La Rive-Nord de Montréal est en pleine ébullition et un nouveau venu dans le paysage lavallois vient encore de le prouver. Le Westwood Grill & Bar vient d’ouvrir ses portes à la Place Bell : un restaurant d’inspiration californienne qui attire déjà l’attention et pour cause. J’ai eu le plaisir de m’y attabler et j’ai été totalement conquise, autant par l’excellente cuisine que par le cadre festif et chaleureux.
Une nouvelle adresse qui sort du lot
Je partage régulièrement mes bonnes adresses avec vous, mais je dois dire que certaines sortent encore plus du lot. C’est le cas du Westwood Grill & Bar que j’ai adoré. Heureusement pour moi, même pas besoin de traverser le pont pour me rendre à Montréal et en profiter. Ce nouveau restaurant n’est en effet qu’à quelques minutes de chez moi en voiture, niché dans la Place Bell de Laval (accessible en métro à la Station Montmorency).
Plusieurs éléments entrent en ligne de compte selon moi pour une expérience réussie quand je découvre un lieu. L’accueil, le personnel, l’ambiance, le cadre, le style et bien sûr la cuisine quand il s’agit d’un restaurant. Au Westwood Grill & Bar, ils étaient tous réunis.
Un concept et un décor qui séduisent
Déjà, le concept est attrayant : un peu de Californie au Québec. Comment résister à cette ambiance chaleureuse où l’on s’imagine aisément à Palm Springs ? Signé Atelier Zébulon Perron, le décor nous fait en effet voyager au sud avec plusieurs clins d’œil à cette destination ensoleillée comme des suspensions aériennes évoquant des palmiers, mais aussi des plantes, cactus et arbustes. J’imagine déjà comment ce décor végétal sera encore plus appréciable au creux de l’hiver !
Entre la partie restaurant comprenant 105 places assises à aire ouverte et le bar lounge qui en offre 60 supplémentaires, le Westwood Grill & Bar ne manque pas d’espaces pour accueillir ses clients. L’idée est de les rassembler dans un lieu convivial où ils pourront prolonger la soirée à leur guise. Cette envie rassembleuse est d’ailleurs aussi présente dans les plats qui sont conçus pour être partagés.
Un menu inspiré et inspirant
Le menu diversifié se veut un savant mélange entre les délicates saveurs de la côte ouest-californienne et la créativité du quartier Wynwood de Miami. On y trouve autant l’aspect frais de la mer et des légumes de saison que celui brûlant du grill au charbon de bois. Aux commandes se trouve une équipe de chefs plus doués les uns que les autres (Olivier Vigneault, Jonathan Fournier et Pinou Thong) qui ont tous à cœur de créer une cuisine originale et savoureuse.
J’ai pu le constater à travers les divers plats que j’ai eu plaisir de déguster lors de mon passage. Superbement dressés dans de magnifiques assiettes, ils n’étaient pas seulement visuellement saisissants, mais également un régal pour les papilles. En apéro, notre choix s’est porté sur deux cocktails : le doux et sucré “Peach Bellini” (purée de pêche blanche, liqueur de pêche Peachtree Schnapps, bulles) et le rafraîchissant et tonique “Dark and Stormy” (citron vert, sirop de canne, rhum épicé Captain Morgan, bière de gingembre).
Premier service
Pour le premier service, nous avons opté pour le chou-fleur rôti au charbon ainsi que le sashimi de thon rouge. Servi avec un assaisonnement d’avocat, épinards, shiso et tomatillos, le chou-fleur était absolument renversant. Sa texture, croustillante à la surface et bien craquante au centre, permettait d’alterner les plaisirs en bouche. Ses saveurs étaient tout simplement exquises. Je ne verrai plus un chou-fleur de la même manière ! Incroyable en effet comment ce légume peut être mis en valeur quand il se retrouve entre des mains expertes.
Le sashimi de thon rouge était quand à lui très frais et parfaitement apprêté avec sa sauce de noix de coco, sa salsa de concombre et de la coriandre. Un pur délice.
Deuxième service
Le deuxième service n’était pas en reste. La morue noire au four fondait littéralement en bouche. Une purée de légumes racines et des carottes nantaises au charbon l’accompagnaient à merveille. Le filet mignon 1855 grillé était on ne peut mieux cuit (cuisson médium saignant) et bien tendre. Une très belle pièce de viande avec un délicieux assaisonnement d’épices à steak et de bons accompagnements (broccolettes et émulsion de kimchi à la pêche). Incroyable.
Des desserts signés Patrice Demers
C’est simple, nous avons tellement été séduits par cette excellente cuisine que nous avons voulu commander en extra des desserts, histoire de prolonger encore les plaisirs. Ceux-ci viennent de chez Patrice Pâtissier à Griffintown dont Patrice Demers signe les créations. On peut dire que la tartelette aux amandes et aux camerises et celle au chocolat et café St-Henri ont terminé en beauté cette dégustation. J’ai été d’ailleurs bien heureuse d’enfin goûter les desserts de ce pâtissier bien connu au Québec.
Cuisine créative et recherchée, atmosphère effervescente, accueil chaleureux, personnel aimable et professionnel, décor dépaysant… Le Westwood Grill & Bar a vraiment tout pour plaire ! Un nouveau lieu de rendez-vous pour vivre une expérience culinaire sensationnelle.
Westwood Grill & Bar
Place Bell
1950, rue Claude-Gagné
Laval (QC) H7N 5H9
westwood-restaurant.com
Êtes-vous sur Pinterest ?
J’étais l’invitée du Westwood Grill & Bar. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.
Crédit photo : Une Porte Sur Deux Continents
En effet cette adresse semble pas mal.
Elle est géniale ! Je pense que je vais y retourner souvent 😉
Tout est si appétissant ! Un choux-fleur rôti est surprenant et nous tenterait bien, comme tout le reste d’ailleurs !
Bonne journée
Oui, il était si bien apprêté. J’aimerais en faire autant à la maison. Belle journée à vous aussi ♥