Shaker St-Laurent

Shaker Cuisine & Mixologie : la nouvelle destination cocktails et bistronomie sur St-Laurent

Le boulevard St-Laurent compte un nouveau joueur et pas n’importe lequel: la chaîne Shaker Cuisine & Mixologie vient d’ouvrir ses portes sur “la Main” et on ne va pas s’en plaindre ! Ambiance festive, décor industriel chic, cocktails emblématiques et cuisine tendance au rendez-vous !

Née en 2015 dans la région de la Capitale-Nationale, Shaker Cuisine & Mixologie est déjà présent aux quatre coins de la province. Mais il lui manquait une succursale (sa 14ème !) au cœur de Montréal. C’est maintenant chose faite !

Un espace festif

Vous cherchez un endroit pour passer un bon moment entre amis ? Un lieu où célébrer un anniversaire ou un party de bureau ?  Un 5 à 7 ou un dîner d’affaires ? Le Shaker se prête à toutes occasions.

Avec ses 250 places assises, son bar central de 40 places et sa terrasse extérieure pouvant accueillir une soixantaine de convives, l’enseigne ne manque pas d’espaces. Certaines parties sont même un peu à l’écart, histoire de se retrouver au cœur de l’action tout en ayant plus d’intimité.

Une bonne ambiance

Ce qui m’a avant tout frappé au Shaker, c’est son atmosphère décontractée et dédiée à la fête, avec même des DJs en soirée. Les serveurs sont souriants, le décor est pétillant et l’ambiance générale détendue. En plein ce qu’il faut pour décompresser !

Et pour lâcher la pression, le Shaker sait y faire avec une série de promotions alléchantes : mercredi & dimanche Vins Au Cost, les lundis Tartare, les mardis Burgers à 50% de rabais et les jeudis Soirée De Filles.

Une carte mixologie de rêve

Côté cocktails, la carte de mixologie est pour le moins impressionnante avec une trentaine de choix ! Le chef mixologue Jean-René Lebel nous gâte de ses magnifiques créations, la plupart présentées dans les fameux pots Mason qui ont fait la renommée du Shaker. Au menu, on retrouve aussi des cocktails concoctés exclusivement à base d’alcools 100% québécois. Une belle initiative pour faire rayonner les microdistilleries d’ici !

J’ai eu le plaisir d’en siroter quelques-uns et mon coup de cœur va au Big Apple, sucré et légèrement acidulé (Gin Tanqueray, liqueur de melon, jus de pomme, sirop simple, jus de lime, compotes de pommes et cerises).

J’ai aussi beaucoup apprécié les shooters colorés et savoureux. Présentés dans des pots Mason miniatures, ils étaient non seulement très beaux, mais aussi délicieux ! Les tournées animées se sont enchaînées tout au long de la soirée, toujours dans un esprit festif.

Un très doué flair bartender qui avait l’art du spectacle en a même préparé d’autres en jonglant habilement avec son shaker et sa bouteille sous nos yeux. Tout un show !

Une cuisine actuelle

Tartares (bœuf, saumon, thon…), burgers gourmets, poutines, poke bowls, mini-pogo de homard… Le menu du Shaker propose une bonne cuisine “bistronomie de luxe”, totalement adaptée à l’ambiance des lieux. On en redemande !

Un restaurant-bar branché au cadre chaleureux comme on les aime !

Shaker Cuisine & Mixologie
3518, boulevard Saint-Laurent, Montréal
Lundi au dimanche: 11h à 3h

J’étais l’invitée du Shaker pour son lancement média. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.

Crédit photo : Une Porte Sur Deux Continents

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
matchingpoints

Une adresse qui serait à notre goût, aussi bien pour son grand choix d’apéritifs (oui, nous assumons…) que par l’ambiance ! Pourquoi ne pas installer aussi une adresse en France ?

Petitgris

Une adresse à la fois branchée et sympathique qui ne peut que plaire ! Quel choix tant pour les apéros que pour les plats ! Tout cela présenté avec le sourire : c’est le must ! j’adore les démonstrations au shaker 😀 Je craque pour les tartares ! Si une telle enseigne pouvait s’ouvrir chez nous ! Belle semaine Nathalie Gros bisous

christine

Il pourrait ouvrir une succursale dans notre pays, je suis certaine que cela marcherait.

christine

Pourquoi ne pas en monter une 15eme succursale en France.