où dormir à Ottawa The Lord Elgin Hotel avis

Où dormir à Ottawa ? The Lord Elgin Hotel

Où dormir à Ottawa ? The Lord Elgin Hotel

À la recherche d’une bonne adresse où dormir à Ottawa ? La scène hôtelière de la capitale canadienne déploie une gamme d’établissements pour tous les goûts. Outre le célèbre Château Laurier, une autre pépite historique mérite notre attention : le Lord Elgin Hotel. Découvrez mon avis sur cet établissement iconique.

Un hôtel historique à la situation parfaite

Situé en plein centre-ville, le Lord Elgin Hotel a fière allure. Sa monumentale présence attire le regard. Il faut dire que son adaptation moderne du style architectural des châteaux français est particulièrement réussie. Inauguré en 1941, il tire son nom du gouverneur général James Bruce, 8e comte d’Elgin, qui fut le gouverneur général du Canada de 1847 à 1854.

où dormir à Ottawa The Lord Elgin Hotel avis

Si vous cherchez un bon hôtel où dormir à Ottawa pour être au cœur des attractions, cet établissement historique de la rue Elgin vous permet de toutes les explorer à pied. C’est simple, tout est à un saut de puce depuis l’hôtel : le canal Rideau, la Colline du Parlement, le marché By, etc. Vous souhaitez séjourner à Ottawa pour assister à un spectacle au Centre national des Arts ? Ce dernier se trouve juste en face de l’hôtel ! Rien qu’à traverser la rue pour vous rendre à ce complexe artistique renommé qui présente des productions de grande envergure, dont plusieurs comédies musicales tout droit venues de Broadway. C’est le cas de Hadestown d’Anaïs Mitchell, grande gagnante de la 73e cérémonie des Tony Awards où elle a récolté huit statuettes, que j’ai eu la chance de voir lors de mon passage à Ottawa (découvrez mon avis sur Musical Avenue).

où dormir à Ottawa The Lord Elgin Hotel avis
où dormir à Ottawa The Lord Elgin Hotel avis

Mais même sans quitter l’hôtel, vous pouvez assister à un spectacle matinal unique depuis les fenêtres de votre chambre : la cérémonie du Canada en Marche. Présentée cette année du 28 juin au 25 août 2023, cette tradition emblématique remplace désormais la relève de la Garde et a lieu tous les jours à 10 heures. Accompagnée de la fanfare de la Garde canadienne, la Garde de cérémonie marche du Manège militaire Cartier jusqu’à la Colline du Parlement. Depuis le Lord Elgin Hotel, vous avez une vue privilégiée, car les soldats défilent juste devant l’hôtel, vêtus de leur uniforme écarlate et coiffés d’un chapeau en peau d’ours.

Une chambre avec vue

Alors que l’extérieur est imposant, on est plongé dans un univers au style Art déco moderne dès qu’on pousse les portes du Lord Elgin Hotel. Du lobby aux chambres, en passant par l’ascenseur, cela se traduit notamment par un décor sobre, mais élégant, des accessoires en nickel et un mobilier de style Biedermeier. La chambre à très grand lit (Parkview King room) que j’ai eu le plaisir de découvrir dispose de hautes fenêtres qui s’ouvrent sur une belle vue sur le parc de la Confédération et sur la rue Elgin qui m’a permis d’admirer le panorama sur le centre-ville, de jour comme de nuit.

où dormir à Ottawa The Lord Elgin Hotel avis
où dormir à Ottawa The Lord Elgin Hotel avis

Téléviseur à écran plat, Wi-Fi, plateau de courtoisie, mini frigo… Il ne manque rien dans cette chambre spacieuse où il est agréable de se poser entre deux visites. La salle de bain carrelée en marbre possède une grande douche avec des articles de toilette écoresponsables de la marque Truterra à la bergamote que j’ai trouvé très rafraichissants.

où dormir à Ottawa The Lord Elgin Hotel avis
où dormir à Ottawa The Lord Elgin Hotel avis

Une piscine intérieure, un centre de conditionnement physique, un sauna et une baignoire à remous complètent finalement l’offre de l’hôtel qui dispose aussi d’un restaurant : Grill 41.

Pour sa situation idéale, son imposante architecture, son cachet, sa vue imprenable et le confort de ses chambres, le Lord Elgin Hotel est donc une adresse à retenir si vous vous demandez où dormir à Ottawa lors de votre prochain séjour.

Lord Elgin Hotel
100 Elgin St, Ottawa

J’étais l’invitée du Lord Elgin Hotel. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.

Crédit photo : Une Porte Sur Deux Continents

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Absolutelyfemme

Merci pour cette belle adresse ! Je rêve de retourner au Canada d’ici quelques années…
À très vite, bises.

Julie Lab.

Coucou Nath!
C’est vrai que le bâtiment est vraiment imposant! Une véritable forteresse, pour un cocon à l’intérieur!
Une adresse à retenir pour descendre à Ottawa!
bisous!

Le petit monde de NatieAK

Coucou
Lors de notre voyage en 2017, nous avions été notamment à Montréal, mais nous n’avions pas inclus Ottawa dans notre parcours. Il faut dire qu’il y a tellement à edécouvrir !
J’espère pouvoir y retourner un jour !
Bises