Grand Hôtel du Midi, Montpellier

Grand Hôtel du Midi, Montpellier

Montpellier, Place de la Comédie. Le cœur palpitant de la ville avec son Opéra, ses boutiques, cafés et restaurants. Entièrement rénové en 2015, un hôtel centenaire y trône, le seul à Montpellier à jouir d’une vue sur la bien connue place. À quelques pas de toutes les attractions, c’est l’endroit où rester en ville pour prendre son pouls et profiter de prestations de haut standing !

Grand Hôtel du Midi, Montpellier

J’aime les hôtels qui font rêver déjà depuis l’extérieur. Ceux qui piquent notre curiosité et donnent envie de franchir leurs portes. C’est le cas du Grand Hôtel du Midi, niché dans un élégant bâtiment haussmannien en angle, le célèbre Opéra comme voisin. De jour, sa façade beige se fond dans le décor du centre historique. Les lettres bleues de son nom attirent le regard, intriguent aussi. De nuit, quand la “place de l’œuf”, comme disent les anciens, s’illumine, il en fait de même. Le mystère opère d’autant plus sous les lumières qui le subliment.

Grand Hôtel du Midi, Montpellier

À l’intérieur, le style art déco ne déçoit pas. On se sent très vite transporté dans un univers dédié à la magie du spectacle. Dans le lobby, des photos de danseurs tapissent les murs. Le rouge est dominant, décliné en plusieurs tons, et ce, jusqu’aux longs couloirs des étages que l’on accède par ascenseur ou en montant le magnifique escalier paré d’une rampe en fer forgé.

Grand Hôtel du Midi, Montpellier Grand Hôtel du Midi, Montpellier Grand Hôtel du Midi, Montpellier Grand Hôtel du Midi, Montpellier Grand Hôtel du Midi, Montpellier

La chambre que j’étais invitée à découvrir se trouve au deuxième étage, précisément dans l’angle avec une vue imprenable sur la Place de la Comédie et toute son animation. C’est assez particulier comme impression d’être autant en symbiose avec une ville. Même à l’intérieur, se sentir à l’unisson avec elle, en toute quiétude depuis le confort de sa chambre. Quand j’ai la chance de pouvoir contempler une telle vue, j’adore le faire à divers moments. Et à Montpellier, la tombée du jour est ravissante avec cette place qui s’embrase.

Grand Hôtel du Midi, Montpellier Grand Hôtel du Midi, Montpellier

Si la vue sur la Place de la Comédie est un gros atout de cette spacieuse chambre, un autre point frappe dès qu’on y pénètre : la spectaculaire baignoire circulaire au centre de la pièce. Blanche et étincelante, elle est une belle invitation à la détente. Ce serait en effet bien dommage de ne pas prendre un bain moussant dans de telles conditions, surtout que de luxueux produits d’accueil NUXE sont à notre disposition.

Grand Hôtel du Midi, Montpellier Grand Hôtel du Midi, Montpellier Grand Hôtel du Midi, Montpellier

J’ai aimé la fantaisie et le design de cette chambre décorée comme le reste de l’établissement par Julie Gauthron qui sait marier les styles et les époques. Des têtes de lits et fauteuils dessinés sur mesure, aux tables de chevet, en passant par les motifs des papiers peints et les silhouettes de danseurs en découpe sur les bureaux, la directrice artistique et décoratrice a voulu exprimer l’idée du mouvement un peu partout dans l’hôtel, à la manière de chorégraphies imagées.

Grand Hôtel du Midi, Montpellier Grand Hôtel du Midi, Montpellier Grand Hôtel du Midi, Montpellier Grand Hôtel du Midi, Montpellier Grand Hôtel du Midi, Montpellier Grand Hôtel du Midi, Montpellier

Ce choix axé sur la danse se répercute également dans le nouveau bar de l’hôtel au nom évocateur: Les Loges. Il reprend plusieurs éléments des chambres, notamment dans le mobilier aux lignes courbes, afin d’installer une continuité. Un nouveau lieu de rencontres, distingué et baroque, où l’on peut déguster de bons vins, une restauration froide ou des cocktails sans alcool, comme le mien ce soir-là à base de fruits rouges.

Grand Hôtel du Midi, Montpellier Grand Hôtel du Midi, Montpellier

Pour parfaire cette expérience de séjour et étirer le temps dans ce cocon douillet, j’ai opté le lendemain matin pour un petit-déjeuner servi en chambre. Pain, viennoiseries, yaourts, fruits frais, œufs, charcuteries, saucisses, crêpes, chocolat chaud, jus d’orange… il était très complet comme je les aime pour bien démarrer la journée !

Grand Hôtel du Midi, Montpellier

Une belle adresse donc en plein cœur de Montpellier, un peu comme si l’on pénétrait dans les coulisses de l’Opéra, avec un personnel très aimable de surcroît !

Grand Hôtel du Midi

22 Boulevard Victor Hugo, 34000 Montpellier, France

Crédit photos : Une Porte Sur Deux Continents

*J’étais l’invitée du Grand Hôtel du Midi. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gaelle

Effectivement c’est vraiment la classe cet hôtel ! Je n’ai jamais testé les petits déjeuners en chambre, voilà quelque chose qui me tenterait bien !! 😉

Petitgris

Un hôtel que je connais bien de l’extérieur. Mais où je ne descends pas car j’ai peur que l’animation de la place ne perturbe ma nuit ! Tes belles photos m’inciteront peut-être à tenter l’expérience 🙂 Belle semaine Nathalie Bisous

lalydo

J’aime ce mélange de style, cet hôtel est aussi beau de l’extérieur que de l’intérieur!
Bises

matchingpoints

On aimerait bien partager avec vous ces découvertes ! Comme nous sommes “du coin”, nous ne “découchons” pas trop ; merci de nous montrer ces belles adresses !

Koalisa

C’est magnifique, j’adore cette déco et la baignoire me fait rêver… Bises !

christine

Superbe endroit et la salle de bain nous invite à prendre un bain !

1001 découvertes d'une chti

Sympa la baignoire, les produits Nuxe et le petit déj !!!!!

Charlène de Trip USA Canada

Quel bel article, toujours facile et agréable à lire. On découvre vraiment de beaux endroits sur ton blog. Je me demande toujours comment tu arrives à transcrire l’essence de chacun d’eux.

chiffonsandco

je connais Montpellier, mais je n’y ai jamais séjourné : à l’évidence cet hôtel donnerait envie d’y passer une nuit!