exposition des robes de la Princesse Diana à compter du 26 mars prochain.
Avec New York, Londres est la destination rêvée pour les amateurs de comédies musicales comme moi. Un séjour dans la capitale anglaise me paraîtrait ainsi incomplet sans en voir quelques-unes dans le West End, le célèbre quartier des spectacles. C’est d’ailleurs une très belle façon de terminer la soirée après une journée bien remplie. J’ai déjà repéré les nouvelles productions londoniennes qui promettent de passer un agréable moment comme The Bodyguard, d’après le film de 1992 avec Whitney Houston. J’aimerais également en profiter pour enfin voir Les Misérables, à l’affiche depuis plus de 25 ans à Londres ! Un petit tour du côté d’Abbey Road ne serait pas non plus sans me déplaire comme autre façon de prendre le pouls musical de la ville. Cela doit être une expérience assez spéciale de traverser cette artère mythique comme l’ont fait les Beatles sur la pochette de leur album de 1969.
Qui a dit qu’on ne pouvait pas se régaler à Londres ? Je ne me suis jamais autant délectée que lors de mes deux précédents séjours là-bas ! C’est pourquoi j’ai déjà l’eau à la bouche à l’idée de retourner au Borough Market pour manger le fameux toasted cheese du kiosque de Bill, mais aussi déguster pour la première fois un luxueux Afternoon Tea dans l’un des grands hôtels de la ville. J’aimerais également découvrir quelques restaurants indiens de la capitale, goûter aux réputés cupcakes du Hummingbird Bakery et me mettre en quête du meilleur fish and chips de la ville. Bien sûr, je compte aussi faire le plein de délices anglais chez Fortnum & Mason et Harrods afin de poursuivre ce voyage gourmand lors de mon retour au Canada.
Entre les sorties, le shopping et les visites, un voyage idéal pour moi à Londres doit aussi réserver des moments de pure détente et contemplation. J’aimerais ainsi un peu flâner dans quelques-uns des nombreux parcs et jardins de la capitale, comme Hyde Park ou Kensington Gardens. Une croisière sur la Tamise me comblerait également de bonheur afin de découvrir la ville sous un autre angle. Puis, même si j’ai le vertige, je ne voudrais pas passer à côté du plus haut point de vue d’Europe, depuis The Shard, ce saisissant gratte-ciel, culminant à 310 m de hauteur !
Ma liste aurait pu être encore très longue, car on ne s’ennuie jamais à Londres, mais je sais que je serai ravie simplement d’être au cœur de cette ville exaltante, aussi pétillante qu’une bulle de champagne !
Crédit photos : Une Porte Sur Deux Continents
♥ Cet article a été sélectionné en 4ème position du concours international de blogueurs organisé par VisitBritain ♥
Ton billet respire le bonheur que tu as eu à visiter la ville ! Il est très beau et en plus très bien construit autour de plusieurs thèmes avec une mise en page très élégante ! Ma fille (celle qui rentre du Burkina…) le weekend prochain. Je me dépêche de lui adresser le lien de ton billet !
Bises et bon début de semaine
Merci Armelle ! 🙂 Je suis contente que mon engouement pour cette belle ville soit palpable et que mon billet te plaise. Bises et très belle semaine ! ♥
Tu liras “va à Londres le weekend prochain”… Pardon pour cette faute de frappe…
Merci pour cette suggestion de lecture qui me mettrait encore plus dans l’ambiance !
Un chouette programme qui fait envie. Je ne suis jamais allée à Londres mais je compte réparer ça un de ces jours.
Surtout que depuis la France avec l’Eurostar, on y est vite !
Ton programme de visites est très tentant, pour ma part, je pense peut être y aller en famille et rechercher des activités pour mon petit garçon … Bisous! 🙂
Bonne idée ! Il y a aussi sûrement le choix pour les enfants. Bisous 🙂
J’ai eu l’occasion d’y passer deux jours en tant qu’accompagnatrice de séjours linguistiques, c’était trop court…visite des musées, croisières, shopping sur Oxford Street…
Mais je crois que si j’y retournais, en priorité (c’est un peu bête mais c’est ce qui me ferait vraiment plaisir) je voudrais aller au théatre qui joue le Fantome de l’Opéra (je ne sais plus dans quelle rue…ce serait vraiment magique.
J’ai eu la chance de voir “Le Fantôme de l’Opéra” lors de mon premier voyage au majestueux “Her Majesty’s Theatre”. Une expérience inoubliable !
A part un lointain voyage scolaire, je n’ai jamais remis les pieds Londres. Mais cela se fera, mon homme et moi en avons très envie!
Bises, bonne semaine!
J’irai aussi en amoureux et nous avons très hâte. Bises et bonne semaine !
Merci pour ce post si bien illustré. Fans de Londres unissons-nous ! Nous avons l’occasion nous aussi d’aller et de retourner à Londres et nous découvrons de nouvelles occasions de nous réjouir à chaque visite, aussi nous avons intitulé une de nos rubriques Swinging London, souvenir de notre jeunesse, pour raconter le Londres de nos habitudes et de nos découvertes. Quelques adresses de restos http://www.matchingpoints.fr/2011/07/22/good-tips-in-l…e-et-tradition/ , une comédie musicale http://www.matchingpoints.fr/2012/05/14/theatre-singin-in-the-rain/ sans oublier l’inoubliable Londres des JO de cet été…
Le Fantôme de l’Opéra, vu il y a une dizaine d’années, l’adresse du théâtre pour Eilora 57 Haymarket,à côté de Regent’s Street.
C’est fantastique de pouvoir s’y rendre régulièrement et ne rien manquer des nouveautés. Je me souviens de votre beau billet sur “Singin’ in the rain”. J’adore voir des spectacles en soirée quand je suis à Londres !
C’est clair qu’il y a tellement à faire et à voir dans cette ville qu’on ne s’en lasse pas …
Oui, le plus dur c’est de faire des choix !
Je serais également à Londres pour 4 jours mi mars et comme toi je commence à lister tout ce que je compte y voir et faire …
Comme NY , Londres est une ville dont on ne se lasse pas !
Oh oui ! Et avec toujours de nouvelles choses à découvrir.
Tu as raison, on ne se lasse pas de Londres. J’en ai fait les principales visites “touristiques” et compte bien y retourner pour le shopping et …manger chez Harrod’s! Bravo pour la construction magistrale de ton billet ! Bon après midi Bisous
Merci, ça me fait très plaisir ! Les comptoirs gourmands de Harrod’s sont en effet vraiment fantastiques. J’y ai mangé par exemple de succulents scones, miam ! Bisous
J’aime beaucoup ta manière de présenter Londres… Ça me donne envie d’y retourner… Surtout que c’était il y a plus de 10 ans. Pour ma part, je voudrais bien refaire tous les jolis quartiers comme Notting Hill et me balader dans les parcs… J’ai l’impression qu’il y a tellement de choses à voir qu’il faudrait une vie pour tout voir…
Merci Lili ! 🙂 Je suis ravie si je te donne envie d’y retourner. Moi aussi j’ai adoré Notting Hill que je veux absolument revoir.
Moi non plus je ne me lasse pas de cette ville et ton billet me donne encore plus envie d’y retourner !
Ça me fait plaisir ! Une fois qu’on a la piqûre, on veut tout le temps y retourner.
Une éternité que je n’y suis pas allée et ça fait des mois que je me dis qu’il faut me planifie un week-end là-bas !
Si j’habitais en France, je crois que je me laisserais encore plus tenter ! 😉
Un bonheur de te lire, je comprends tout à fait, une ville que j’apprécie. Mon fils y a passé 1 an 1/2 et je me régalais à chaque visite
Tu me donnes envie d’y retourner
Gros bisous
Ça devait en effet être chouette d’aller le retrouver là-bas ! Gros bisous ♥
Je pensais aller à Londres le weekend de pâques. Ton billet me donne envie.
C’est un beau temps de l’année pour visiter cette ville.
Votre billet ne pouvait pas mieux tomber à un moment où je me renseigne activement sur Londres dans l’optique d’un séjour imminent.
Vous mettez vraiment en valeur la ville dans votre approche thématique qui en fait ressortir les aspects marquants.
Je tiens aussi à dire que vos photos sont simplement magnifiques.
Je compte suivre vos conseils judicieux car je pars dans 15 jours !
Merci pour ce mini-guide frais et charmant 🙂
Merci beaucoup !! Je suis vraiment ravie que mon billet vous plaise et qu’il puisse vous inspirer pour la préparation de votre voyage.
Je vous souhaite d’ailleurs qu’il soit des plus beaux, dans cette ville coup de cœur ! 🙂
wow tu t’es surpassée là pour le design, j’adore les titres 🙂
je te rejoins à 100% quand tu dis que c’est la ville qui t’a le plus envoûtée! j’adore Londres aussi! Quand j’avais 17 ans, je voulais partir y vivre 😉
bisous bonne nuit
Merci beaucoup !! 🙂
J’ai laisser aller ma créativité pour illustrer au mieux mon billet et mettre en valeur cette ville qui me fait tant rêver !
Bisous et bonne nuit ♥
ça fait du bien de laisser cours à sa créativité 🙂
J’aime beaucoup Londres aussi où je suis allée quelques fois, pour le travail et pour le tourisme. Je voudrais voir la nouvelle Tate. Et retourner chez Harrods qui est si dépaysant….
Je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter la “Tate Modern”, donc une chose de plus à ajouter à ma liste ! 😉 Sinon, Harrods est très dépaysant en effet avec de si charmants étages pour faire des emplettes de rêve !
C’est très mignon ce petit billet! C’est pour le concours Visit Britain? Si oui, je te souhaite bonne chance! Bisous
Oui, tout-à-fait ! 🙂 Merci beaucoup Madeleine ! Bisous
Je ne peux qu’aimer cet article tant j’y trouve echo de ce que je ressens 🙂
J’en suis vraiment ravie, merci ! 🙂
Regarder tes photos me donnent envie de sauter dans le prochain Eurostar pour aller à nouveau me balader à Londres. C’est pour moi aussi une de mes villes préférées. A peine rentrée à la maison, j’ai hâte d’y retourner…
Ça me fait plaisir qu’on partage cette même passion pour Londres ! L’Eurostar est génial et relie si bien la France à l’Angleterre que je le prendrais tout le temps si j’étais là-bas ! 😉
C’est wow tes photos ! J’adore Londres et je trouve que tu as réussi à bien rendre l’univers de cette si belle et magnétique ville 🙂
C’est vrai, tu nous donnes envie de foncer pour y retourner illico !
Oh ! Merci Zoé ! ♥ Je suis vraiment contente si mon amour pour cette ville se ressent dans mon billet. C’est vrai qu’elle est magnétique ! 🙂
Je suis déjà aller à Londres trois fois.. C’est juste génial ! Je veux y retourner encore et encore, je m’en lasse pas. C’est impossible !
C’est vraiment une capitale qui ne faut pas louper !
M.A
http://writtenbymade.blogspot.fr
Je m’étais dis que j’essaierai de découvrir une autre ville ou pays cette année, mais je suis trop attirée par Londres et je veux absolument y retourner donc je t comprends à 100% ! Merci de ton passage et à bientôt j’espère! ♥
Aaaaah Londres….
6 mois après mon dernier séjour là-bas, je n’ai qu’une envie : y retourner !
L’ambiance de la ville, la beauté et/ou l’intérêt des (innombrables) lieux à visiter et sa nourriture.
Oui M’sieurs/dame, on mange très bien en Angleterre !
J’ai une mission pour toi : j’ai vu un panneau “Ne pas nourrir les pélicans” à St-James Park, mais pas de pélicans.
Pourrais-tu mener l’enquête “Scully” ?
Je vois que toi aussi tu as eu la piqûre pour cette belle ville !!
Justement, j’ai très envie d’aller à St-James Park, donc je vais voir ça de plus près ! 😉
Londres fait partie des villes où à chaque visite on peut découvrir quelque choses de nouveau tellement elle réserve de belles surprises. En tous cas je partage tout à fait ton enthousiasme sur cette ville 😉
Exactement; il y a toujours quelques de nouveau et d’inattendu. Contente de voir que tu partages le même sentiment. 😉
Très bel article qui donne envie de découvrir ou redécouvrir la ville. Londres me manque. J’y retourne (si tout va bien) en mai pour un bout de temps j’espère et j’ai hâte !
Merci beaucoup ! 🙂 Je comprends ton envie. Moi aussi j’ai hâte, même si ce sera seulement pour une semaine.
Direction Londres ce soir, et demain matin 1ère heure, direction HUMMINGBIRD ! :p je suis tellement fan de leurs cupcakes que j’en ai commandé leur livre de recettes 🙁
Bon vivement ce soir 😉
Profites-en ! Et j’ai hâte que tu nous racontes tout sur ton blog ! 🙂 Bises
Perso, je n’en ai que de vagues souvenirs depuis un séjour linguistique organisé par mon collège en classe de 3ème, aussi, un séjour de quelques jours là-bas ne serait pas superflu…
Oui, surtout que tu pourrais découvrir les attractions d’un autre œil avec ton regard d’adulte.