Genève, ville internationale qui n’en perd pas moins sa dimension humaine et sa personnalité. Pour s’en imprégner pleinement, rien ne vaut de rester dans un hôtel au cœur de tout, mais à l’identité singulière, comme le Bristol, adresse chaleureuse à quelques mètres du lac Léman qui m’a ouvert ses portes le temps d’un week-end mémorable.
Il a beau proposer un service “4 étoiles supérieur”, l’Hôtel Bristol n’a rien à envier aux 5 étoiles avec ses prestations de haute qualité. Déjà, sa situation exceptionnelle est à souligner et tellement appréciable, à deux pas de la gare, en plein centre-ville.
Quand on y pénètre, on découvre tout un univers propre à une demeure particulière avec les beaux cadres, fleurs, boiseries et fauteuils capitonnés en cuir du hall. Construit à partir de 1851 sur les terrains des anciennes fortifications de la ville, l’Hôtel Bristol (anciennement Pension Roth) appartenait à la famille Leppin, avant d’être cédé au Comte Guy de Jacquelot-du-Boisrouvray en 1972, puis à sa fille, la Comtesse Albina du Boisrouvray.
Malgré ses 100 chambres, il règne dans cet établissement une atmosphère intime, accentuée par l’accueil personnalisé et amical des employés. Cette ambiance secrète se marie bien avec le luxe discret des lieux. Pendant mon séjour, l’impression de loger dans un environnement délicat et à part ne m’a d’ailleurs pas quittée. Même pendant le petit-déjeuner (buffet et sur demande) servi dans le ravissant restaurant Côté Square, une expérience originale attend le voyageur. Ce repas matinal est accompagné de la douce musique d’une harpiste ! Une première pour moi et j’ai trouvé l’idée merveilleuse afin de rendre ce moment de la journée encore plus agréable.
C’est au 7ème et dernier étage que se trouvait ma chambre avec un joli balcon s’ouvrant sur le verdoyant square du Mont-Blanc et le fameux Jet d’eau. J’ai adoré le fait de pouvoir entrer et sortir à ma guise de la pièce pour admirer Genève de jour comme de nuit.
Divan, espace bureau, grand lit, écran plat…tout s’harmonisait avec justesse dans cette très belle pièce lumineuse et apaisante. Une délicate attention m’y attendait également : un copieux plateau de fruits, parfait pour se ressourcer sainement entre deux visites.
Ce côté cosy et raffiné de l’hôtel, évocateur de l’Angleterre, se percevait aussi dans l’élégante salle de bain en marbre blanc avec les produits d’accueil Molton Brown que j’ai eu le plaisir de découvrir à Londres.
Séjourner à l’Hôtel Bristol, c’est aussi avoir le bonheur de profiter gratuitement de son centre de bien-être avec sauna, hammam, bain à remous, salle de fitness et même espace chromothérapie ! C’est vite fait d’y descendre directement en peignoir et chaussons, histoire de se délasser un peu après une longue journée à sillonner la ville.
Un établissement qui a décidément su traverser les époques en gardant son cachet tout en s’adaptant au 21ème siècle. Le meilleur des deux mondes pour des moments d’exception en plein cœur de Genève.
Merci à Genève Tourisme grâce à qui j’ai eu le plaisir de découvrir ce bel établissement ainsi qu’à Béatrice Vaisseau et son équipe pour leur formidable accueil.
Rue du Mont-Blanc 10, 1201 Genève
Crédit photos: Une Porte Sur Deux Continents
Un établissement qui aurait tout pour me plaire. Merci pour ces belles photos tentantes ! J’ai surtout retenu la proximité de la gare : important ce détail pour qui ne circule en Suisse qu’en train ! 😀 Bonne journée Nathalie Bisous
Moi aussi j’ai bien aimé le fait d’être près de la gare. D’ailleurs, très pratique ensuite pour regagner l’aéroport en quelques minutes en peine. Bisous et bon week-end 🙂
Cet hôtel est magnifique! J’adore le décor raffiné style british!
Une bien belle adresse! De plus j’aime Genève!
Merci Nathalie pour ce moment d’exception!
Bises
Contente que tu aimes aussi ! Bises
En vous suivant, on pourrait faire le tour du monde à travers les palaces ! Celui-ci semble très proposer le chic à l’ancienne
Oui, exactement; chic à l’ancienne et pourtant avec toutes les prestations modernes.
Cet hôtel est vraiment magnifique.
Je suis heureuse d’avoir eu la chance d’y séjourner.
J’aime beaucoup le décor très british. J’aime cette chambre. Elle a l’air sereine donc reposante. Bises et bon weekend
Oui, très. On y dort super bien. Bises et bon week-end 🙂
Dis donc c’est super classe ! La déco est très sympa 🙂
Pas trop chargé, mais avec beaucoup de cachet, comme je les aime.
C’est très anglais comme ambiance… J’aime beaucoup le raffinement de cet hôtel ! Bon week-end, bises !
J’ai trouvé aussi, ce qui n’était pas pour me déplaire. Bises et bon week-end à toi aussi 🙂
joli! chic et simple
Exactement, un bel espace pour poser ses valises.
Tout ceci me donne envie de retourner me balader à Genève!
Bises
Si je n’étais pas si loin, j’y retournerais aussi souvent. Bises