Albert Street, en plein cœur d’Ottawa. Les gratte-ciels de la capitale se dressent les uns contre les autres jusqu’à la mythique Colline du Parlement, à deux pas de là. La célèbre rue Sparks n’est guère plus loin tout comme les musées contribuant à la renommée de cette ville ontarienne aux multiples charmes. Un hôtel se fond à ce décor dynamique du centre, voué autant au tourisme d’affaires que de loisirs : le Sheraton Ottawa. Une combinaison gagnante pour découvrir la capitale et ses nombreuses attractions.

Sheraton Ottawa

Ottawa en octobre m’a séduite. Son offre d’hébergement aussi. Les amateurs de trouvailles branchées sont servis, ceux en quête de prestations exceptionnelles également. À la fois urbain et moderne, luxueux et confortable, le Sheraton Ottawa combine ces divers aspects pour plaire à une clientèle variée. Invitée à découvrir cet établissement dans un cadre à la fois de travail et de plaisir, j’ai pu constater à quel point il était le match parfait pour les voyageurs venus poser leurs valises dans la capitale pour affaires ou tourisme.

Ma chambre CLub Sheraton

C’est au dix-septième étage que j’avais rendez-vous avec une chambre calme et spacieuse du Club Sheraton dans laquelle j’ai rapidement pris mes repères, la vue sur les tours de la ville m’enveloppant. Cosy et fonctionnelle, toutes les commodités étaient prévues pour en faire un cadre parfait à la détente et au travail. Écran plat, clim modulable, frigo, machine à café… Un câble Ethernet est posé sur le bureau pour garantir la meilleure connexion Internet possible.

Des détails la personnalisent également comme ces jolis cadres à l’effigie d’Ottawa, la reproduction de la fameuse « Étoile du matin » d’Alex Janvier qui orne la coupole de la grande galerie du musée canadien de l’histoire, et les touches turquoise venant trancher avec les tons beige, blanc et gris de la pièce. Grands placard et miroir, lit et fauteuil douillets… Une attention particulière a été portée au confort autant dans le mobilier que dans l’utilisation de l’espace. Idem pour la salle de bain avec baignoire où sont proposés de vivifiants produits d’accueil au citron et au vétiver.

Le salon club Sheraton

Cette chambre de niveau Club donne aussi accès au salon Club Sharaton à l’étage supérieur : un bel espace joliment décoré pour se relaxer avec plusieurs tables, fauteuils, journaux, télés, fournitures de bureau, imprimante, fax, photocopieur, etc. Mais surtout, ce salon propose gracieusement à ses hôtes un choix de boissons et collations tout au long de la journée. Très pratique pour faire une pause entre deux visites où aller chercher une bouteille d’eau quand on a soif ! En fin de journée, entre 17h et 19h, des hors-d’œuvre sont même servis. Tartes aux épinards, calamars frits, salades, crudités, pains, fromages, trempettes… Un buffet conséquent et bien apprêté, véritable repas, encadré en plus par un personnel charmant.

C’est également dans cet agréable salon que l’on peut déguster le bon petit-déjeuner continental deluxe, servi lui aussi sous la forme d’un buffet. Il varie de jour en jour avec par exemple des viennoiseries, œufs, charcuteries, yogourts, fruits et céréales. Mention spéciale pour les succulents muffins dont je me suis délectée avant d’entamer mon programme de découvertes.

Lounge Club Sheraton Ottawa

Décontracté, chic et moderne, le Sheraton Ottawa est tout à fait le type d’établissement où l’on séjourne en toute quiétude, sachant que nos besoins seront comblés. Un bon rapport qualité/prix au milieu de toute l’action !

Sheraton Ottawa

150 Albert St, Ottawa

Crédit photo : Une Porte Sur Deux Continents

18 Commentaires

  1. J’apprécie qu’un hôtel de centre ville soit aussi axé sur le confort et le bien être ! C’est une bonne adresse à garder ! Le salon club me fait penser à l’accueil suisse 🙂 Je n’ai jamais été déçue par un Shératon ! Bon week end Nathalie Bisous

    • Une Porte Sur Deux Continents Répondre

      Ce salon club est extra ! Pas si loin de la Suisse c’est vrai, pour l’accueil ! Bisous 🙂

  2. Je n’ai testé qu’un Sheraton, celui de l’aéroport d’Amsterdam il y a 2 ans (nous avions loupé notre correspondance pour Kuala Lumpur à cause de la grève d’Air France). Je dois dire que les chambres réservées aux voyageurs malchanceux n’ont rien à voir avec celle-ci, et la salle à manger non plus ! 😀 Bisous !

    • Une Porte Sur Deux Continents Répondre

      Ce n’est pas qu’une salle à manger, mais bien un salon club et la chambre fait partie de ce niveau également (donc une prestation supérieure). Après, chaque hôtel même d’une chaîne sont gérés différemment. Dans la capitale canadienne, en plein centre-ville, le standing est assez élevé. Mais je crois que c’est le cas en général VS les aéroports. Bisous

  3. Lors de nos voyages, nous avons toujours eu des couettes blanches dans les hôtels et depuis nous les avons adoptées aussi en délaissant la fantaisie en couleur- c’est simple, propre, et toute la déco s’adapte. Comme ici !
    Bonne fin d’après-midi

    • Une Porte Sur Deux Continents Répondre

      La simplicité a bien meilleure goût comme on dit ! Belle fin d’après-midi à vous aussi 🙂

    • Une Porte Sur Deux Continents Répondre

      C’est toujours agréable ! J’espère que tu en auras la chance bientôt ! 🙂

    • Une Porte Sur Deux Continents Répondre

      Très confo et j’ai adoré me retrouver dans ce lounge entre 2 visites et en soirée pour les fameux hors-d’oeuvre !

  4. Quel cadre agréable. C’est vraiment joli et cela semble confortable. Les petits services en plus ont l’air au top. Le genre d’hôtel où je serais comme un poisson dans l’eau, comme n’importe qui je suppose. Quelles vues depuis les fenêtres ! La déco est aussi très sympa, j’adore l’escalier et les fenêtres qui forment une sorte de mansarde au salon club. Bigre, c’est que j’ai envie d’un muffin moi maintenant. Tu as dû passer un bon moment entre ces murs.

    • Une Porte Sur Deux Continents Répondre

      J’ai beaucoup aimé mon séjour dans cet hôtel en effet. Décontracté et chic à la fois. Il faut dire que les services des chambres du niveau club Sheraton sont extra et apportent vraiment un plus !

  5. L’hôtel a l’air vraiment sympa c’est vrai! Par contre c’est pas vraiment le quartier que j’ai préféré à Ottawa, j’avais logé vers le Marché By et j’ai bien plus apprécié ce quartier, mais ce n’est qu’une question de goût 😉

    • Une Porte Sur Deux Continents Répondre

      Moi aussi j’avais vraiment craqué sur le Marché By. Le Sheraton Ottawa n’est peut-être pas dans ce quartier, mais on y est vite à pied comme il est très central.

Écrire un commentaire