Quand on retourne dans une ville pour une deuxième fois, c’est l’occasion de sortir un peu des sentiers battus et découvrir des coins que les touristes ont rarement le temps de visiter, trop concentrés à ne rien manquer des fameux incontournables. De passage à Ottawa ce printemps après un séjour automnal l’an dernier, j’ai été heureuse de troquer un peu le centre-ville pour explorer d’autres quartiers comme celui de Wellington West et Westboro Village.
Comme son nom l’indique, Wellington West se trouve à une dizaine de minutes à l’ouest de la colline parlementaire. Sur environ deux kilomètres, la rue du même nom regorge de plusieurs boutiques, cafés, galeries et restaurants qui en font un coin rêvé pour les foodies. Encore plus à l’ouest de ce quartier en transition qui se développe de plus en plus, on tombe sur Westboro village, lui aussi en pleine revitalisation.
J’ai adoré me balader dans cette partie d’Ottawa qu’on sent en pleine effervescence. Le street art y a aussi une place de choix quand on prend le temps de s’arrêter dans les ruelles pour admirer les façades des bâtiments.
♥ Boutiques coups de cœur ♥
Mrs. Tiggy Winkle’s
315 Richmond Road
Une adorable boutique de jouets avec un choix également inusité. J’y ai trouvé une très jolie horloge suisse traditionnelle à assembler soi-même.
World of Maps
1191 Wellington West
Pour les amateurs de cartes, globes (anciens et modernes), drapeaux, livres et objets liés au voyage, c’est le lieu parfait pour rêver d’ailleurs et trouver un cadeau.
Bloomfields Flowers West
1280 Wellington West
Très joli fleuriste à la façade invitante avec une série de petits bouquets colorés des plus photogéniques.
♥ Lieux gourmands ♥
Art Is In Bakery
250 avenue City Centre
Une bonne boulangerie avec plusieurs plats à manger sur place, rendez-vous également des hipsters amateurs de cafés.
Macarons et Madeleines
1323 Wellington West
Petite pâtisserie française où l’on trouve bien plus que des macarons et des madeleines, notamment de succulentes viennoiseries.
Parma Ravioli
1314 Wellington West
L’endroit en ville pour faire le plein de bonnes pâtes fraîches depuis 1984 à emporter ou manger sur place.
Ottawa Bagelshop and Deli
1321 Wellington West
Des bagels au style montréalais et autres gourmandises à se mettre sous la dent dans cette adresse qui a pignon sur rue depuis 1984.
PURE KITCHEN
357 Richmond Road
Délicieux plats végétaliens et végétariens. J’ai adoré le cadre épuré et décontracté.
Comment se rendre à Ottawa ?
Pour rejoindre Ottawa depuis la France, le mieux est de s’arrêter à Montréal puis de prendre le train directement depuis l’aéroport Pierre Elliott Trudeau. En seulement 2 heures, vous serez à destination. Rappelez-vous d’ailleurs que si votre vol a du retard, est annulé, que vous êtes victime de surréservations ou encore en cas de grève, vous avez des recours. Plusieurs personnes l’ignorent, mais heureusement, le spécialiste du droit aérien Flightright accompagne les passagers dans ce type de démarches. Toujours bon à savoir !
Avez-vous déjà visité Ottawa ? Connaissez-vous cette partie de la ville ?
Merci à Tourisme Ottawa de m’avoir à nouveau accueillie dans la capitale et de m’avoir permis de découvrir cette partie de la ville.
Crédit photo : Tourisme Ottawa (Photo 1) + Une Porte Sur Deux Continents
*Cet article contient un lien partenaire.
Je note pour la prochaine fois 🙂
J’ai découvert Ottawa la semaine dernière, le festival des tulipes était mon excuse ! Mais en une journée pas du tout eu le temps de faire beaucoup de chose. J’ai programmé mon article pour vendredi tiens 🙂
Oui, une journée, c’est trop peu, mais au moins tu as pu voir le Festival des Tulipes. 🙂 J’y étais juste avant…
Je n’ai jamais visité Ottawa, mais je crois que cela me plairait.
J’en suis certaine et c’est si près de Montral !
De Ottawa je connais le centre ville et la colline parlementaire . Je n’ai pas eu le temps d’aller flâner du côté de Wellington . Je le regrette car je suis sûre que ce quartier m’aurait plu. J’adore le chien du street art 🙂 Se régaler en admirant les fleurs : un programme qui me va! Bon mercredi Nathalie Bisous
Une bonne raison d’y retourner alors ! 😉 Bisous
Nous ne connaissons pas du tout le Canada et vos articles font toujours envie de programmer cette destination …
Il faudrait, vous ne serez pas déçues ! 🙂
J’adore tes photos, ça donne vraiment envie ! Bisous
Merci Isabelle ! Bisous