Auberge Godefroy Bécancour

Détente et fine cuisine à l’Auberge Godefroy de Bécancour

Détente et fine cuisine à l’Auberge Godefroy de Bécancour

À la recherche d’un cadre champêtre pour vous accorder une pause bien méritée tout près de Trois-Rivières ? De l’autre côté du Pont Laviolette, l’Auberge Godefroy de Bécancour est un arrêt de choix pour se détendre, s’amuser et se régaler sous un même toit.

Un décor enchanteur

Dès l’arrivée, nul besoin de franchir la porte pour déjà s’imprégner de l’ambiance spéciale des lieux. Située sur le territoire de l’ancienne seigneurie de Jean Godefroy de Lintôt dont elle a reçu le nom, l’architecture de l’Auberge Godefroy a été influencée par cette histoire. Briques et pierres sont omniprésentes dans cet établissement qui évoque les manoirs des anciennes seigneuries. Aux alentours, on sent que le design paysager a également voulu s’en inspirer.

Fontaines d’eau, jardins enchanteurs, bancs de pierre… Le décor donne le ton. Pas étonnant que plusieurs amoureux la choisissent pour célébrer leur mariage. L’Auberge Godefroy a ce charme élégant et bucolique qui plait en un coup d’oeil.

Auberge Godefroy Bécancour

À l’intérieur, un grand lobby lumineux avec foyer s’ouvre sur la terrasse extérieure depuis son immense baie vitrée arrondie. Cette impressionnante arche vitrée est emblématique des lieux, se retrouvant également dans la salle du restaurant et dans l’espace aqua-détente.

Une suite exécutive propice à la relaxation

C’est dans une spacieuse suite exécutive que j’ai eu le plaisir de séjourner à l’Auberge Godefroy. Je n’aurais pas pu demander mieux : un véritable petit appartement comprenant une chambre à lit king, un coin bureau, un salon avec un lit mural et un foyer d’ambiance. La salle de bain est munie d’une douche massage et un téléviseur ACL est intégré dans le miroir. Des prestations ultramodernes qui vont de pair avec le mobilier contemporain des pièces.

Si l’Auberge Godefroy est reconnue pour son espace aqua-détente avec ses piscines intérieure et extérieure et ses spas nature chauffés, cette suite propose en elle-même un bain thérapeutique que j’ai trouvé extrêmement délassant. C’est comme avoir un petit spa rien que pour soi dans le confort de sa chambre, idéal pour se prélasser après une journée d’activités. Je pense notamment aux golfeurs du Club de Golf Godefroy situé face à l’hôtel sur la rive sud du Saint-Laurent qui doivent être plus qu’heureux de se détendre le soir venu.

Table d'hôte 4 services au Godefroy

Un must de tout séjour à l’Auberge Godefroy de Bécancour: son restaurant ! Si vous appréciez les produits de qualité issus du terroir québécois, vous serez servis. Stéphane Hubert et sa brigade proposent une cuisine à la fois tendance et ancrée dans les bonnes saveurs de la province. Le résultat est tout en raffinement et délicatesse. Cela est vrai également pour le service impeccable et l’agréable ambiance qui règne en salle.

Entrées

Je vous recommande de vous laisser tenter par le menu Table d’hôte 4 services (entrée, pause, plat, dessert et café/infusion). Un incontournable qui ravira vos papilles pour débuter : le saumon de l’Atlantique du fumoir de l’Auberge. Fondant, frais et bien assaisonné, ses légumes d’accompagnement (bébé épinards, poivrons rouges, tomates, câpres et oignons rouges) et sa vinaigrette au yogourt grec à la moutarde en font une entrée parfaite. Vous pouvez aussi vous laisser séduire par le tartare de truite qui était à l’honneur lors de mon passage (habituellement de thon). Je l’ai également trouvé très rafraichissant, savoureux et équilibré, lui aussi rehaussé par ce même bon yogourt grec à la moutarde, en plus de piment d’Espelette et de jus de citron.

Auberge Godefroy Restaurant tartare
Auberge Godefroy Restaurant Saumon de notre fumoir

Plat

Après une pause réconfortante (marmite fumante aux poireaux et pommes de terre), le boeuf au menu m’a fait de l’oeil, plus précisément la bavette de boeuf marinée et grillée. Ce beau morceau à la cuisson rêvée est servi avec de délicieux légumes sautés encore croquants comme je les aime, des cipollinis caramélisés et une sauce aux cinq baies qui en font un plat très réussi.

Desserts

Et si vous pensez que le dessert n’est que facultatif, détrompez-vous ! Inventés et cuisinés sur place par la Chef-pâtissière Geneviève Castilloux, les desserts de l’Auberge Godefroy sont tout simplement remarquables. J’ai eu le plaisir de goûter à deux d’entre eux, aussi succulents et subtils l’un que l’autre. Le décadent au café et mascarpone varie les textures et les nuances de goût avec sa ganache au café et sa mousse au mascarpone coiffées de pacanes sablées à l’érable, le tout posé sur un biscuit au café et aux noix avec une glace au caramel en garniture. Visuellement attrayant et très bien dosé, il est aussi une vraie réussite en bouche.

Si vous préférez conclure votre repas sur une note acidulée, mais encore une fois tout en finesse, le sucré au citron vert est en outre un excellent choix. Imaginez un biscuit financier aux amandes et citron vert, une chantilly à la lime et un crémeux au chocolat Lactée Supérieure acidulé. Le tout forme un dessert gourmand et si bien équilibré en même temps. Un régal.

Petit-déjeuner

Après cet excellent repas et une nuit des plus reposantes, quel plaisir de retourner dans cette même salle pour déguster cette fois le petit-déjeuner ! Servies à la carte, ce sont de belles et gourmandes assiettes qui sont proposées au menu, toutes accompagnées de jus de fruits et de café.

Auberge Godefroy Petit-déjeuner

J’ai adoré “La Brigade”, une poutine déjeuner aux pommes de terre, saucisse, bacon, jambon effiloché, deux œufs au plat et fromage en grains. La sauce hollandaise au poivre est divine et rehausse à merveille l’assiette, certes copieuse, mais raffinée et avec des ingrédients de qualité.

Auberge Godefroy Petit-déjeuner

“Le Gourmand”, composé de deux œufs pochés, jambon, asperges et shiitakes sur muffin anglais, servis eux aussi avec cette délicieuse sauce hollandaise au poivre est un tout aussi bon choix. Des oeufs Bénédicte parfaitement apprêtés avec le jaune encore coulant et très bien dressés.

Conclusion

L’Auberge Godefroy de Bécancour fait partie de ces endroits qui sont une attraction en soi avec sa belle offre sur place. Que vous souhaitiez découvrir la région de Trois-Rivières ou que vous vous déplaciez seulement pour ce séjour, la pause que vous y ferez sera des plus bénéfiques. J’en suis repartie conquise !

Découvrez l’Auberge Godefroy de Bécancour à travers cette vidéo que Louis et moi avons réalisée durant notre séjour. Visionnez-là en qualité 4K (2160p), mettez le son et n’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne YouTube !

Auberge Godefroy
17575 Boul Bécancour, Bécancour, QC (Canada)

Crédit photo : Une Porte Sur Deux Continents

*J’étais l’invitée de l’Auberge Godefroy. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Petitgris

Coincée chez moi je ne peux que me régaler et rêver devant tes superbes photos ! Merci de nous montrer cet auberge chaleureuse 🙂 Bonne journée Nathalie Bisous