Pas si simple de trouver la bonne paire de lunettes, celle qu’on prend plaisir à porter au quotidien et qui nous va bien. On fait souvent des compromis ; le prix pesant lourd dans la balance. Depuis l’âge de 12 ans, j’en ai changé une bonne dizaine de fois, mais il m’a fallu attendre la trentaine pour enfin en trouver une qui me plait réellement.
Je porte des lentilles cornéennes, mais j’aime bien aussi reposer mes yeux avec simplement des lunettes. Quand Aspire Eyewear de ClearVision m’a contactée il y a quelques mois pour me proposer de découvrir leurs montures, je souhaitais justement en changer. J’ai donc sauté sur l’occasion pour rafraîchir mon look, séduite par leurs modèles non seulement ravissants, mais également étonnamment légers.
Choisir une monture seulement en photo, voilà tout un risque. C’est en la portant qu’on peut réellement savoir si elle nous va bien. Après avoir bien épluché leur catalogue, je me suis laissée tenter par le style “unique” couleur aubergine (eggplant). Quand je l’ai reçue, il restait à passer l’étape décisive de l’essayage. Elle m’allait comme un gant ! Je me suis donc empressée de prendre rendez-vous chez mon opticien pour qu’il me fasse des verres à ma vue. Depuis, mes lunettes ne me quittent plus…
Le look, mais aussi la légèreté
Si j’ai été séduite par le style et la forme de ma monture avec son dégradé de teintes violettes qui en font un véritable accessoire mode, j’ai aussi été conquise par son incroyable légèreté. Le “barely there” feeling est bien là, mais aussi la flexibilité, la robustesse et le confort grâce au SDN-4, un matériau en nylon incroyablement fort, durable et hypoallergénique qu’utilise la marque. Entre temps, Aspire est même passé pour sa nouvelle collection au SDN-5, encore plus léger.
Toujours à la page, Aspire ne cesse de proposer de nouvelles montures grâce à leur technologie d’impression 3D qui lui permet de rapidement développer des prototypes. La marque vient d’ailleurs de mettre en place des outils de personnalisation de modèles sur son site afin de créer soi-même sa propre paire, de A à Z, histoire d’encore plus se démarquer !
Avez-vous de la difficulté à trouver une monture qui vous plait ? Quels sont les critères qui comptent le plus pour vous ?
J’ai reçu gracieusement une monture Aspire de mon choix afin d’en donner ici mes impressions. Toutes les dépenses engagées pour l’achat des verres ont été à ma charge.
Crédit photo : Une Porte Sur Deux Continents
Lorsque j’ai besoin de lunettes, je vais chez mon opticienne : je trouve qu’elle a un avis précieux. J’aime avoir aussi celui de mes proches.
C’est toujours rassurant, c’est vrai. J’ai eu beaucoup de chance de tomber sur une monture à mon goût en la choisissant à partir d’une photo. Je n’en n’ai pas vu depuis d’aussi belles en magasin.
En France serait-il possible de ne pas acheter les montures chez l’opticien qui s’occupe des verres ? Il nous semble peu probable de dissocier les deux.
Ah bon, c’est étonnant puisque ce sont deux produits différents. Je n’ai eu aucun problème chez le mien à Montréal en arrivant déjà avec ma monture. Il suffit peut-être simplement de demander…
Moi je ne porte pas de lunettes mais deux de mes enfants oui… Et ce n’est pas simple !
Jolies lunettes, très bon choix ! 🙂
Merci Gaëlle ! 🙂 Non, ce n’est pas simple, mais heureusement, l’offre et les prix sont plus variés qu’il y a quelques années.
J’ai eu quelques années où je peinais à trouver quelque chose qui me convienne et me corresponde. Puis, là où j’habitais avant, je suis tombée sur un opticien génial qui faisait du sur-mesure (et sans surcoût) à la période où les “sans-montures” étaient à la mode en proposant des formes de verre vraiment adaptées au visage de la personne et travaillés au millimètre.
En déménageant, j’ai eu un peu peur de ne pas retrouver un aussi bon conseil, un choix aussi sympa… Je suis allée voir l’opticien de mon village d’abord par nécessité pour qu’il fasse une réparation de fortune sur une de mes paires de lunettes le temps d’avoir une nouvelle ordonnance. J’en ai profité pour regarder ce qu’il proposait et ça m’a plu ! Je suis même repassée aux “vraies montures visibles” !
Mais c’est vrai que le choix d’une monture est un vrai casse-tête !!!
Les modes changent si souvent que c’est difficile de suivre le flot. L’important c’est de choisir une monture qui nous plaise. C’est en effet un casse-tête et je crois que c’est pour ça qu’une nouvelle offre se développe sur Internet comme alternative.
J’ai 30 ans et je porte mes lunettes depuis l’âge de 8 ans. Je n’ai pas encore trouvé la monture que me plait 🙁
Bonjour Amélie, Va donc jeter un œil sur le site d’Aspire, tu seras sûrement comblée, surtout avec les outils de personnalisation !
Mais que tu es jolie, cette paire de lunettes etait faite pour toi
Bisous
Merci beaucoup ma chère Sylvie 🙂
Gros bisous ♥
Cette monture te va très bien, c’est vrai que je vais toujours chez mon opticien car j’aime bien essayer avant d’acheter…J’ai des lentilles mais je constate que je porte toujours mes lunettes à la maison ! Bisous
Merci Isabelle ! 🙂 J’ai pris en effet un risque, mais je suis heureusement tombée dans le mile. Bisous