Une nouvelle salle événementielle privée vient d’ouvrir ses portes à Montréal ! Niché dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, le Golden Crab propose bien plus qu’un simple local à louer, mais un réel espace offrant une expérience sensorielle complète. Coup d’œil sur ce nouveau lieu montréalais que j’ai eu le plaisir de découvrir lors de son lancement.
Un concept original signé Le Chien Fumant
Voilà 10 ans que le Chien Fumant est devenu un restaurant incontournable du Plateau Mont-Royal avec sa cuisine moderne servie dans un cadre intemporel. Afin de répondre aux demandes de groupes, ses deux associés, Nicolas Gamache et Maksim Morin, ont eu la brillante idée d’ouvrir une salle événementielle originale et privée où ils pourraient enfin les accueillir. Selon la configuration, 20 à 100 personnes peuvent en effet se réunir au Golden Crab que ce soit pour un gala, un tournage, un vernissage, un lancement, une conférence ou une réception.
De la terrasse à la salle
J’ai pu le constater en personne : entre la terrasse extérieure de plus de 1000 pieds carrés et la salle en tant que telle, plusieurs convives peuvent être réunis dans ce bel espace qui est d’une taille parfaite. Déjà, parlons un peu de cette terrasse extérieure. J’ai tout de suite beaucoup aimé ce lieu convivial, décoré de guirlandes lumineuses, où l’on peut se retrouver entre des murs de briques rouges. Belle idée d’y avoir aussi installé un chauffe terrasse, histoire que l’on soit toujours au chaud même passé la saison estivale.
L’art contemporain à l’honneur
Puis, à l’intérieur, la salle d’une belle dimension met en valeur plusieurs tableaux d’art contemporain sur ses murs blancs. Je me serais crue dans une salle de musée, fascinée par le beau choix de toiles exposées. Éclectiques, ces œuvres d’artistes contemporains d’horizons multiples attiraient toutes le regard et j’en ai imaginé quelques-unes sur les murs de mon salon.
Le traiteur du Chien Fumant
Côté gastronomie, le traiteur du Chien Fumant proposait cette soirée-là une belle variété de bouchées à déguster tout en jasant. Il y avait deux stations fixes en plus des autres délices servis sur des plateaux comme de la soupe won-ton, des arancinis, des bouchées au saumon et du tartare de bœuf. Le menu et l’environnement peuvent d’ailleurs être complètement personnalisés selon les envies des clients.
J’ai beaucoup aimé ce cadre qui se prête on ne peut mieux à un cocktail dînatoire, DJ en plus pour ajouter de l’animation. Les invités peuvent circuler librement entre la terrasse et la salle tout en discutant et en admirant les œuvres. L’ambiance y est chaleureuse et le concept original, parfait pour les épicuriens qui souhaitent vivre une expérience différente !
Le Golden Crab
4149 rue St-Catherine Est, Montréal
http://legoldencrab.com/
J’étais l’invité du Golden Crab pour sa soirée de lancement. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.
Crédit photo : Une Porte Sur Deux Continents
Un lieu qui allie tous les plaisirs. Quoi de mieux en effet que de déguster des préparations joliment présentées tout en contemplant des oeuvres picturales ! C’est un concept qui va connaître je pense un franc succès ! Parmi les tableaux j’en ai vu certains qui me plaisent beaucoup . Le clin d’oiel me mettrait de bonne humeur 🙂 Longue vie au chien fumant ! Bon mardi Nathalie Bisous
Heureuse de voir que ce beau concept te séduit aussi ! Bisous et très belle journée 🙂
Belle réussite, ce lieu allie, galerie, restaurant, le chic et le non guindé. Bel endroit pour de jolies soirées en perspectives.
En effet ! Déjà, la soirée de lancement était très réussie ! J’imagine pour d’autres occasions comme cela doit être également plaisant.
Un endroit hyper-branché, comme on dirait chez nous 😉
Bonne soirée
Oui, mais décontracté en même temps. On y passe un très bon moment ! Belle soirée à vous aussi 🙂
BRAVO A CE CONCEPT !!!!!!
Oui, bravo ! 🙂
J’ai aperçu dans ton article quelques toiles qui me semblent vraiment intéressantes !
Merci de la découverte !
Des bisous
Audrey
J’en ai aimé aussi plusieurs alors que l’art contemporain ne me rejoint pas toujours. Mais là oui ! 😉 Bisous
Chouette concept, on peut se cultiver tout en restant gastronome… Bises !
Exactement, tu as tout résumé ! 😉 Bises