À la recherche d’un bon restaurant où vous attabler à Laval entre deux visites ? Facilement accessible en voiture ou en transport en commun depuis Montréal, l’île Jésus possède une offre gourmande qui ne fait que s’élargir, année après année. Histoire de vous donner quelques repères pour savoir où manger à Laval, jetez un œil à ces 4 adresses foodies aux styles et menus variés.
Le Sheraton Laval
Le Sheraton Laval célèbre cette année ses 40 ans ! Pour souligner l’occasion, cet hôtel adjacent au Carrefour Laval a subi une cure de jeunesse avec d’importants travaux de rénovation ces deux dernières années. Le résultat est fabuleux avec de magnifiques et lumineux espaces communs à aires ouvertes. Au-delà de la clientèle d’affaires, le Sheraton Laval accueille tous types de visiteurs avec sa situation prisée à deux pas du Centropolis et à une vingtaine de minutes du centre-ville montréalais. Qu’on séjourne ou non dans cet établissement 4 étoiles, on peut y prendre un verre à La Cupola ou casser la croûte au nouveau et très joli comptoir gourmand La Spesa. Pour le petit-déjeuner, un brunch ou un repas gastronomique aux inspirations italiennes, le restaurant La Piazza, où officie le chef Éric Robidoux, est à découvrir avec notamment de succulentes pâtes fraîches.
- Sheraton Laval : 2440 autoroute des Laurentides, Laval
La Bête à Pain
Je suis une cliente fidèle de La Bête à Pain depuis son ouverture en 2019. C’est ma boulangerie-pâtisserie préférée à Laval, car je trouve que ses pains sortent du lot, notamment le figues, miel et romarin qui s’accorde parfaitement avec un brie ou un camembert. Pourtant, je ne m’y étais jamais encore attablée. En plus de son excellente boulangerie et épicerie fine, La Bête à Pain propose en effet des lunchs et des brunchs avec un menu élaboré par le chef Marc-André Royal. J’ai eu le plaisir de goûter à quelques plats aux saveurs d’automne et j’ai été conquise ! Mention spéciale pour les cavatelli au chorizo et à la purée de maïs qui étaient onctueuses, réconfortantes et absolument délectables. La ratatouille aux légumes de la Ferme de Rue Montréal avec gremolata et feta de chèvre de la Fromagerie du Vieux St-François m’a transportée dans le sud de la France. Une explosion de saveurs ! Les carottes rôties, tout comme la salade verte, étaient, elles aussi, parfaites. À vrai dire, tout était délicieux jusqu’à la dernière miette avec la sélection de viennoiseries et pâtisseries qui concluaient à merveille ce lunch gourmet.
- La Bête à Pain Laval : 1969 autoroute des Laurentides Laval
LOV Centropolis
Étant flexitarienne et de plus en plus végétarienne, j’apprécie particulièrement les restaurants qui offrent des plats sans viande. C’est le cas du LOV qui propose un menu botanique au sein d’un ravissant décor végétalisé. À sa succursale du Centropolis, c’est l’endroit de rêve où manger à Laval si vous êtes véganes ou souffrez d’intolérances alimentaires. Lors de mon dernier passage, j’ai pu avoir un bel aperçu de leur menu du moment et j’ai adoré autant la présentation visuelle que les succulentes associations de saveurs. Un bel exemple d’un plat bluffant : le tartare de betteraves sur une purée d’avocat. L’imitation est réussie et le goût est au rendez-vous. Mes coups de cœur : les tacos LOV au tofu pané, le risotto aux champignons et le bol de saison. Des plats sains, savoureux et originaux qui s’harmonisent bien avec le cadre frais et lumineux du restaurant.
- LOV Centropolis : 140 Prom. Du Centropolis, Laval
Gatto Matto
Vous vous demandez où manger à Laval avant ou après un spectacle à la Place Bell ? Optez pour le Gatto Matto qui est juste à côté du Westwood, autre bonne adresse que je vous recommande ! Si vous aimez les fortes ambiances sonores et les grands espaces modernes et avant-gardistes, ce restaurant vibrant est fait pour vous ! Vins, cocktails & mocktails, pâtes, pizzas et autres spécialités italiennes sont au menu élaboré par le chef Ara Ekmekdjian. Frites au parmesan et à l’ail (un régal !), tartare de thon et de saumon, orechiette salsiccia rappini… Il y en a pour tous les goûts. N’hésitez pas à partager vos plats comme nous l’avons fait pour en déguster plusieurs !
- Gatto Matto : 1950 Rue Claude-Gagné #302, Laval
Connaissez-vous ces restaurants ? Quelles sont vos meilleures adresses foodies où manger à Laval ?
*Un grand merci à Tourisme Laval et aux restaurants visités pour leur accueil. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.
Crédit photo : Une Porte Sur Deux Continents
Hello,
Je ne connais pas du tout Laval… mais toutes ces gourmandises me donneraient envie de découvrir cette ville !
Toutes ses assiettes me font saliver… et les petites douceurs sucrées ne sont pas en reste 😉
Merci beaucoup pour ces délicieuses découvertes.
Bises et belle journée,
Christèle
Bonjour Christèle,
Merci pour ton gentil commentaire.
Je suis bien heureuse de t’ouvrir l’appétit avec ces clichés.
Bises très belle journée à toi aussi 🙂
Coucou,
Je connais Montréal (j’ai adoré la ville) mais pas encore Laval.
C’est bon à savoir qu’il existe des transports en commun pour s’y rendre.
En tout cas, tout fait très envie. En plus, c’est joliment présenté.
Très belle soirée
Oui, en effet, en métro ou en bus, on y est facilement et il y a beaucoup à découvrir. Heureuse d’avoir piqué ta curiosité. Très belle soirée à toi aussi 🙂
Hello! je ne suis pas encore allée visiter Laval mais grâce à toi je sais déjà où manger! ça donne faim ♥ des bisous!
Il y a une très belle offre ! Bisous