Depuis la fin septembre, Mont-Tremblant a une nouvelle corde à son arc dans son offre culinaire. Un pub japonais raffiné a ouvert ses portes directement en bas des pentes, au cœur du village piétonnier. Yama-No-Kami, un nom à retenir ! Ce restaurant épatant est une véritable pépite des Laurentides où l’on mange merveilleusement bien dans un cadre feutré très accueillant.
Mettre à l’honneur les délicates saveurs japonaises
Que vous connaissiez ou non la cuisine japonaise, filez vite à cette adresse lors de votre prochaine escapade à Mont-Tremblant et ses alentours ! Vous ne serez pas déçus par votre expérience. J’y ai passé de succulents moments, découvrant des plats d’une grande finesse avec des ingrédients de première qualité. Dès qu’on y pénètre, c’est un univers dédié aux bonnes et délicates saveurs japonaises que l’on découvre. Le service y est très courtois et aimable, le cadre attirant et la nourriture excellente. On peut même choisir une table près du bar, histoire d’être aux premières loges pour admirer tout le savoir-faire et l’adresse des cuisiniers à l’œuvre.
C’est ce que j’ai fait lors de mon passage, complètement bluffée par chacun des mets que j’ai dégustés. Ce qui les distingue ? Leur subtilité, leur délicatesse et leurs bons alliages. C’est comme une version améliorée de tous les plats japonais que vous auriez pu manger.
Des spécialités japonaises faites maison
Oubliez les gyozas pâteux au goût insipide. Ceux préparés maison chez Yama-No-Kami sont légers avec une farce délicieuse. La soupe miso est aussi faite dans les règles de l’art, à base de dashi, tofu, shiitake, échalotes et wakamé. Le restaurant peut aussi se vanter de faire ses propres Takoyaki, de A à Z. Ces petites boules de pieuvre sont réalisées avec brio sous nos yeux. Une explosion de saveurs en bouche et à la texture tellement réconfortante ! Belle surprise également avec le tofu frit (agedashi tofu) devenu croustillant qui détonne pour le mieux.
Et que dire des sashimis et rouleaux signature ?! Chez Yama-No-Kami, aucun doute sur la fraicheur du poisson. L’hamachi notamment est un pur régal, fondant à souhait. J’ai aussi adoré le Yama Rainbow avec du thon et du saumon tout aussi délectables, présentés sur une bonne combinaison de kanikama, mayo épicée, asperge, avocat et tenkasu.
Même si vous n’avez plus faim après autant de délices, ne repartez pas sans goûter au fameux gâteau au fromage japonais de l’établissement, servi avec un exquis coulis de petits fruits. Vous vous sentirez flotter sur un nuage tellement il est aérien et bien dosé. Une merveilleuse conclusion pour ce repas exceptionnel.
Yama-No-Kami est le nom donné aux divinités des montagnes dans la religion shinto. Je crois bien que le Mont-Tremblant a trouvé la sienne avec ce nouveau pub japonais à découvrir sans plus tarder !
Yama-No-Kami Pub Japonais
3035 Chem. de la Chapelle, Mont-Tremblant, QC
*Un grand merci à Tourisme Laurentides et au Centre de villégiature de Trembant d’avoir mis cette belle découverte à mon itinéraire dans la région et à toute l’équipe du Yama-No-Kami pour son formidable accueil. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.
Crédit photo : Une Porte Sur Deux Continents
Coucou
J’en salive rien qu’a regarder tes photos et il n’est pas encore 11 H du matin…. bravo 😉
Merci Estelle ! Imagine en personne comme c’est encore mieux 🙂
Coucou!
Je salive devant toutes ces photos!! quelle chance d’avoir un resto pareil!!
Comme tu as dû te régaler!!
Bisous!
Coucou Julie !
Oui, ce fut une expérience vraiment exceptionnelle.
C’est une vraie chance en effet !
Bisous
Coucou,
Une jolie façon de s’ouvrir à la gastronomie du monde.
Je ne doute pas que cela doit être délicieux !
Belle soirée
Exactement, un vrai voyage gustatif ! Belle soirée à toi aussi 🙂
Cela à l’air délicieux merci de nous partager ce genre de chose vraiment
Avec plaisir 🙂
Hello,
Tout me fait envie, j’en salive ! Quelle belle adresse, je note !
Belle après-midi,
Christèle
Ravie que ça te plaise Christèle ! Une adresse d’exception.
[…] souhait, il regorge de bâtiments colorés, boutiques, galeries d’art et bons restaurants dont le Yama-No-Kami que je vous recommande fortement. Les sections inférieure et supérieure du village sont reliées […]