L’immense bonheur de retrouver Paris, son effervescence, son style et sa beauté devait aller de pair avec un séjour dans un hôtel tout aussi coquet et surprenant. C’est dans une rue calme du bouillonnant 2ème arrondissement qu’ont pu avoir lieu ces retrouvailles tant espérées. L’Hôtel Gramont, véritable lieu de vie intime, m’a ouvert les bras, le temps d’une nuit. Retour sur ces moments délectables dans cet établissement 4 étoiles très accueillant et bourré de cachet.
Un boutique-hôtel chaleureux et stylisé
S’évader tout en se sentant comme à la maison, en confiance et bien entouré. À l’Hôtel Gramont, l’accueil chaleureux frappe tout autant que le décor dépaysant. Quel plaisir d’être accueilli par un personnel souriant et attentionné qui veille au bon déroulement de notre séjour du début à la fin ! Ici, la bonne humeur n’est pas feinte et toute l’ambiance de l’hôtel en est imprégnée.


Chic et éclectique (chic’lectique) sont les maîtres-mots dans cette maison parisienne décorée sur le thème du voyage et façon cabinet de curiosités. C’est l’architecte d’intérieur Aurélie Lambert qui fut en charge d’imaginer l’allure de cet hôtel à taille humaine. Autant les 25 chambres que le lobby se distingue par leur look rétro, original et lumineux. Des espaces invitants que l’on découvre dès que l’on pousse la porte avec une envie folle de s’y poser pour faire un brin de causette ou se relaxer.
Des chambres qui invitent au voyage
Sur 6 étages, les chambres et les suites se déclinent en diverses catégories allant de la classique à la familiale. 4 thèmes de décoration y sont à l’honneur : Aquatique, Asiatique, Afrique et Bangalore. Des inspirations d’un voyage onirique que j’ai trouvé particulièrement bien choisies pour nourrir cette envie d’ailleurs qui m’habite.









Ce sont vers les contrées du sud de l’Inde, à Bangalore, que j’ai personnellement été invité à voyager dans une grande suite Famille qui s’ouvrait sur les toits de Paris. Une superficie enviable de 27 m² en plein cœur de la capitale permettant de circuler à son aise entre 2 promenades dans le quartier.


Aux murs, les dessins d’un papier peint Pierre Frey donnent assise à cet imaginaire exotique avec des motifs luxuriants de faune et de flore. Au sol, c’est la moquette fauve qui nous transporte tout droit en Inde. Des rideaux, un pouf et un canapé couleur cannelle participent à créer cet univers feutré. La lumière naturelle et celles des suspensions contribuent elles aussi à cette impression de douceur. Nul bruit ne pénètre dans ce bel espace très bien insonorisé, de quoi dormir en toute quiétude.
Une salle de bain rétro-chic
Le voyage se poursuit dans la salle de bain au style rétro-chic avec sol en Terrazzo et murs en faïence. Deux vasques en porcelaine sont posées sur du granit noir devant un grand miroir. Une ravissante baignoire, mais aussi une belle douche à l’italienne sont au choix avec de grands contenants de produits naturels Grown Alchemist.


Chaussons et peignoirs, climatisation très bien réglée, TV HD, WiFi excellent, plateau de courtoisie, coin bureau… Les chambres de l’Hôtel Gramont ont été conçues et pensées pour que rien n’y manque et c’est le cas. J’ai adoré chaque seconde que j’y ai passé, étonnée par le grand calme qui y régnait même en plein cœur de Paris !


Pour le petit-déjeuner, une bonne sélection sucrée et salée m’a ravie. Celle-ci est servie sous la forme d’un buffet dans le cosy-corner du rez-de-chaussée. Viennoiseries, pains, laitages, fruits, muesli, œufs, charcuteries, jus et boissons chaudes sont offerts pour bien démarrer la journée. Tout en dégustant ce repas matinal, j’en ai profité pour admirer le décor de cet espace. Des banquettes graphiques, des chaises aux bois clair toutes en courbes et des appliques Palmier très seventies le meublent avec style.
Un quartier vibrant
Niché à l’orée des Grands Boulevards et à deux pas de l’Opéra Garnier, l’Hôtel Gramont jouit d’une situation parfaite. J’adore ce quartier bouillonnant, tout près des grands magasins, des passages couverts pittoresques, des salles de théâtres et de spectacles et des bons bistrots de la ville. En quelques minutes à pied depuis l’hôtel, on se retrouve également sur les quais de la Seine. Un coin idéal pour admirer l’impressionnante pyramide du Louvre à la nuit tombée ou le somptueux Pont des Arts. La Tour Eiffel se dévoile aussi en ligne de mire, brillant de mille feux.








Pour son accueil chaleureux, son décor audacieux et éclectique, son atmosphère rafraichissante et sa localisation prisée, l’Hôtel Garmont est décidément une adresse à retenir. Authentique et trendy n’ont jamais fait aussi bon ménage !
Crédit photo : Une Porte Sur Deux Continents
Hôtel Gramont Paris
22 rue de Gramont
75002 Paris
*J’étais l’invitée de l’Hôtel Gramont. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.
Coucou!
Tout ce que j’aime pour une pause pleine de charme! Une adresse à conserver précieusement!
Bisous!!
Oui, j’ai adoré !
Bisous
Beaucoup de personnalité dans la décoration, un hôtel à ta ville humaine et un emplacement idéal, voilà des arguments pour retenir cette adresse!
Vous avez du vous régaler …
Ce fut formidable du début à la fin et oui, en plus, la situation est parfaite !
Un très bel article qui donne envie d’une escapade parisienne dans cet hôtel stylé et agréable
J’en suis bien ravie ! Cet hôtel est fabuleux.