À Londres, si l’envie vous prenait de manger japonais sur un coup de tête, notez bien cette adresse en plein cœur de Covent Garden que j’ai eu le plaisir de tester lors de mon dernier passage dans la capitale anglaise : Gyoza Bar. Pas besoin de réservation pour y faire un saut ; ce temple des petits dumplings et autres spécialités du Japon est l’endroit idéal pour casser la croûte en toute convivialité et originalité.
Ambiance tamisée, service sympathique, cadre décontracté… Gyoza Bar est un nouveau restaurant londonien ayant ouvert ses portes juste à côté du bien connu Murukami, gagnant lui-même rapidement en popularité. Son credo : une série de petits plats typiquement japonais confectionnés sur place selon des recettes traditionnelles et uniquement à base d’ingrédients bio.
Au menu, on retrouve en vedette les Gyozas, ces fameux raviolis japonais servis frits, poêlés ou cuits à la vapeur. Niveau farce, il y a également le choix : à la viande, au saumon ou aux légumes. J’ai opté pour ceux au bœuf avec de la mayo japonaise, une sauce à l’anguille et des flocons de bonite. Ils étaient délectables, à la fois croustillants et tendres.
Pourquoi s’arrêter là après un si beau départ ? La Gyoza Green Salad me tendait les bras ; l’occasion de goûter aux gyozas végétariens accompagnés de verdure rafraichissante. Tout aussi bons et réconfortants.
Mais chez Gyoza Bar, d’autres spécialités valent aussi le détour, notamment leurs bols de nouilles ramen et leurs moelleux bao buns. J’ai craqué pour les ramen végétariens aux saveurs délicates et enveloppantes, pour terminer avec un savoureux chicken katsu bun. Le tout, à des prix très abordables. Belle découverte !
Gyoza Bar
63-66 St Martins Lane, London
Créit photo : Une Porte Sur Deux Continents
*J’étais l’invitée du Gyoza Bar. Toutes les opinions émises sont 100% les miennes.
Voici des plats que j’ai découvert à Hong-Kong.
Ça devait être formidable d’en manger là-bas.
Cet endroit serait parfait pour moi ! Je suis une fan inconditionnelle de gyozas ! Je note l’adresse pour mon prochain passage à Londres, obligé.
Oui et tu m’en donneras des nouvelles ! 🙂
Ca fait très envie tout ça ! Bises
Heureuse de t’ouvrir l’appétit avec cette bonne adresse 🙂 Bises
Voilà, je sors de table et j’ai encore faim grâce à res magnifiques photos
Bisous
Ça me fait plaisir 🙂
Bisous
J’ai un gros problème pour emmener l’Hom au restaurant japonais : il ne veut pas manger cru ! Mais quand je lui ai fait voir tes photos il m’a dit être d’accord pour essayer 🙂 Merci pour le partage de cette belle adresse 🙂 Bon dimanche bisous
Tu peux le rassurer, on peut éviter de manger cru heureusement à cette adresse. Moi non plus, ce n’est pas mon fort ! Bisous 😉
…et une belle présentation en plus ! De quoi ouvrir l’appétit !
Oui, très alléchante !