Jura gourmand

Jura gourmand

Quel plaisir de goûter aux plats typiques d’une région quand on la visite et surtout de dénicher de bonnes adresses fréquentées par les locaux et pas seulement les touristes. Dans le canton du Jura en Suisse, le paysage bucolique s’harmonise avec d’excellentes tables où l’on peut savourer une cuisine authentique, comme ces trois endroits que je vous recommande chaudement.

Jura gourmand

 

Le Roselet

-Fondation pour le cheval-
2345 Les Breuleux

Une maison de retraite pour les chevaux, poneys et ânes afin qu’ils puissent profiter paisiblement de leurs vieux jours dans les magnifiques pâturages des Franches-Montagnes : voilà la mission de la Fondation pour le cheval, créée en 1958 par Hans Schwarz. On peut aller à leur contact à toutes les étapes de leurs vies (la Fondation a également un élevage sur place) ou simplement les admirer, mais surtout, il ne faut pas repartir sans avoir mangé au restaurant Le Roselet qui propose une excellente cuisine familiale, faite maison. Tout était réussi le midi où je m’y suis attablée, particulièrement cet exquis gâteau Forêt-Noire fabriqué dans les règles de l’art.

Le Roselet Le Roselet Le Roselet Le Roselet Le Roselet Le Roselet

 

Auberge L’Assesseur

-2610 Mont-Soleil-

À 1200 mètres d’altitude, au cœur des paysages verdoyants du Jura bernois, l’Auberge l’Assesseur à Mont-Soleil est l’endroit pour profiter d’un panorama grandiose avec vue sur le massif de Chasseral tout en dégustant des spécialités de montage et de la région. Lors de mon passage, le plat du jour était un savoureux ragoût d’agneau. Cette auberge de campagne traditionnelle est parfaite pour les amoureux de la nature qui peuvent d’ailleurs y loger dans l’une des charmantes chambres bien cosy que j’ai eu le plaisir de visiter après mon bon repas.

Auberge L'Assesseur Auberge L'Assesseur Auberge L'AssesseurAuberge L'Assesseur Auberge L'AssesseurAuberge L'Assesseur

 

Auberge Le Theusseret

-2354 Goumois-

En bordure du Doubs, l’Auberge du Theusseret, un ancien moulin éloigné de toute habitation, jouit elle aussi d’un cadre idyllique et préservé. Déjà la route sinueuse pour y accéder est impressionnante, puis la rivière qui coule à flot et la chute qui s’y déverse sont un réel spectacle. J’y ai mangé la spécialité de la maison : la truite sauce Theusseret au beurre blanc moussé aux fines herbes fraîches. L’Auberge abrite également quelques chambres, idéales pour se ressourcer au milieu de la nature.

Auberge Le Theusseret Auberge Le Theusseret Auberge Le Theusseret Auberge Le Theusseret Auberge Le Theusseret Auberge Le Theusseret

Trois adresses champêtres au cœur de la nature jurassienne, chacune mettant à l’honneur une cuisine familiale et savoureuse dans un cadre saisissant. Que de bons souvenirs gourmands !

Un grand merci à Jura Tourisme de m’avoir permis de découvrir ces trois bons restaurants lors de mon voyage de presse dans la région.

Crédit photos : Une Porte Sur Deux Continents

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

22 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gaelle

Humm… Voilà qui met en appétit, même de bon matin ! 😉

Corinne (Couleur Café)

Tout çà donne faim 😉

matchingpoints

Comme c’est appétissant – et l’environnement paisible et beau ! A retenir …

Petitgris

Des mets appétissants dans un décor naturel à couper le souffle, j’en rêve ! Merci du partage 🙂 Belle semaine Bisous

Valérie@EnvieVoyages

Ton article m’a mis l’eau à la bouche! Surtout que j’aime découvrir les mets régionaux.

Laurence (Lolotte)

Bravo !! On n’a qu’une envie, c’est de sauter dans le premier train pour le Jura !!

christine

Voici plein de belles adresses au milieu d’un superbe paysage.

Visiter Lyon

Les assiettes sont appétissantes ! Quel plaisir d’admirer un article si richement illustré !

Koalisa

Ca a l’air très beau et les plats font envie… Bisous !

lalydo

Le Jura fait partie des destinations que j’ai très envie de découvrir en France en ce moment! Entre les gourmandises et le côté sauvage, cela a tout pour me plaire!
Bises

Sylvie, Enfin moi

Mais que c’est beau et vivifiant
Bisous