Maison d'Igor Morges Stravinsky

Dormir dans l’ancien manoir de Stravinsky à la Maison d’Igor de Morges

Dormir dans l’ancien manoir de Stravinsky à la Maison d’Igor de Morges

Oubliez Lausanne et Genève ! Entre ces deux villes phares de la Région du Léman en Suisse, une autre, plus petite, mérite le détour : Morges. La jolie cité fleurie dont les tulipes illuminent le Parc de l’Indépendance tous les printemps a plus d’un tour dans son sac, dont La Maison d’Igor, l’ancien manoir de Stravinsky. Un hôtel de rêve pour s’imprégner de l’univers musical du célèbre compositeur qui y a vécu de 1915 à 1917.

Maison d'Igor de Morges

Dès que j’ai poussé la porte de ce manoir mystérieux, j’ai compris pourquoi il y avait élu domicile il y a un siècle. Luxe, calme et volupté avec le Lac Léman et les Alpes en ligne de mire derrière un majestueux parc de 4000m2 de verdure. C’est comme si Stravinsky y déambulait toujours. Les traces du passé sont d’ailleurs toujours présentes du hall d’entrée décoré de boiseries et de stucs d’origine aux 8 chambres spectaculaires portant chacune le nom d’une de ses œuvres.

Maison d'Igor Morges Stravinsky

Maison d'Igor Morges Stravinsky

La chambre Pulcinella

Difficile de ne pas succomber aux charmes de la mienne, “Pulcinella”, la baroque, où l’amour et la séduction flottent dans l’air à l’image du jeune napolitain Polichinelle, héros de cette musique pour ballet. Tous les détails de cette chambre sont dans cet esprit romantique, idéal pour un séjour en amoureux.

Maison d'Igor Morges Stravinsky Maison d'Igor Morges Stravinsky Maison d'Igor Morges Stravinsky

En levant les yeux, on découvre un plafond aux sculptures délicates d’angelots ainsi qu’un magnifique chandelier qui ajoutent à l’élégance naturelle de la pièce. Il ne manque plus qu’un air de musique du compositeur pour faire un saut dans le temps à l’époque où il vivait dans cette maison.

Maison d'Igor Morges Stravinsky

Maison d'Igor Morges Stravinsky

La grande salle de bain qui lui est adjacente étonne elle aussi avec un décor dramatique et soigné jouxtant le noir et le blanc, du sol en damier à la fausse tête de zèbre au mur. Comme le reste, un espace qui sort de l’ordinaire avec de luxueux produits d’accueil Nuxe posés aux côtés d’une vasque blanche immaculée.

Maison d'Igor Morges Stravinsky Maison d'Igor Morges Stravinsky Maison d'Igor Morges Stravinsky Maison d'Igor Morges Stravinsky Maison d'Igor Morges Stravinsky

Restaurant InVivo : de la Suisse à l’Italie

Mais cet ancien manoir de Stravinsky devenu la Maison d’Igor avec sa transformation en hôtel-boutique raffiné depuis 2012 n’a pas que ses chambres surprenantes comme cordes à son arc. Le restaurant InVivo qui occupe le rez-de-chaussée de l’établissement propose une cuisine italienne authentique avec des plats faits maison et des produits locaux de saison.

Maison d'Igor Morges Restaurant InVivo Maison d'Igor Morges Restaurant InVivo

L’accueil est avenant et on s’y sent vite à l’aise pour voyager de la Suisse à l’Italie qui n’est pas si loin. L’équipe est à l’écoute des envies de sa clientèle et les réconfortantes saveurs italiennes sont au rendez-vous, la bonne humeur du sud en prime !

Maison d'Igor Morges Restaurant InVivo Maison d'Igor Morges Restaurant InVivo Maison d'Igor Morges Restaurant InVivo Maison d'Igor Morges Restaurant InVivo Maison d'Igor Morges Restaurant InVivo

(1) Risotto aux pistaches, (2-3) Côtelettes d’agneau, (4) Macaronis aux pommes reinettes, (5) Carpaccio à l’ananas avec sorbet au basilic.

L’ancienne demeure de Stravinsky La Maison d’Igor fait partie de ces lieux atypiques qui sont une découverte en soi lorsqu’on visite une ville, surtout que le cœur de Morges n’est qu’à quelques minutes à pied de la demeure. Si en plus, on peut manger dans ce cadre romantique, l’expérience est complète !

Un grand merci à l’Office du Tourisme du Canton de Vaud et à Morges Région Tourisme de m’avoir permis de visiter la jolie ville de Morges lors de mon dernier voyage en Suisse. Merci également à toute l’équipe de La Maison d’Igor et du restaurant InVivo pour leur accueil.

La Maison d’Igor

Rue Saint-Dominique 2, 1110 Morges, Suisses

 Crédit photo : Une Porte Sur Deux Continents

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Petitgris

Tu as gagné : il faut que je m’arrête à Morges ! Je n’aurai pas la chance de voir ces chambres accueillantes et leur étonnante salle de bain mais je pourrais peut-être aller manger dans ce restaurant après avoir admiré les tulipes ! Merci pour tes belles photos qui font très envie 🙂 Bonne journée Nathalie Bisous

christine

Pour ma maison, je n’irai pas vers ce type de décoration mais je trouve cela très bien pour ce magnifique hôtel.

Slow Down

Quelle splendeur. Décidément, ton voyage en Suisse est très inspirant et donne envie d’aller voir ce pays si discret.

Sylvie, Enfin moi

Alors cette fois je suis sous le charme total
Trop beau cet hôtel
Bisous belle voyageuse

Koalisa

Quelle jolie chambre ! Je suis sous le charme… Bises

Julie

Les photos sont splendides ! Ca donne très envie.

matchingpoints

Tout ce que vous ramenez de Suisse, est tout simplement exquis !

Gaelle

Que c’est beau !!! j’aime beaucoup la déco !!

Voyage Vietnam

Une beauté parfaite ! C’est ma chambre de rêve. Merci pour ton partage. Bonne journée !