Plateau Mont-Royal été

Le Plateau Mont-Royal en été

Le Plateau Mont-Royal en été

C’est l’été à Montréal ! Depuis quelques jours, le beau temps semble s’être enfin installé avec du soleil et de (trop) chaudes températures. Après l’hiver interminable que nous avons connu et le printemps frisquet, cela fait un bien fou de remettre des tenues légères et de chausser des sandales. C’est pour moi aussi le moment parfait pour aller me balader dans les coins de Montréal que j’aime tout particulièrement. Venez vous balader dans le fameux Plateau Mont-Royal en été avec moi !

Balade dans le repaire des Français expatriés, mais pas que...

Les Français connaissent bien le Plateau Mont-Royal, car bon nombre d’expatriés ont décidé d’y élire domicile. Les touristes, de manière générale, aiment aussi y flâner en raison de l’ambiance décontractée qui y règne, mais également les bons restaurants, cafés, bars et boutiques en tous genres qu’on y trouve. Et à mon avis, c’est encore plus agréable de découvrir le Plateau Mont-Royal en été.

Plateau Mont-Royal été

Des rues photogéniques à souhait

J’aime le Plateau Mont-Royal en été et en toutes saisons pour toutes ces raisons. Il y a aussi bien sûr le street art, les escaliers typiques et les multiples rues et ruelles colorées qui sont tellement agréables à sillonner. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sûrement dû remarquer que ce quartier y est souvent à l’honneur. Il faut dire qu’il est très photogénique !

Plateau Mont-Royal été

Les maisons mitoyennes rivalisent de beauté avec leurs façades aux teintes pastel. Dire qu’elles valent aujourd’hui très cher alors qu’elles abritaient autrefois de simples ouvriers venus dans la métropole pour gagner leur pain ! Avant de devenir branché, le Plateau Mont-Royal était en effet un quartier très populaire que l’auteur québécois Michel Tremblay a d’ailleurs maintes fois dépeint dans son œuvre.

Plateau Mont-Royal été

Le quartier de mon coiffeur : Jardin d'art et de coiffure

J’aime aussi ce quartier, car c’est celui de mon coiffeur : Jardin d’art et de coiffure, spécialisé en coloration 100% végétale et situé en plein sur l’avenue Mont-Royal (175 Avenue du Mont-Royal Est) ! Cela faisait un moment que je voulais vous parler de cette véritable pépite et c’est d’ailleurs fraîchement sortie du salon avec ma nouvelle coupe et ma nouvelle couleur que je me suis baladée dans les alentours. Plus question de mettre des teintures chimiques sur mes cheveux et cet endroit me motive encore plus dans mon choix !

Plateau Mont-Royal été
Plateau Mont-Royal été
Plateau Mont-Royal été

Originaire du sud de la France, son propriétaire et fondateur, Vincent Bonhomme, milite pour l’utilisation de produits naturels en coiffure. Jardin d’art et de Coiffure est bien plus qu’un simple salon avec un concept écologique intégré aux services proposés. On peut par exemple faire une méditation durant le temps de pose de sa coloration dans une jolie salle avec un Mandala au mur très inspirant. J’adore l’idée et la philosophie de ce salon, sans oublier que mes cheveux s’en portent bien mieux depuis que j’y vais !

Plateau Mont-Royal été
Plateau Mont-Royal été
Plateau Mont-Royal été
Plateau Mont-Royal été

Prendre le temps de la découverte

Si longer l’avenue Mont-Royal est un must, il ne faut pas hésiter non plus à quitter cette grosse artère pour pénétrer réellement au cœur de ce quartier prisé. Les rues Drolet, Rachel, Duluth, Saint-André et Marie-Anne comptent parmi les plus connues. On y trouve toujours un pimpant détail à admirer. Je ne m’en lasse pas !

Plateau Mont-Royal été
Plateau Mont-Royal été
Plateau Mont-Royal été

Je ne calcule jamais mon itinéraire quand je vais faire un tour dans le Plateau Mont-Royal en été. Je vous conseille de faire comme moi ! Prévoyez quelques heures à simplement flâner en vous enfonçant dans une rue ou une autre. Arrêtez-vous au parc Lafontaine pour vous rafraîchir. Grimper jusqu’au Mont-Royal si le cœur vous en dit. Mais surtout, prenez votre temps et regardez en l’air. Je vous parie que vous serez agréablement surpris par ce que vous y verrez !

Crédit photo: Une Porte Sur Deux Continents

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Petitgris

Bravo : ta nouvelle coiffure te va très bien 🙂 excellent ce retour aux teintures naturelles ! J’aime beaucoup ces maisons colorées et les façades de verdure ! A voir la végétation si fournie on a du mal à croire que l’hiver fut long ! Merci pour l’agréable balade 🙂 Bonne fin de semaine Nathalie Bisous

matchingpoints

Le quartier est très fleuri, coloré et photogénique, c’est très gai ! Votre coiffure vous va superbement bien.
L’été s’annonce bien 😉
Passez un bon weekend

christine

Ma coiffeuse utilise le végétal, je trouve cela tellement mieux. Jolie coiffure.
C’est un superbe promenade que je vient de faire en te lisant.

Laurence

C’est un bien joli quartier et j’adore toutes ces couleurs ! La première photo me plait beaucoup avec ton petit chapeau, ta jolie coupe de cheveux que j’avais remarquée avant d’aller plus loin dans cet article et toutes ces fleurs … tu as raison, ça sent vraiment l’été !! Bonne journée 😉 !

Koalisa

J’avais remarqué ta jolie coupe sur Instagram ! Le quartier est magnifique et très coloré… Bisous

Rose63

Merci merci d’être passée sur mon blog
@ mon tour je me suis régalée de ta balade colorée sur tes pas
Ces rues sont très accueillantes et si bien choyées
Il y a la place pour la verdure et ça j’aime
Tu as un visage angélique ce qui rend ce moment encore plus zen
Quant à moi l’âge aidant, j’ai les cheveux poivre et sel comme on dit
Ce n’est pas lourd à porter
Nonne soirée
Bon dimanche en devenir 🙂