Un séjour à Londres passe toujours trop vite, alors autant poser ses valises dans un quartier central où toutes les attractions sont à nos portes. Lors de mon dernier passage dans la capitale anglaise au printemps, j’ai voulu ralentir le temps et surtout me prendre pour une Londonienne le temps de quelques jours. Rien de mieux pour cela que d’élire domicile dans un appartement afin d’oublier que l’on est qu’un touriste de plus en ville. C’est ainsi que j’ai eu le plaisir de tester la nouvelle résidence de style “boutique” de Crown Lawn Apartments : LAK Serviced Apartments dans South Kensington, un quartier que j’adore !
Des musées de réputation mondiale, des boutiques raffinées et des rues remplies de ravissantes demeures… Le quartier de South Kensington a la cote, au cœur de tant d’attraits. Plus tôt cet été, je partageais d’ailleurs avec vous mon city guide de cette partie huppée de Londres. Une autre adresse peut s’y ajouter, parfaite pour être au centre de l’action et découvrir ce quartier à pied : LAK Serviced Apartments.
Le concept ? Des appartements entièrement équipés pour une indépendance et des services d’un hôtel pour une assistance au besoin. Bref, des pied-à-terre luxueux pour profiter d’un séjour dans la capitale anglaise en toute liberté.
À deux pas de la station de métro Gloucester Road, j’ai accédé en un rien de temps à l’appartement tout neuf que j’étais invitée à découvrir situé sur Ashburn Gardens. Autant le bâtiment élégant que ses charmants alentours m’ont tout de suite plu ; de beaux présages de ce qui m’attendait par la suite !
Murs bien blancs, mobilier rutilant, teintes de gris en juste mesure… Impeccable est le mot qui m’est tout de suite venu en tête. Sur deux étages, cet appartement est tout à fait à l’image du quartier : propre, chic, calme et cosy.
En haut, la cuisine tout équipée comprend notamment un four encastré, une plaque à induction, un frigo, de la vaisselle et quelques petites attentions très appréciées : bouteilles d’eau, barres de céréales, jus de fruits, pommes vertes… La table est même mise pour le premier repas et il y a le choix dans le secteur pour faire ses courses. J’ai rapidement adopté l’épicerie Waitrose au coin de la rue où l’on trouve de tout. Autre bon plan : les Food Halls de Harrods un peu plus loin et leurs délicieuses salades à composer pour seulement 5.50 GBP (7.50 avec protéines).
En bas, la chambre à coucher joue elle aussi sur le duo de couleurs blanc et gris avec un très bon lit douillet et une grande penderie pour ranger toutes ses affaires. À ses côtés, une jolie salle de bain design reprend les mêmes tons avec des produits d’accueil Caroline Henry de Bath.
J’ai beaucoup aimé la division sur deux étages avec une pièce à vivre sur l’un et la chambre séparée pour le repos sur l’autre. Plusieurs autres prestations et détails m’ont également séduite comme les hauts plafonds dans la salle de séjour, les écrans plats à chaque étage, le réglage de la température, l’éclairage moderne, le Wifi compris, les nombreux miroirs, les chaussons prévus et la vue typique sur les toits de Londres.
Un quartier extra, une résidence fraîche et reposante, des espaces sobres et stylisés avec tout le nécessaire… Le plus dur est de partir de cet appartement auquel on s’attache rapidement, mais en se promettant d’y revenir à coup sûr !
3-4 Ashburn Gardens, South Kensington, London, SW7 4DG
Crédits photo : Une Porte Sur Deux Continents
*J’étais l’invitée de Crown Lawn Apartments. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.
Comment ne pas se sentir bien dans un cadre aussi cosy ! 🙂 Se retrouver là après une journée chargée en visites et découvertes doit être relaxant ! Merci de dénicher et de partager ces bonnes adresses 🙂 Passe une belle semaine Nathalie Bisous
Oui, avec de l’espace à soi et au calme. Juste parfait ! Très belle semaine à toi aussi, bisous 🙂
La déco est à tomber !
Chic et sobre, agréable et reposante !
South “Ken” est le “repaire” des francais de Londres : consulat, lycée Charles de Gaulle, commerces francais etc… C’est un quartier agréable mais moins Old England que certains quartiers du Nord de la ville. En louant un appartement on a l’impression, en effet, de ne plus être un touriste mais de s’approprier un peu de la vie quotidienne des habitants d’une ville.
Oui, j’avais remarqué ! Effectivement, c’est l’avantage de l’appartement et c’est pourquoi j’adore le concept de ce type de résidences.
Tu m’étonnes que tu ai apprécié … c’est plus que joli !!
Flambant neuf en plus ! Ça fait du bien.
C’est magnifique mais je ne sais pas si j’oserais y lâcher mon Canaillou ! 😉 Bisous !
Je comprends. C’est pas la même choses avec les petits 😉 Bisous
Tes photos sont vraiment magiques, tu as le don pour nous emmener avec toi dans tes balades
Sympa de te voir
Gros bisous
Merci ma chère Sylvie. J’étais fatiguée, mais tellement heureuse de me retrouver à Londres et dans ce bel appartement.
Gros bisous