Dominer Düsseldorf du haut du neuvième étage. Contempler ses bâtiments, vieux et modernes, apercevoir les passants s’engouffrer dans les rues et allées de la ville. Être partagé entre l’envie de les rejoindre et celle de rester dans ce cocon luxueux tellement on s’y sent bien. Au Breidenbacher Hof, tout a été si bien pensé pour le confort des hôtes, qu’on y passerait toute la journée sans mettre les pieds dehors !
Depuis plus de 200 ans, cet établissement légendaire de Düsseldorf est une attraction en soi. Détruit une première fois durant la Seconde Guerre mondiale avant d’être reconstruit en 1950, il ferma ses portes en 1999 pour être à nouveau démoli et entièrement reconstruit en 2008 où il devient membre du groupe Capella Hotels and Resorts. Dominant le boulevard Königsallee en plein centre-ville, il ne pourrait pas être mieux situé. Il en a vu passer des rois, reines, politiciens, célébrités et autres personnages publics depuis son ouverture en 1812. C’est qu’il est particulièrement chic et élégant ; un hôtel comme il ne s’en fait plus dont la récente rénovation n’a apporté que du bon.
Dès les premiers pas à l’intérieur, l’éblouissant décor nous en met plein la vue. Un spectaculaire escalier d’un côté, plusieurs aires de détente de l’autre. De magnifiques fleurs, des œuvres d’art contemporaines, une ambiance raffinée et chaleureuse. À la réception, c’est dans la bonne humeur et l’amabilité que le check-in se fait sans heurts.
Puis, vient le moment de découvrir sa chambre, mais avant, un petit tour au fameux salon de l’établissement. C’est le cœur de l’hôtel, là où toute la clientèle peut se détendre en accès privé grâce à sa carte. Des assistants personnels sont à notre disposition pour répondre à toute demande. Plusieurs rafraichissements non alcoolisés y sont aussi offerts, tout comme une belle sélection de magazines. Même impression de chaleur et d’intimité dans ce ravissant espace cosy. À l’étage, le lobby lounge est aussi très populaire comme lieu de passage et de détente ; confort, luxe et chic étant toujours les mots d’ordre.
Alors que le Breidenbacher Hof compte une centaine de chambres et suites, c’est au neuvième étage (Royal Floor) que j’ai eu le bonheur de séjourner. Inauguré à peine en 2014, ce tout nouvel et dernier étage de l’établissement, encore plus stylisé et moderne, propose 11 unités, dont 5 suites et 6 chambres, qui peuvent aussi être connectées. À vrai dire, la chambre ultra-moderne (Grand Deluxe) que j’étais invitée à découvrir avait les allures d’un appartement de luxe avec une taille d’au moins 60m² !
Les tons gris et jaune y dominaient avec un coin salon, un bureau et uniquement des prestations de haut niveau (2 écrans LCD rétractables avec DVD et Hi-Fi, système de commande des éclairages, Wifi, minibar inclus, machine à café, etc.). Magnifique parquet, tissus d’ameublement exclusifs, armoires en bois naturel, tapis douillets… tout respirait le neuf et le moderne pour créer un décor raffiné et enveloppant.
Située au neuvième étage, cette superbe chambre s’ouvrait sur la vieille ville de Düsseldorf. Ce fut vraiment un régal de contempler la vue à divers moments de la journée et aussi à la nuit tombée où elle s’éclaire joliment. Düsseldorf est une ville que j’ai beaucoup aimée et qui se visite très bien à pied. Même depuis cette chambre, j’avais l’impression de ne faire qu’un avec elle.
Dans la belle grande salle de bain design, une agréable odeur d’agrumes et de verveine flottait dans l’air grâce aux produits L’Occitane grand format qui s’y trouvaient en abondance. Difficile de choisir entre un bain moussant ou une douche énergisante, tellement les deux sont tentants. Impeccable comme la chambre, j’ai eu l’heureuse surprise d’y retrouver des petites attentions rarement vues dans d’autres établissements comme du dentifrice et un kit de rasage. Elle ne manquait pas non plus de miroirs, notamment sur la porte coulissante divisant la pièce.
Le petit-déjeuner, très classe, servi à la Brasserie 1806 aux fenêtres panoramiques était un réel festin. Sous forme de buffet (choix à la carte également disponible), il regorgeait de choix salés et sucrés avec énormément de bouchées succulentes et inusitées. L’un des meilleurs petits-déjeuners d’hôtels que j’ai eu le plaisir de déguster ces dernières années. Je vous recommande notamment leur délectable Latte Machiato qui accompagne si bien tout le reste.
Vous l’aurez compris par mon enthousiasme, le Breidenbacher Hof est une adresse exclusive de Düsseldorf où l’on se sent très vite à l’aise. Sa renommée est égale à ses prestations et à la bonne ambiance qui y règne. Une sublime découverte !
Breidenbacher Hof, a Capella Hotel
Königsallee 11
40212 Düsseldorf, Allemagne
Crédit photos : Une Porte Sur Deux Continents
*J’étais l’invitée du Breidenbacher Hof. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.
Quelle classe!
Oh oui !
wouahhh, je comprends ton enthousiasme ^^
Une satisfaction sur toute la ligne !
La vie de château, sur la Kö, qui dit mieux – les belles boutiques ne sont pas très loin !
C’est drôle, il y aussi de beaux produits d’accueil allemands…
Ils ont préféré L’Occitane, mais comme j’aime beaucoup leurs produits, j’étais ravie.
Nous aussi d’ailleurs !
🙂
C’est aussi beau qu’un château! Je ne crois pas être allée à Düsseldorf. Cette ville semble bien belle.
Quand on séjourne dans un palace comme celui-là, on peut se croire princesse un court instant.
Bon week-end Nathalie!
Bisous
Elle vaut le détour pour un jour ou deux ! En plus, après, on relie très bien Amsterdam depuis.
Bon week-end à toi aussi ! Bisous 🙂
Très intéressant! Merci Nathalie pour l’info!
Bisous
De rien ! Bisous
Dis donc… L’escalier donne déjà le ton à peine entrés ! C’est vraiment la classe !
Exactement ; le reste de l’établissement est à son image.
WOW! C’est chic! Et quelle vue!
Oui, impressionnante à regarder !
Encore une fois tu nous présentes un lieu d’exception… Tout est magnifique ! Bises
Je suis ravie qu’il te plaise. Bises
Voilà qui m’en met plein les yeux avant les fêtes… Je t’en souhaite de très joyeuses !
Merci beaucoup Polina ! Je te souhaite également de très Joyeuses Fêtes !! 🙂
Ton enthousiasme est parfaitement compréhensible !
Bises
Oui, parfait sur toute la ligne… et je ne vous ai pas encore parlé du restaurant !
Bises