Café viennois, strudel aux pommes, Schnitzel… plusieurs spécialités culinaires nous viennent en tête lorsqu’on évoque l’Autriche. À Salzbourg, de bonnes adresses nous permettent de les goûter et d’en découvrir d’autres, spécifiques à la ville. Petit tour de lieux et gourmandises qui m’ont comblée lors de mon passage là-bas à travers ces 3 bonnes adresses où manger à Salzbourg.
1. Gablerbräu
Pour goûter à des plats traditionnels, rendez-vous dans la vieille ville sur la Linzergasse dans un restaurant historique à l’atmosphère unique : Gablerbräu. Il n’y a pas que sa chaleureuse salle voûtée aux sculptures en bois et vitraux colorés qui vaut le détour, la bière y est aussi à l’honneur avec plusieurs variétés locales. Si vous vous demandez où manger à Salzbourg, notez précieusement cette adresse.
2. Fürst
On la vante à travers le monde, mais est-elle si délicieuse qu’on le dit ? OUI ! La boule Mozart, spécialité salzbourgeoise est exquise, surtout la vraie, celle que l’on trouve chez Fürst. Inventée en 1890 par le pâtissier Paul Fürst qui se vit même récompensé d’une médaille d’or pour sa création à l’occasion d’un salon international à Paris, elle se compose de praliné, massepain à la pistache et chocolat. Imitées au fil des années, mais jamais égalées, les Mozartkugeln sont les seules autorisées à porter la désignation “Original Salzburger Mozartkugeln”.
3. Stiftsbäckerei St. Peter
Un petit creux après une balade à arpenter les vieilles rues de la ville et vous vous demandez où manger à Salzbourg ? Allez faire un tour à la plus vieille boulangerie de la ville où l’on se sert encore du moulin pour fabriquer la farine. Il y a souvent la file, mais les pains et brioches valent l’attente. Expérience typique et saveurs au rendez-vous !
Autres bons plans :
–L’Osteria (Dreifaltigkeitsgasse 10) : délicieuses pizzas à prix abordables (environ 10 euros)
-Les stands à saucisses dans la vieille ville (3-4 euros), ma préférée : Käsekrainer (au fromage)
D’autres bonnes adresses où manger à Salzbourg à conseiller ?
Crédit photo : Une Porte Sur Deux Continents
Merci à l’Office de Tourisme de Salzbourg de m’avoir permis de découvrir ces belles adresses. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.
Il y a longtemps que nous n’avons goûté aux Mozartkugeln, un peu sucrées dans nos souvenirs ! Nous adorons le Strudel à l’heure du café…avec un peu de chantilly, quel bon goûter !
C’est vrai…et un bon thé ou café !
Mmmmh un bon Strudel! ça fait longtemps que je n’ai plus croqué dedans.
Dans le creux de l’hiver, on en a encore plus envie.
hum je reviens de Vienne, c’était magique, ils sont doués ces autrichiens 🙂
Vienne aussi avec ces cafés… j’ai adoré !
La boule Mozart a l’air exquise! Mais je ne dirai pas non à un test de chacun de ces bons produits.. 🙂
Bises
Une saucisse dans un stand, puis une brioche à la vieille boulangerie avec une boule Mozart : on est nourrit pour environ 6 euros ! Et ensuite le soir : une bonne salade pour compenser le tout ! 😉
Bises
Moi aussi je veux bien tester… Bisous !
Bisous 😉
Tu as beaucoup de chance de visiter des lieux aussi extraordinaires et magiques à mon imagination. Tes photos sont toujours aussi belles. Je te souhaite une très belle année 2016. Bises
Merci Armelle ! Une formidable année 2016 à toi aussi ! Bises
Pour moi, cela fait plein de choses à découvrir. J’en profite pour te souhaiter une bonne année.
Excellente année à toi aussi ! 🙂
Toutes ces bonnes choses mettent l’eau à la bouche. Je retiens toutes ces belles adresses qui peuvent servir. Un régal rien qu’en photos!
Merci Nathalie!
Bon week-end!
Bisous
Surtout les boules Mozart de Fürst : un incontournable ! 🙂
Bisous et bon week-end à toi aussi !