St-Sulpice Hôtel Vieux-Montréal

Séjour gourmand dans le Vieux-Montréal au Saint-Sulpice Hôtel

Dénicher les belles adresses et vous livrer ici mes impressions est devenue l’un des thèmes phares du blog. Mais quand on me demande des suggestions d’hôtels dans ma propre ville, mon carnet est vide. C’est pourquoi j’ai décidé d’y remédier en commençant par troquer mon lit pour celui d’un hôtel qui me fait de l’œil depuis longtemps : le Saint-Sulpice.

Du Plateau Mont-Royal à la Petite Patrie, en passant par le centre-ville et Outremont, Montréal regorge de quartiers agréables pour se divertir et vivre. Difficile de dire lequel je préfère, mais il y en a tout de même un dont je ne me lasse jamais : le Vieux-Montréal. Très touristique et à la fois bourré de cachet, ce recoin de Montréal est à mon avis une base parfaite pour explorer la ville.

Un Pied-à-terre spacieux, une situation idéale

Derrière la magnifique Basilique Notre-Dame, à deux pas du Vieux-Port, on peut dire que le Saint-Sulpice Hôtel jouit d’une situation idéale. Quelle joie de pouvoir arpenter le quartier à son aise tout en ayant un pied-à-terre pour se délasser entre deux visites !

Saint-Sulpice Hôtel Montréal Saint-Sulpice Hôtel Montréal Saint-Sulpice Hôtel Montréal Saint-Sulpice Hôtel Montréal Saint-Sulpice Hôtel Montréal Saint-Sulpice Hôtel Montréal

Le Saint-Sulpice Hôtel n’a pas que sa localisation parfaite comme atout. Il a la particularité de mettre à la disposition de sa clientèle bien plus qu’une simple chambre, mais plutôt de spacieuses suites (108 au total) de 400 pieds carrés minimum.

Saint-Sulpice Hôtel Montréal

La suite deluxe que j’étais invité à découvrir disposait ainsi d’un salon avec divan et fauteuil, d’une kitchenette équipée, d’une chambre séparée et d’une salle de bain avec baignoire, douche et produits de toilette L’Occitane. J’ai aussi été particulièrement charmée par le foyer électrique qui rendait l’espace encore plus cosy à la tombée de la nuit.

Confortable et moderne, j’ai trouvé cette suite très reposante et bien insonorisée. Le personnel s’est également montré sympathique et courtois tout au long de mon séjour.

Brunch urbain au Sinclair

Pour compléter la découverte des lieux, j’ai eu le plaisir de tester le brunch urbain le lendemain midi au restaurant de l’hôtel, le Sinclair. L’accueil et le service y furent irréprochables. Avant de débuter la dégustation, j’ai craqué pour la décoration et le design de la salle lumineuse où ont également lieu bon nombre de réceptions. En été, les jardins intérieurs et la terrasse s’ouvrent pour profiter d’un repas sous le soleil.

Brunch Saint-Sulpice Hôtel Montréal Brunch Saint-Sulpice Hôtel Montréal

Très joliment présentée sur des planches, la sélection de mets m’a mis l’eau à la bouche en un clin d’œil. Si bien dressés, chacun des mets ne m’a pas non plus déçue en bouche. Ils m’ont étonnée par leurs originalité, diversité et bel équilibre des saveurs.

Brunch Saint-Sulpice Hôtel Montréal

Nems au canard, coulis d’ananas – Foie gras au torchon, gaufre bruxelloise & figues – Grilled cheese au canard confit & yuzu à l’érable

Brunch Saint-Sulpice Hôtel Montréal

Trio de tartares, thon, bœuf et saumon

Brunch Saint-Sulpice Hôtel Montréal

Calmars frits panko & mayo

Brunch Saint-Sulpice Hôtel Montréal

Pieuvre marinée & grillée – Gâteau de crabe

Mention spéciale pour la délicieuse pieuvre grillée et les tartares parfaitement assaisonnés. Côté dessert, les mousses légères et la tartelette au chocolat et caramel salé ont terminé en beauté cette merveilleuse dégustation, le tout accompagné d’une tisane.

Restaurant Sinclair Restaurant Sinclair Restaurant Sinclair

Accueil chaleureux, suites spacieuses et contemporaines aux allures de véritables appartements, cuisine inspirante et ensoleillée, le Saint-Sulpice Hôtel est décidément une adresse à retenir pour un séjour dans la métropole québécoise ou une pause gourmande en plein cœur du Vieux-Montréal !

À noter : le brunch urbain du Restaurant Sinclair est proposé les samedis et dimanches de Midi à 16h au coût de 25$ avec Mimosa à volonté.

Le Saint-Sulpice Hôtel, 414 Rue Saint-Sulpice, Montréal

J’étais l’invitée du Saint-Sulpice Hôtel et du Restaurant Sinclair. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.

Crédit photo : Une Porte Sur Deux Continents

Sharing is caring

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
matchingpoints

Un hôtel cossu et confortable, selon vos photos, avec les produits d’accueil qui viennent du Sud de la France, vers chez nous !
PS C’est vrai, parfois on connaît mieux ailleurs que sa propre ville.
Bonne semaine

Petitgris

Quelle bonne idée que de connaître l’hostellerie de sa ville ! Tu as opté pour un établissement qui a tout pour me plaire 🙂 C’est une adresse que je vais donner à mes amis qui ont choisi d’aller au canada au printemps prochain 🙂 La cuisine que tu montres fait très envie 😀 Belle semaine Nathalie Bisous

Laurence

Jouer les touristes chez soi, quelle belle idée ! Cet hôtel est magnifique … bon, ceci dit, du fond de ma campagne, j’aurais du mal à proposer des endroits aussi attractifs 😉

Silvia

Quel bel endroit pour dormir ! Cet hôtel vaut bien le détour. Je suis surprise par la kitchenette qui fait toute la différence avec un hôtel classique.
Le brunch est très appétissant avec ses produits originaux.
Merci Nathalie pour cette belle adresse.
Belle journée,
Bisous
Silvia

Koalisa

C’est vrai que c’est agréable de jouer les touristes chez soi ! Cet hôtel a l’air bien agréable. Bisous !

christine

Cet endroit est accueillant. Une belle adresse.

Sylvie, Enfin moi

Encore de belles suggestions grâce à toi
Tu as l’art de nous donner envie
Bisous belle voyageuse