Surplombant Hyde Park directement sur Park Lane, en plein cœur de Mayfair, une adresse exclusive se distingue des autres. Pas seulement une résidence, pas seulement un hôtel, mais les deux à la fois, le Grosvenor House Suites est prisé par les stars pour son intimité et les voyageurs d’à travers le monde pour ses prestations hors pair. Coup d’œil sur cet établissement à part où j’ai eu le plaisir de séjourner pour les besoins de ce reportage. Découvrez mon avis sur le Grosvenor House Suites.
Mon avis sur le Grosvenor House Suites : le cadre
D’un hôtel 5 étoiles à un autre, les services se ressemblent, les petites attentions aussi. Difficile donc pour un établissement de sortir du lot. Cela tient souvent à quelques détails, à la qualité de son accueil ou à sa situation privilégiée. Le Grosvenor House Suites l’a bien compris, rendant unique chaque moment qu’on y passe.
Cela commence dès l’arrivée. Un bagagiste s’empresse de venir chercher nos valises dans le taxi, nous conduisant sans tarder à la réception. Puis, il revient rapidement avec des serviettes chaudes enroulées pour nous rafraichir les mains et nous invite à choisir des boissons de bienvenue. C’est ce qu’on appelle un accueil royal !
Arrivés un peu trop tôt, nous sirotons avec plaisir nos boissons dans le magnifique Atrium, histoire de s’imprégner des lieux avant de pouvoir découvrir notre suite. Nous y sommes ensuite accompagnés, montant jusqu’au cinquième étage où elle se trouve par un ascenseur réservé uniquement aux clients. Au Grosvenor House Suites, des cartes d’accès permettent en effet à la clientèle de circuler dans l’édifice en toute sécurité.
Mon avis sur le Grosvenor House Suites : ma suite
En pénétrant dans cette superbe suite, j’ai été frappée par le luxe contemporain de son décor signé Anouska Hempel. Comme tout l’établissement, le look est résolument sophistiqué et ultra moderne. On a misé sur des tons gris ardoise avec des notes orangées afin de rappeler les couleurs des immeubles de Mayfair. Les lignes sont épurées et les textures variées. L’ambiance est paisible, sobre, raffinée, mais jamais clinquante. Plusieurs styles d’éclairages sont réglables selon l’ambiance recherchée. Et surtout, tout est “top-notch”, des appareils électriques au mobilier.
Car la particularité de cette suite, tout comme les 129 autres appartements de la résidence, c’est de disposer d’une cuisine tout équipée (belle vaisselle, cafetière, bouilloire, grille-pain, machine à laver, four plaque vitrocéramique, frigo, lave-linge…). Aucun client n’est par contre livré à lui-même puisqu’au Grosvenor House Suites, un service en chambre est fait quotidiennement, idem pour le service de conciergerie disponible 24h/24 ou les autres prestations proposées, comme faire appel à un chef à domicile. C’est donc vraiment le meilleur des deux mondes : un appartement luxueux avec les prestations d’un hôtel 5 étoiles !
Dans la belle salle de séjour, des fraises au chocolat et une bouteille de vin nous attendaient sur la grande table, en guise de cadeau de bienvenue. Sur le comptoir et dans le frigo se trouvaient aussi plusieurs éléments de base comme du pain, de l’eau, du lait et des petits pots de confitures Wilkin & Sons.
Et que dire de la vue, donnant sur le célèbre Hyde Park ! Quel bonheur de regarder le ballet des bus à impériale et des taxis noirs typiquement londoniens depuis les fenêtres de cette suite, confortablement assise dans le beau grand divan nanti de coussins. Puis, simplement redescendre et sortir de la résidence pour se balader dans ce beau parc ou aller faire du shopping dans les grands magasins de la ville, à deux pas de là.
Du côté de la chambre, rien de moins qu’un lit king ultra douillet avec une salle de bain concomitante disposant aussi d’une autre entrée si jamais on reçoit des invités. On y retrouve une douche et une baignoire ainsi que de luxueux produits d’accueil Asprey London.
En plus de passer la nuit dans cette magnifique suite, j’ai eu droit à une petite visite dans les autres appartements de la résidence, dont les ravissants penthouses avec ascenseur privé. Il y en a 4 au total et ils peuvent être réservés en même temps pour en constituer 1 seul immense de 448 m², ce qui en fait le plus grand de Londres en termes de résidences hôtelières. De l’espace à n’en plus finir avec 5 chambres, autant de salles de bain, de grands balcons et une belle vue sur la ville.
Mon avis sur le Grosvenor House Suites : une repas à l’Atrium
Autre atout de cette résidence, le spectaculaire Atrium, ouvert 24h/24, à la fois restaurant et lounge où l’on sert une cuisine européenne, asiatique et moyen-orientale. De jour, il est inondé de lumière naturelle et de nuit, sa haute verrière de 7 étages s’illumine tout comme son énorme lustre aux formes cubiques. C’est d’ailleurs très agréable de déguster son repas en admirant les variations de l’éclairage au fil de la soirée alors que l’ambiance devient de plus en plus tamisée.
En entrée, un cocktail de crevettes avec mousse d’avocats et lime pour l’un et une salade de roquette pour l’autre. Deux choix très frais qui ouvrent bien l’appétit pour la suite, surtout en sirotant un excellent Mohito nature et un cocktail à la framboise. Comme plat, j’ai adoré mon poulet au cari, bien épicé comme je les aime, accompagné de pain naan et de riz basmati. Mon mari a quant à lui opté pour un filet de bœuf vieilli, très tendre et parfaitement cuit avec des frites maison. La sauce béarnaise était légère et pas du tout grasse comme parfois. Puis, nous avons tous deux succombé à un fondant au chocolat et pistache absolument exquis. Quel beau mariage de saveurs pour conclure ce repas !
Mon avis sur le Grosvenor House Suites : le petit-déjeuner
Le lendemain matin, rendez-vous à nouveau dans cet impressionnant Atrium pour déguster cette fois le petit-déjeuner à la carte. J’ai craqué pour une délicieuse omelette avec des toasts, une salade de fruits et un yaourt fermier au bon lait de Normandie. Comme pour le dîner, le service était attentionné. Cela ne m’a pas surprise, car le Grosvenor House Suites se distingue vraiment par son personnel très professionnel et à nos petits soins, peu importe notre demande.
Une très belle expérience donc dans cette résidence luxueuse, mais aussi discrète qui n’a pas pour rien gagné deux World Travel Awards en 2015 (Meilleur Hôtel Résidence – Angleterre + Europe). Il y a bien ce petit quelque chose de plus au Grosvenor House Suites de Londres qui en fait un hébergement d’exception !
Park Lane, Mount St, London
Crédit photos: Une Porte Sur Deux Continents
*J’étais l’invitée du Grosvenor House Suites. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.
Ils savent que faire pour sortir du lot ! J’ai eu ces prestations d’exception à Zermatt en Suisse et je serais prête à renouveler l’expérience à Londres ! Je note l’adresse ! Merci ! Passe un excellent week end Bisous
En effet, ils se distinguent vraiment en la matière ! Bisous 🙂
Ca fait rever…il n’y a que le prix qui nous ramène à la réalité ! Mais en ce moment, peut-être le change est plus intéressant. Une adresse à garder, on ne sait jamais 🙂
Oui, cela peut être le bon moment pour en profiter !
Il y a une très belle prestation.
Oui, à tous les niveaux, une adresse d’exception !
Waou! Ca a l’air exceptionnel. Merci pour ce partage. Je retiens.
Xxx
Oui, exceptionnel à Londres, mais aussi ailleurs dans le monde avec de telles prestations.
Wow, superbe cet hôtel! J’aime beaucoup la déco. et le resto a l’air top!
C’était délicieux avec un menu très varié de différents coins du monde.
Woooow j adore l atrium !!! Le genre d hôtel où j aime séjourner lorsque je me le permets. Merci pour le voyage ! Bises
L’atrium est vraiment très impressionnant ! Y manger est toute une expérience ! Bises 🙂
J’aime les endroits plus intimistes mais il faut quand même reconaître que c’est “amazing” !!!
C’est bien le mot ! 😉
Le lieu est superbe mais j’au un vrai coup de coeur pour l’atrium!
Bises
Je te comprends, c’est très réussi comme cadre et ambiance.
Bises