Si vous êtes tombés sous le charme de Londres en voyant le film Notting Hill (1999) avec Hugh Grant et Julia Roberts, vous avez sûrement eu envie de découvrir ce quartier pittoresque de la capitale anglaise.
Vous serez cependant peut-être déçus d’apprendre que la porte d’entrée bleue de l’appartement de William Thacker (Hugh Grant) du 280 Westbourne Park Road a été remplacée par une énorme porte noire. Cet appartement, beaucoup plus cossu que dans le film, appartenait en réalité à l’écrivain et réalisateur Richard Curtis qui l’a ensuite vendu. Les nouveaux propriétaires n’ont pas supporté longtemps l’attention que recevait la fameuse porte bleue et ont décidé de la vendre aux enchères. En ce qui concerne le Travel Book Company où travaille William dans le film, il ne se trouve pas en réalité au 142 Portobello Road, mais plutôt au Travel Bookshop du 13-15 Blenheim Crescent.
Que ce soit en semaine ou le samedi pour le Portobello Market, Portobello Road déborde de jolies choses et curiosités anciennes ou modernes. Vous trouverez plusieurs friperies et brocanteurs pour mettre la main sur des objets vintage (porcelaine, boîtes « old english tins »…), des bouquins, de vieilles cartes, etc.
Bonnes adresses
Ne manquez pas de vous arrêter chez Yaja Factory Outlet au 15, Portobello Road. Plein de belles tenues vous attendent. Craquez comme moi pour une petite robe à seulement £15!
Une succursale de la célèbre enseigne Cath Kidston (158 Portobello Road) où l’on peut trouver de magnifiques tissus, sacs, vêtements et objets divers aux motifs vintage de la campagne anglaise.
Si vous avez une petite fringale en chemin, pourquoi ne pas vous arrêter chez George’s Portobello Fish Bar au 329 Portobello Road, une adresse locale et sympathique qui existe depuis 1961. Selon Jamie Oliver et de nombreux autres adeptes, on y mangerait le meilleur fish and chips de Londres et ce, à des prix très bas (forfait à £5 pour un fish & chips, une salade ou des beans !).
Pour le dessert, faites une halte au Hummingbird Bakery au 133 Portobello Road, une pâtisserie célèbre pour ses cupcakes qui vous en mettra plein les yeux et la bouche!
Merci pour les photos de Portobello sous le soleil ; merci aussi pour les adresses : fish&chips (au moins une fois à chaque séjour) et pâtisseries anglaises (tous les jours !).
Heureuse que ce billet vous plaise ! 🙂
C’est un plaisir de parler de cette ville que j’adore et de ses délices !
J’échangerais volontiers quelques jours avec vous pour visiter ce magnifique quartier de Portobello sous le soleil. Nous entrons nous de ce côté-ci de l’Amérique dans nos igloos de neige et de glace 😉
Je compatis cher Pierre, car je suis en fait de votre côté du globe; les photos ont été prises il y a deux mois lors d’un voyage à Londres ! 😉 C’était en effet une très belle journée ensoleillée; ce qui est rare dans une ville souvent pluvieuse.
J’aime beaucoup le quartier de Portobello, lors de mon dernier passage à Londre, j’y ai mangé un délicieux fish and chips mais ce n’était pas au George’s Portobello Fish Bar, je garde cette adresse sous le coude pour la prochaine fois, comme ça je pourrai comparer!
C’est amusant, nous étions à Londres à la même période! 🙂
Oui, c’est amusant ce hasard ! N’hésite pas à me donner l’adresse de l’endroit où tu as mangé ton délicieux fish and chips à ton tour! J’aime toujours découvrir de nouveaux endroits. 😉
C’était au pub “The Sun in Splendour”, situé au 7 Portobello Road, je viens de voir qu’il avait son site internet: http://www.suninsplendourpub.co.uk
Super ! Merci ! Je ne manquerai pas d’y aller la prochaine fois ! 🙂