Vous cherchez une base pour explorer la Montérégie qui est une destination récréotouristique en soi ? En tant que plus grand camping familial au Québec depuis 1960, le Domaine International de Rouville offre le meilleur des deux mondes : des activités ludiques à même le site et une multitude de découvertes à proximité. Que vous préfériez le charme traditionnel du camping sous une tente ou le confort d’un prêt-à-camper en mode glamping, libre à vous de choisir l’expérience qui vous attire le plus au Domaine International de Rouville.
Dans la nature, mais connecté
Niché au pied de la réserve de la biosphère du mont Saint-Hilaire, le Domaine International de Rouville est un véritable village vacances en pleine nature. Avec ses deux lacs, ses plages de sable fin, sa piscine et ses jeux d’eau, il y a tout sur le site pour s’amuser. Personnellement, j’ai adoré faire du pédalo en admirant la vue sur les alentours, mais on peut aussi bien sûr se baigner, faire du kayak ou même essayer la planche à pagaïe !


Pour les amateurs de sports, le site dispose de plusieurs terrains pour s’adonner au soccer, à la balle ou au volley-ball. Un magnifique parcours de golf jouxte aussi le camping, offrant une vue imprenable sur le panorama montérégien. Et même si le Domaine International de Rouville est en pleine nature, il reste connecté, ayant le plus large réseau wifi extérieur de la province.


Il y a plusieurs choix également pour se restaurer sur place, que ce soit à la cantine, à la crèmerie ou au restaurant du camping, sans oublier bien sûr le Bistro à Maurice dans le secteur du golf. Vous n’avez pas eu le temps de faire vos courses avant votre séjour ? Pas de soucis ! Le Domaine International de Rouville a sa propre épicerie. Tout au long de la saison estivale, il est également l’hôte de divers artistes, notamment durant le Festival de musique country qui se déroule cette année du 31 août au 3 septembre.


Mon expérience glamping au Domaine de Rouville
J’aime avoir accès à l’eau et à l’électricité. Si vous êtes comme moi et ne souhaitez pas vous priver de ces commodités, n’ayez crainte ! Pas besoin de dormir à la belle étoile pour profiter du camping au Domaine International de Rouville tout en bénéficiant du confort. Pas besoin non plus d’avoir sa propre caravane ou maison mobile. Le Domaine propose des hébergements de type prêt-à-camper avec les Coolbox, des minimaisons toutes équipées avec douche et toilette.



Le Domaine International de Rouville n’offre pas le service de location de roulottes, mais pour découvrir l’expérience glamping du site, j’ai pour ma part séjourné dans une grande roulotte Rémillard de voyage Aspen Trail 29BH (réservée aux médias) qui m’a donné envie de prendre la route. Il y avait tout le confort nécessaire pour le quotidien tout en décrochant de celui-ci pour se reposer et s’amuser sur le site. D’ailleurs, n’hésitez pas à louer une voiturette lors de votre séjour afin de parcourir le domaine et ses allées à votre guise. C’est une bonne façon de découvrir l’étendu du site ainsi que les nombreuses roulottes et maisons mobiles des voyageurs et saisonniers.
La base parfaite pour explorer la région
Étant on ne peut mieux situé au cœur de la Montérégie-Est, mon pied-à-terre au Domaine International de Rouville m’a aussi permis d’explorer les environs. Il est par exemple à quelques minutes à peine en voiture de la ferme Alpagas du Domaine Poissant que je vous recommande chaudement. Le Théâtre de Rougemont n’est guère plus loin. J’ai pu y voir l’hilarante pièce Le Placard, mise en scène par Alain Zouvi, présentée jusqu’au 5 août. Le Pédalo prendra ensuite le relais du 11 au 26 août. J’ai également beaucoup apprécié la terrasse du vignoble et de la cidrerie Coteau Rougemont, offrant une vue magnifique sur le domaine situé à flanc de montagne, entouré de vergers. On peut y manger sur le pouce en se procurant les bons produits en vente à la boutique et agrémenter notre lunch d’une dégustations de vins, cidres, liquoreux et bières.




Pour décrocher du quotidien et se retrouver dans une bulle à part réservée à la légèreté, le Domaine International de Rouville a ainsi été pour moi un très bon choix d’hébergement. J’ai pu me ressourcer et m’évader dans ce coin bucolique de la Montérégie qui vaut assurément le détour !
Camping Domaine International de Rouville
1925, Chemin Rouville, Saint-Jean-Baptiste
Québec, Canada, J0L 2B0
Merci au Domaine International de Rouville pour l’invitation ainsi qu’à Tourisme Montérégie de m’avoir permis de découvrir les attraits du secteur. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.
Crédit photo : Une Porte Sur Deux Continents
Coucou!
J’ai lu avec intérêt ton article car j’ai réservé 3 jours dans un glamping en Ecosse, près d’Edimbourg! (on part tout bientôt!!)
Ce sera une première pour nous! Je suis curieuse de l’expérience car ce sera une immersion complète parmi les autochtones lol et une façon de séjourner très différente de ce que nous avons l’habitude de faire!
Ce mobile home devait être hyper spacieux! La cuisine avait l’air très belle!
bisous!
J’ai hâte de découvrir tes aventures là-bas ! C’est une excellente idée. Bisous
Bonjour – on apprend tous les jours parce qu’en effet, nous ne connaissions pas le mot glamping ! Faire du camping dans ces conditions parait tout à fait charmant, à notre âge on cherche un certain confort 😉 et l’endroit semble tellement reposant, très loin de l’ambiance de la Méditerranée ! Une belle découverte
Du camping glam, c’est l’idéal en effet quand on ne veut pas se priver de certains commodités. Je recommande ! Oui, c’est vrai, avec tout ce vert et une autre végétation, c’est dépaysant par rapport au sud de la France. 🙂
bonjour, comment vas tu? merci pour ces superbes photos qui donnent vraiment envie de partir en vacances. passe un bon lundi et à bientôt!
Merci beaucoup et très bonne journée à toi aussi 🙂
Hello et merci pour ce bel article ! Je ne connaissais pas le mot glamping, je le découvre grâce toi ! Le site est magnifique, on n’a qu’une envie, partir en vacances et explorer la région avec toi !! Bisous
Je suis contente de te le faire découvrir ! Il décrit bien ce type d’expérience. Bisous
Coucou,
Pour tout te dire, c’est un mot que je ne connaissais pas !
C’est un concept qui me correspond, car j’aime garder un certain confort en vacances.
En plus le lieu donne envie d’aller le découvrir.
Bisous
Heureuse de te le faire découvrir ! Bisous
Je connais le glamping de nom mais ce n’est pas quelque chose que j’ai testé. Comme toi j”aime bien l’idée d’avoir accès à l’eau et à l’électricité ! Les photos donnent vraiment envie de découvrir le coin 🙂
C’est le meilleure des deux mondes. Heureuse de te donner envie de découvrir cet endroit. 🙂
C’est super beau!! Je note pour une future escapade. On revient d’un weekend à l’auberge du Lac Taureau et ça nous a tellement ressourcé. C’est vraiment le bonheur d’aller quelques jours en pleine nature. Des bisous!
C’est formidable ! Je suis contente pour toi. Et le mois de septembre sera encore mieux, j’en suis sûre. Bisous