Où manger à Toronto

Où manger à Toronto ? Mes meilleures adresses foodies dans la Ville Reine

Ville en pleine effervescence culinaire, Toronto ne manque pas de restaurants réputés et de secrets bien gardés. Que ce soit pour un rendez-vous galant, un dîner convivial ou simplement casser la croûte entre deux visites, la Ville Reine saura vous combler. Histoire de vous donner quelques repères pour savoir où manger à Toronto, jetez un œil à mes meilleures adresses foodies, testées et approuvées. En espérant qu’elles deviennent vite les vôtres aussi !

1. Gusto 101

Pouvoir savourer son repas en terrasse même en hiver ? C’est rarement possible au Canada. Et pourtant, Gusto 101 (prononcé Goo-sto) le permet grâce à sa terrasse chauffée sur le toit située dans un garage réaménagée au cœur du centre-ville de Toronto. C’est dans cette ambiance chaleureuse, doublée d’un service amical, que l’on peut déguster des classiques modernisés du sud de l’Italie depuis 2012. Janet Zuccarini, également aux commandes de la Trattoria Nervosa de Yorkville, a à cœur de transmettre sa passion pour la création de plats mémorables et d’expériences culinaires bien senties. Carpaccio fondant avec son huile d’olive exquise, excellente salade de chou kale, tendre et goûteuse pieuvre, loup de mer à la chair délectable, délicieuse lasagne aux saveurs originales… Je peux confirmer que mon repas chez Gusto 101 était exceptionnel de A à Z et c’est pourquoi ce restaurant arrive en tête de liste de mes bonnes adresses où manger à Toronto !

2. The Drake

À Toronto, The Drake Hotel Properties est bien connu pour ses expériences hôtelières, culinaires et artistiques uniques. J’ai pu le constater au Drake Commissary qui a malheureusement fermé ses portes au mois d’août 2021. L’établissement situé dans le Junction Triangle m’avait complètement séduite par son look industriel chic, son décor attrayant et son mouvement slow prôné en cuisine. J’y avais notamment mangé un excellent végé burger au quinoa qui est d’ailleurs également au menu du Drake Hotel. Les autres propriétés du groupe à Toronto inclus Drake One Fifty et Drake General Stores.

3. Luma

Au cœur des quartiers des théâtres, le restaurant Luma est un véritable hommage au paysage culturel torontois. Niché au second étage du TIFF Bell Lightbox, base du Festival International du Film de Toronto, le Luma possède une grande salle chaleureuse aux riches matières (bois, cuir et pierre) avec une magnifique vue sur les toits de King Street West. Le Chef Michael Wilson se fait un point d’honneur de servir une cuisine artisanale canadienne où les ingrédients locaux et régionaux sont rois. Dans l’assiette, cela se manifeste par des légumes extrêmement savoureux et des plats qui frappent dans le mille. La spécialité des lieux ? Les poissons et les fruits de mer. Et si vous les aimez autant que moi, vous serez comblés par leur excellente cuisson et goût délectable. À noter précieusement dans votre carnet d’adresses des meilleurs restaurants où manger à Toronto.

4. SOCO Kitchen & Bar

Situé au rez-de-chaussée du Delta Toronto Hotel, le restaurant Soco Kitchen & Bar est une autre superbe adresse où manger à Toronto, que vous séjourniez sur place ou non. Le talentueux Chef Michael Hawryluk y concocte de formidables plats à base des meilleurs ingrédients de l’Ontario, tout en s’inspirant des influences internationales. Poke de thon, jarret d’agneau, poulet barbecue à la coréenne… C’est le lieu pour faire des découvertes culinaires surprenantes et originales qui piqueront votre curiosité, le tout accompagné de boissons uniques et rafraichissantes.

5. Eataly Toronto

Déjà implanté dans d’autres métropoles du monde, Eataly a ouvert ses portes au Manulife Centre de Toronto en 2018. Depuis, ce temple gourmand fait le bonheur des amateurs de cuisine italienne. On y trouve de tout, du gelato maison au prosciutto avec des épiceries fines et des restaurants. Parmi ceux-ci, La Pizza & La Pasta est l’endroit parfait où manger à Toronto pour déguster des pâtes fraîches et une bonne pizza. En plus, on peut admirer le savoir-faire des pizzaiolos derrière leur comptoir. Un véritable voyage en Italie sans avoir à quitter le Canada !

6. St. Lawrence Market

Marché historique datant du début du dix-neuvième siècle, le St. Lawrence Market est situé à mi-chemin entre l’Entertainment District et le Distillery District. Il abrite de nombreux étals de restaurants et autres délices locaux. Véritable paradis pour les foodies qui se demandent où manger à Toronto, on peut y faire ses emplettes si on a un pied-à-terre pour cuisiner ou casser la croûte dans l’un des nombreux étals. Je vous recommande les délicieux sandwichs du Carousel Bakery et pas seulement pour le célèbre “Peameal Bacon Sandwich” inventé dans les années 1970. Des options végétariennes sont également proposées avec une sélection incroyable de pains internationaux (+300 !).

Connaissez-vous ces restaurants et marchés ? Quelles sont vos meilleures adresses foodies où manger à Toronto ?

Crédit photo : Une Porte Sur Deux Continents

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Petitgris

Les restaurants de Toronto n’ont rien perdu de leur attrait au contraire ! Merci de nous montrer que la vie reprend ! Passe un bon week end Nathalie Bisous

christine

Ils ont tous l’air très bon.

matchingpoints

Il y a tout ce qu’il faut dans cette ville ! Dommage, un peu trop loin pour nous pour tester les plats que vous nous présentez…

Margot

Toutes ces adresses ont l’air incroyables. Ça donne trop envie d’aller à Toronto pour gouter tous ces plats.
Des bisous
Margot

Daniel

Bonjour Nathalie,

Je te remercie pour ton article intéressant. Tous les restaurants que tu présentes ont l’air très bien. Dommage que je sois très loin pour pouvoir y aller. Tu m’as l’air gourmande et si c’est le cas, saches que tu n’es pas la seule car je suis aussi gourmand surtout au niveau des gâteaux et pâtisseries. Si un jour je vais au Canada, j’espère que tu pourras me faire visiter ta magnifique région et que tu pourras m’emmener dans ces merveilleux restaurants. Un jour, j’aimerais pouvoir t’emmener ainsi que ton gentil mari à Majorque (Baléares, Espagne), te faire visiter l’île et t’emmener dans des restaurants pour que tu puisses goûter aux spécialités de Majorque. C’est sur cet île que je suis né, où j’ai vécu toute mon enfance et où je vais tous les ans au mois d’août pour aller voir ma famille. Si tu as des questions à ce sujet, n’hésites pas à m’envoyer un message privé.

À bientôt.