A room with a view please! Ce n’est pas un problème au Shangri-La Hotel de Londres, idéalement situé dans The Shard. Chacune de ses 202 chambres, réparties entre le 34 et 52ème étage du vertigineux édifice, dispose en effet d’une vue époustouflante sur la capitale britannique. J’ai eu le grand plaisir d’y séjourner ce printemps afin de vous livrer mes impressions. Découvrez mon avis sur le Shangri-La at The Shard.
Il y a deux ans, j’avais été bluffée par le point de vue à couper le souffle qu’offre The View from The Shard à 244 mètres d’altitude. Mais c’est une chose d’admirer un panorama lors d’une visite d’une heure ou deux et de l’avoir rien que pour soi pour une journée entière. C’est ce que propose le Shangri-La Hotel at The Shard qui a élu domicile dans cette tour en verre, œuvre de l’architecte Renzo Piano. Des chambres avec une vue sur Londres et la signature sobre et élégante propre aux autres hôtels du même groupe.
Mon avis sur le Shangri-La at The Shard : le cadre
Petit conseil : si vous souhaitez y réserver une chambre, ne chargez pas trop votre planning ce jour-là. Un petit tour au Borough Market peut-être et une balade dans le quartier, mais séjourner dans le Shangri-La Hotel at The Shard est une attraction en soi. Et cela commence dès l’arrivée à la réception, située au 35ème étage. À peine le temps de se préparer à ce qui nous attend que l’ascenseur nous y conduit en moins d’une minute.
Fébrilité, émerveillement, yeux écarquillés… comment ne pas rester ébahi devant une telle vue ? Derrière les baies vitrées, Londres apparait dans toute sa splendeur. On reconnait le London Eye, Big Ben, St-Paul… À la réception, on me donne le choix sur le versant de la capitale que je préfèrerais avoir comme panorama. J’opte pour la vue sur Tower Bridge que j’adore, un choix que je ne regretterai pas.
Mon avis sur le Shangri-La at The Shard : Ma chambre
Rendez-vous ensuite au 48ème étage. C’est là que se trouve la chambre que j’étais invitée à découvrir, belle et grande, dotée d’un lit king avec matelas à mémoire de forme et de prestations modernes (WiFi, machine à café, télévision, régulation automatique de la température…). Avec ses tons sobres (gris, blanc, beige…), son bois clair et son raffinement oriental, un luxe discret l’enveloppe, juste choix pour ne pas empiéter sur la vue spectaculaire de Londres.
Aussitôt installée, un thé d’accueil m’est livré dans une boite en cuir à cet effet que j’ai siroté tout en contemplant le subjuguant panorama londonien, presque surréel. Difficile d’ailleurs de s’en détacher et l’hôtel a prévu le coup avec les jumelles à la disposition des clients. Du coup, on peut scruter à notre guise les détails de la ville, comparant aussi le changement de décor à la nuit tombée lorsque Londres s’embrase. Un système de pare-soleils intégrés au bâtiment protège des variations de lumière et des stores peuvent êtres tirés pour dormir dans le noir et en toute intimité, même si personne ne peut bien sûr nous distinguer à cette hauteur.
La salle de bain revêtue de marbre s’ouvre elle aussi sur Londres et dispose d’un chauffage au sol, d’une belle baignoire, d’une douche à l’italienne, d’une toilette avec siège chauffant et de luxueux produits d’accueil de la marque Acqua di Parma. Non pas un, mais deux lavabos Villeroy & Boch et même un écran incrusté dans le miroir !
Mon avis sur le Shangri-La at The Shard : le petit-déjeuner
Et pour conclure l’expérience de séjour au Shangri-La Hotel At The Shard, il ne faut surtout pas rater le fabuleux petit-déjeuner buffet servi au Ting Restaurant situé au 35ème étage. C’est simple, chaque aliment que j’y ai mangé était fameux. Sa particularité est de proposer une cuisine variée avec des plats européens et asiatiques (dumplings délicieux). Le tout encore une fois avec une magnifique vue sur Londres !
Bref, si vous aimez Londres comme moi, dormir au Shangri-La Hotel At The Shard est une expérience à vivre au moins une fois. On ne fait qu’un avec la ville le temps de notre séjour et on n’a plus envie de repartir. Tout simplement magique !
31 St Thomas St, Londres
Crédit photos : Une Porte Sur Deux Continents
*J’étais l’invitée du Shangri-La Hotel At The Shard. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.
Ton billet d’aujourd’hui me fait franchement rêver ! En plus du confort de la chambre , la vue sur Londres est fantastique : géniales les jumelles ! 🙂 Se baigner ou manger en regardant la ville n’est pas commun ! Merci du partage 🙂 Bon jeudi Nathalie Bisous
C’est vraiment un hébergement qui sort de l’ordinaire. Je suis heureuse d’avoir eu l’occasion de le tester.
Bisous et bon jeudi à toi aussi 🙂
Cela me tente, l’expérience doit être top.
Oui, exceptionnelle ! 🙂
Une vue époustouflante en effet !
C’est fou n’est-ce pas d’être ainsi en communion avec la ville ?
Incroyable!!
C’est saisissant comme cadre. Unique aussi !
J’adore les hôtels Shangri-Là qui sont tout simplement magnifique ! Et celui là m’a l’air de ne pas faire exception à la règle !
C’est le premier que je teste et je ne pouvais pas rêver mieux !
La vue est extraordinaire mais les baies vitrées qui descendent jusqu’au sol raviveraient à coup sûr mon vertige! :/
Bises
Certainement, car c’est très impressionnant ! 😉
Bises
omg! le bain avec cette vue sur Londres!!! Et des raviolis chinois Mmmm
C’est comique je parlais du Shard ce soir justement! Des bises américaines lol
Assez spécial, n’est-ce pas ?
Bises canadiennes 😉
Quelle chance! Tu vends du rêve, là!
Tout un cadre ce nouvel hôtel !
Quel était exactement le nom de cette chambre ?
C’était la chambre 4803 au 48ème étage.