Le Mas de l’Oulivié, Les Baux-de-Provence

Le Mas de l’Oulivié, Les Baux-de-Provence

Le doux chant des cigales, l’odeur enivrante de la lavande, des champs d’oliviers à perte de vue… plusieurs images nous viennent en tête lorsqu’on évoque la Provence. En plein cœur du Parc Naturel Régional des Alpilles, le Mas de l’Oulivié réunit tous ces aspects symbolisant si bien ce joli coin de France. Situé à 2km du village des Baux-de-Provence, entre rochers, garrigues, collines et plaines, j’y ai fait une escale fort rafraichissante ce printemps, invitée à découvrir les lieux pour le moins enchanteurs.

Le Mas de l’Oulivié, Les Baux-de-Provence

C’est simple, tout évoque la Provence dans ce mas construit en 1990 dans le pur respect de l’architecture de la région. L’oliveraie, le jardin provençal et les plantes méditerranéennes qui l’entourent nous l’indiquent déjà, invitant à la promenade. Plus de 120 espèces végétales y sont plantées ! La piscine paysagée avec ses débordements et rochers s’harmonise si bien avec le décor des Alpilles, complétée par un bel espace de détente agrémenté de transats et tables.

Le Mas de l’Oulivié, Les Baux-de-Provence Le Mas de l’Oulivié, Les Baux-de-Provence Le Mas de l’Oulivié, Les Baux-de-Provence Le Mas de l’Oulivié, Les Baux-de-Provence Le Mas de l’Oulivié, Les Baux-de-Provence Le Mas de l’Oulivié, Les Baux-de-Provence Le Mas de l’Oulivié, Les Baux-de-Provence Le Mas de l’Oulivié, Les Baux-de-Provence

À l’intérieur, le charme provençal opère aussi. Déjà, l’accueil est chaleureux avec un personnel souriant et attentif à nos besoins, toujours prêt à nous guider dans la planification de nos activités dans la région. Puis, un grand salon avec cheminée se dévoile, bien cosy et joliment décoré, donnant le ton au reste de l’établissement où chaque espace a été personnalisé.

Le Mas de l’Oulivié, Les Baux-de-Provence

Belle surprise en découvrant ma chambre aux délicates teintes de bleu et beige avec une superbe vue sur la piscine et l’oliveraie. Reposante et raffinée, les petits clins d’œil à la région ne manquaient d’ailleurs pas, comme le bouquet parfumé de lavande posé sur le bureau ou la petite boîte de calissons comme cadeau de bienvenue.

Le Mas de l’Oulivié, Les Baux-de-Provence Le Mas de l’Oulivié, Les Baux-de-Provence Le Mas de l’Oulivié, Les Baux-de-Provence Le Mas de l’Oulivié, Les Baux-de-Provence Le Mas de l’Oulivié, Les Baux-de-Provence Le Mas de l’Oulivié, Les Baux-de-Provence Le Mas de l’Oulivié, Les Baux-de-ProvenceLe Mas de l’Oulivié, Les Baux-de-Provence

Même évocation de la Provence dans la grande salle de bain avec des serviettes siglées et des produits de toilette à l’huile d’olive vierge extra. Une baignoire et une douche nous laissent le choix entre l’une et l’autre, ce qui est toujours agréable.

Le Mas de l’Oulivié, Les Baux-de-Provence Le Mas de l’Oulivié, Les Baux-de-Provence Le Mas de l’Oulivié, Les Baux-de-Provence

J’ai également eu le plaisir de visiter d’autres ravissantes chambres, celles-ci étant réparties selon la catégorie, de classique à prestige. Le mas en comprend 25 au total, en plus de 2 suites. Chacune a sa propre identité et couleur, mais toutes sentent bon la Provence avec du mobilier réalisé selon les méthodes traditionnelles de la région, des faïences Souleïado, des murs patinés, des sols habillés de terres cuites, du fer forgé et des fauteuils provençaux. À l’image de l’accueil personnalisé, chaque chambre se veut un espace à vivre que l’on peut s’approprier lors d’un séjour; un chez-soi temporaire où l’on prend vite ses repères. Certaines s’ouvrent directement sur le jardin provençal, d’autres sur un jardin privé avec une terrasse. De quoi être en communion avec la nature luxuriante des lieux, même depuis son bain !

Le Mas de l’Oulivié, Les Baux-de-ProvenceLe Mas de l’Oulivié, Les Baux-de-Provence Le Mas de l’Oulivié, Les Baux-de-Provence Le Mas de l’Oulivié, Les Baux-de-Provence Le Mas de l’Oulivié, Les Baux-de-Provence Le Mas de l’Oulivié, Les Baux-de-Provence Le Mas de l’Oulivié, Les Baux-de-Provence Le Mas de l’Oulivié, Les Baux-de-Provence Le Mas de l’Oulivié, Les Baux-de-Provence

Jusqu’au bout, le Mas de l’Oulivié m’a vraiment conquise. Déjà sous le charme, le petit-déjeuner a terminé mon séjour là-bas sur une très belle note. Il était particulièrement remarquable et original, composé exclusivement de produits artisanaux fabriqués dans la région. S’il est possible de faire des choix à la carte, je vous recommande chaudement d’opter pour la formule suivante, absolument exquise : la corbeille du boulanger maussanais (croissants, pains, sacristain…), beurre et confitures artisanales, yaourt artisanal, petites attentions du mas (salée et sucrée), orange pressée, café, thé ou chocolat chaud. J’ai également beaucoup apprécié qu’il soit servi jusqu’à 11h30 pour en profiter pleinement.

Le Mas de l’Oulivié, Les Baux-de-Provence Le Mas de l’Oulivié, Les Baux-de-Provence Le Mas de l’Oulivié, Les Baux-de-Provence

Un cadre authentique, une situation exceptionnelle, une ambiance délicieusement provençale… le Mas de l’Oulivié fait partie de ces endroits où l’on a inlassablement envie de retourner, devenant vite accro à son charme indéniable !

Le Mas de l’Oulivié

Les Arcoules – 13520 Les Baux de Provence, France

Crédit photos : Une Porte Sur Deux Continents

*J’étais l’invitée du Mas de l’Oulivié. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armelle

Beaucoup de charme entre tradition et une touche de modernité. Encore une belle découverte ! Bises et bon début de semaine

Valérie@EnvieVoyages

Tu as le don de dégotter de superbes endroits!

christine

Cela doit être un bel endroit pour les vacances.

lalydo

Des petits déjeuners comme ça, ça fait rêver!

Gaelle

Les chambres sont jolies dis donc ! Le jardin est très sympa aussi (avec les citronniers)… Ca donne envie de tester 🙂

Sylvie, Enfin moi

Mais quelle charme, un bel endroit
Bisous ma belle

De bouche a table

Mignon!

Laurence (Lolotte)

Je n’ai pas de vacances, il faut que tu arrêtes de me tenter avec tous ces endroits magiques …

matching Points

Il manque juste le chant des cigales sous un beau ciel bleu avec une bonne dose de chaleur !

LadyMilonguera

C’est un magnifique domaine dis donc !