Se détendre en voyage n’est pas toujours facile. On court à gauche et à droite, on porte des sacs lourds, on manque souvent de temps pour bien visiter un lieu, sans compter le décalage horaire qui nous déphase beaucoup. Quand j’ai eu l’occasion de tester le Spa Mont Blanc de l’Hôtel des Bergues lors de mon séjour à Genève, j’étais donc aux anges.
Trois semaines de road trip dans le corps et encore un mois à sillonner l’Europe en train. Un tour au Spa était donc plus que bienvenu afin de me ressourcer ! Après avoir mangé un succulent repas chez IZUMI la veille et dormi dans une splendide suite, c’est avec plaisir que j’attendais ma séance Spa le lendemain matin, histoire de terminer en beauté ma découverte de cet établissement genevois d’exception. Pas beaucoup de distance à parcourir ; l’entrée du tout nouveau Spa Mont Blanc (ouvert en 2013 après 3 ans de travaux) se trouvait au même étage (6ème) que ma suite, décoré déjà avec des accents asiatiques.
Dès le hall d’entrée, le cadre attire l’œil, lumineux, aérien et s’ouvrant sur les toits de la ville à travers une grande baie vitrée. Entre les œuvres d’art, les belles plantes et les confortables fauteuils en cuir, la déco zen et épurée invite à la détente. C’est là que l’on est d’abord invité à s’assoir pour remplir un questionnaire qui sert à noter nos besoins et préférences tout en sirotant une tasse de thé.
Cette matinée-là, c’est un massage en couple qui attendait mon mari et moi. Le Spa Mont Blanc propose en effet aux couples de vivre une expérience bien-être dans la même suite ; une excellente idée à mon avis pour partager ce moment avec l’être aimé. Après avoir complété le questionnaire, c’est donc dans nos vestiaires respectifs que nous nous sommes rendus pour revêtir un beau peignoir ainsi que des chaussons. Puis, nous nous sommes retrouvés dans la salle de repos ; un espace serein réservé à la clientèle avant et après les soins avec fauteuils, lits, bougies, magazines, infusions et collations.
D’une surface de 1200 m2, le Spa Mont blanc comprend une piscine à débordement, un hammam, un bassin de natation silencieux, un centre de remise en forme et plusieurs salles de soin. Nous avons été invités à rejoindre la plus grande d’entre elles, guidés par nos deux thérapeutes. Cette belle salle est justement prévue pour accueillir les couples, disposant de deux lits de traitement, de fauteuils et d’une baignoire. Un véritable sanctuaire du bien-être.
Dès le départ, les thérapeutes nous ont mis à l’aise, parlant doucement avec des gestes assurés tout en étant délicats. Elles ont commencé par un gommage des pieds dans un bassin rempli de fleurs fraîches. Rien que cela a fait un bien fou ; heureux prélude pour la suite. Elles nous ont ensuite fait choisir des huiles pour les soins avant de nous installer sur les lits de traitement, côte à côte pour le massage aromatique relaxant associant les techniques thérapeutiques orientales et occidentales modernes.
Pendant 50 minutes, elles nous ont massés de la tête aux pieds avec une très grande agilité. J’avais le souvenir d’un massage très douloureux il y a quelques années qui m’avait assez refroidie dans un Spa au Québec, mais rien à voir avec cette expérience. Ces deux thérapeutes excellaient dans leur travail, très professionnelles et à l’écoute, appuyant toujours avec la juste force et précision avec leurs mains expertes. Le massage du cuir chevelu fut particulièrement remarquable et relaxant. Les douces senteurs utilisées ont aussi largement contribué à nous détendre.
Quand la séance s’est terminée, un regard échangé a suffit pour comprendre que chacun avait trouvé son massage merveilleux. C’est comme flotter sur un nuage tellement tout le corps en ressort apaisé et réénergisé, mais l’esprit aussi. Décidément, l’Hôtel des Bergues sait bien traiter ses hôtes avec des prestations hors pair. Allez-y les yeux fermés ! Détente et ressourcement garantis.
Four Seasons Hotel des Bergues
33, Quai des Bergues, 1201 Genève, Suisse
Crédit photos: Une Porte Sur Deux Continents
*J’étais l’invitée du Four Seasons Hotel des Bergues. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.
Tentant cette zénitude !
Ça fait énormément de bien.
C’est surement bien mais un peu loin pour moi.
L’endroit est magnifique en tous les cas.
Il faut en profiter pour rester quelques jours à Genève.
Un rêve !
Oui, à l’image de l’hôtel !
La Suisse est renommée pour ses spas ! Je ne connais pas celui de Genève mais la qualité de l’accueil et des soins me fait penser ceux de Montreux et de Lugano ! Un moment délicieux à ne pas bouder ! 🙂 Bon dimanche Nathalie Bisous
Cette bonne réputation ne m’étonne pas. Tu as bien résumé : un moment délicieux ! Bisous et bon dimanche à toi aussi 🙂
J’adore le Spa. Tu me tentes 🙂 Heureuse que tu aies pu profiter d’une journée entière de détente. Bises ♥
C’est une merveilleuse façon de terminer mon séjour là-vas. Bises ♥
Quel moment parfait pour terminer en beauté un séjour 🙂
Bises
Jusqu’au bout, c’était féérique. Bises
Rien que de lire ton billet me détend… Ca doit être très sympa ! Bises
Je suis contente si j’ai pu un peu retranscrire ce moment qui se vit plus qu’il se raconte. Bises
Oh dis donc c’est la classe, il est très très beau ce spa ! Avant même d’être massé on se sent déjà reposé je suis sûre ! 🙂
Exactement ; dès l’accueil, l’expérience commence.
L’endroit est tellement magique, ça prête à la détente ! Je ne me souviens plus de quand date mon dernier massage, ton article me donne envie de me programmer un week-end détente avec mon homme 🙂
C’est bien de vivre cette expérience à deux. 🙂
Chaque fois que je viens chez toi, je fonds devant tes photos
Bisous
C’est très gentil, merci Sylvie ! 🙂
Bisous
ahlala, j’en rêverais….
Des instants de détente absolue…