Il y a ces quartiers qui nous font craquer, bien avant qu’on les visite. Comme beaucoup d’autres personnes, c’est en voyant au cinéma la fameuse comédie romantique avec Hugh Grant et Julia Roberts que je suis tombée sous le charme de Notting Hill. Ce joli coin de Londres m’a d’ailleurs inspiré le sujet de mon tout premier billet. Les années ont passé et j’y suis depuis retournée quelques fois, mon cœur battant toujours autant pour lui !
Il y a le Londres chic, le Londres underground, le Londres des affaires, le Londres des spectacles… Il y a aussi le Londres photogénique aux couleurs pimpantes et maisons victoriennes, cafés sympas et boutiques d’antiquités de Notting Hill. On y va pour son fameux marché du week-end sur Portobello Road, mais également en tout temps pour mettre la main sur une curiosité.
Adepte de flâneries, c’est tout simplement pour me balader dans ses rues animées que j’aime m’y rendre quand je suis de passage à Londres. Quel plaisir d’admirer ses façades pastel et enseignes originales ! Certaines boutiques ont pignon sur rue depuis des années, d’autres ont fermé leurs portes entre mes deux visites pour laisser la place à de nouvelles. Un quartier décidément dynamique et prisé pour sa bonne ambiance.
Pour un quartier si célèbre, on pourrait croire qu’il est devenu un cliché de lui-même. Et pourtant non ! Il a son charme et ses singularités avec parfois des allures de décor de cinéma. Très romantique également, ses maisons sont décorées avec beaucoup de goût et de style. Ce n’est pas difficile de s’imaginer y vivre…
Pour s’y rendre, rien de plus simple. La station de métro Notting Hill Gate nous y mène. Il suffit ensuite de s’enfoncer dans les rues du quartier situé au nord de Kensington et Chelsea. Mais ne vous contentez pas de descendre Portobello Road ; les rues adjacentes valent aussi le coup !
Crédit photo : Une Porte Sur Deux Continents
Tout comme toi lorsque je vois le nom de ce quartier je pense au film ! 😀 Pas étonnant que les cinéastes l’aiment : il est si photogénique , il a un charme fou ! J’adore la maison aux volets bleus qui croule sous la verdure, avec l’arrosoir en action au niveau du toit ! 😀 Bon week end bisous
Oui, elle est ravissante ! Bisous
Ca a l’air tellement magnifique ! J’ai été à Londres il y a deux ans mais malheureusement je n’ai pas pu voir ce quartier… Enfin, ça ne fait qu’une bonne raison de plus d’y retourner ! C’est typiquement le genre de quartier que j’aime, avec ses maisons colorées et ses devantures de magasins authentiques :).
Exactement ; tu as une raison toute trouvée d’y retourner ! 😉
J’adore aussi Notting Hill, mon quartier préféré à Londres. C’est d’ailleurs là que j’ai séjourné pour notre dernière escapade londonienne en novembre, histoire de profiter aussi du mythique Electric Cinema, sans doute le plus beau cinéma du monde.
Tiens, je ne m’y suis jamais arrêtée. La prochaine fois, je sais quoi guetter !
Ravissant, en effet ! Malheureusement, depuis les prix ont flambé, parait-il !
Oui, c’était un quartier pauvre autrefois. Les temps ont bien changés.
Comme tes photos sont belles, on a envie de partir… DIRECT !
Belle journée à toi.
Manon –
Merci Manon !
Trop chou ce quartier j’adore!
🙂
Je m’y suis rendue en décembre 2014 pour fêter le nouvel an et j’avais adoré ce quartier de Londres. Tes photos me donnent tellement envie de repartir ! 🙂
Londres nous rend accro. J’y retourne ce printemps pour ma cinquième fois !
J’aime beaucoup toutes ces maisons si colorées.
Elle sont très mignonnes.
J’adore ce quartier aussi ! Bisous
Il a ce petit quelque chose de spécial. Bisous
J’y suis retournée en janvier. Un si joli quartier !
Ça doit être agréable d’y flâner l’hiver avec j’imagine un peu moins de monde.
Quel plaisir de redécouvrir ce quartier que j’aime tant à travers tes superbes photos!
Merci Nelly !
J’ai été une seule fois à Londres, visite éclair, mais j’ai quand même eu le coup de foudre (haha quel beau jeu de mot^^’) et me suis promise d’y retourner. Je n’ai pas eu le temps de visiter ce quartier, mais je vais l’ajouter à la liste de toutes les choses que j’aimerais faire dans cette ville, tes photos me donnent vraiment très envie de m’y rendre! 🙂
Heureuse de te donner envie de retourner à Londres et d’enfin visiter ce quartier ! 🙂
C’est un de mes quartiers préférés de Londres, si joyeux, animé et coloré !
Il faut que j’y retourne bien vite !
Je te comprends ! Londres est addictif.
chouettes photos
je connais ce quartier grâce au film
shame on me je ne suis jamais alléeen Angleterre
Merci Tania !
Oh c’est trop beau !!! J’adore Londres et en regardant tes photos, j’ai envie d’y retourner !!! Il faut que je me trouve un moment pour y aller !
Mais oui, il faut en profiter !
Merci pour ton article ! C’est comme ci j’avais fait un bon en arrière et que j’étais de retour à Londres 🙂
J’en suis ravie 🙂
Les façades colorées ont un charme indéniable qui ne peuvent que séduire!
Bises
Ça donne beaucoup de couleurs au quartier.
Bises
Il est vraiment super chouette ce quartier ! c’est effectivement un lieu rêvé pour une comédie sentimentale ! J’adore ces maisons colorées, malheureusement je n’ai pas eu la chance de voir ça en vrai !
Si tu y retournes, n’hésite pas !
Je suis comme toi amoureuse de ce quartier
Tellement coloré et vivant
Bisous
Oui, si pimpant !
Bisous
Tellement de charme ce quartier! belles photos
Merci Marie-Paola !
J’ai adoré ce quartier ! Londres est une ville que j’apprécie beaucoup et j’espère pouvoir y retourner bientôt car j’ai comme l’impression que je n’ai pas pris assez le temps de flâner dans ses rues…
On n’a pas trop d’une vie pour bien la découvrir !
Je suis allée à Londres il y a quelques années et Notting Hill reste sans aucun doute l’un de mes meilleurs souvenirs de ce court séjour. Trop court pour tout voir mais tes photos me rappellent exactement pourquoi cet endroit m’avait tant plu !
Heureuse de te remémorer ces doux souvenirs 🙂